C'est le grand jour.

Le jour que l'on attendait depuis années, celui où l'on a enfin eu les clefs de notre premier appartement en solitaire, sans colocataire !

Mais ça avait beau être une journée à célébrer, on n'a pas vraiment eu l'effet que l'on attendait. Car en posant nos cartons notre nid douillet, on s'est rendu compte que nos projets de décoration n'allaient sûrement jamais voir le jour. 

La raison : nous sommes en location !

Et on ne vous apprend rien, car si vous êtes de celles, qui comme nous, n'ont pas encore eu la joie d'acheter leur premier bien, vous le savez que lorsqu'on a loué au lieu d'avoir acheté, cela nous prive de certaines libertés. Les premiers jours sont les plus compliqués, en plein milieu des cartons, avec tous nos bibelots à déballer, on ne se sent pas vraiment à la maison. Et si les jours passent et que l'on finit par s'habituer à ce nouveau "chez soi" dans lequel on s'est enfin posé, il y a toujours quelque chose qui cloche... Le manque de décoration !

Mais pas de panique, car on le sait maintenant, pour se sentir bien dans sa jolie maison, ça passe par de la personnalisation.

Et finalement, les petits problèmes comme les murs à ne pas percer, la peinture à éviter, etc. Ils ne sont pas de si grands obstacles ! Alors, suivez le guide car on a toutes les astuces qu'il vous fallait pour personnaliser votre espace.

Guirlandes lumineuses, un beau tapis, des cadres et vases disposés çà et là... 

Votre appartement deviendra tout simplement votre plus belle œuvre, il vous suffit de vous y mettre avec sérieux, plaisir et inspiration, mais l'on ne doute aucunement que vous êtes parée pour cela.

À votre déco !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Optez pour de beaux meubles sans fixation

-

Souvent, la consigne primordiale dans un appartement est de ne pas faire de trous dans les murs. Impossible donc d'ajouter à votre espace des meubles à fixation ou autre, optez plutôt pour des meubles qui ne nécessitent en aucun cas d'être accrochés quelque part, et construisez votre décoration en fonction d'eux. À vous de trouver des meubles à votre goût, qui sauront donner du caractère à votre intérieur.

 

2 - Un porte-manteau pour libérer de l'espace

- 

Bien trop oubliée, l'option du portemanteau n'est pourtant pas à négliger ! Il y a de très beaux modèles mis en vente, et cela vous permet surtout de libérer de l'espace plutôt que de laisser traîner vos affaires un peu partout dans l'appartement ou encore de les accrocher sur des cintres. Vos vêtements seront joliment exposés, sans prendre de place !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Déposez des cadres un peu partout

-

Pour une fois de plus respecter la consigne de ne pas faire de trous dans les murs, on n'accroche pas nos cadres, mais on les pose ! Cela ne nous empêche pas de les accumuler, bien au contraire, et on les pose un peu partout. Ça se fait d'ailleurs beaucoup en ce moment, le moindre bord présent dans votre appartement peut vous servir pour poser vos cadres. 

 

4 - Faites le plein d'objets déco pour personnaliser votre espace

-

La décoration ne passe pas uniquement par l'achat de meubles ou le fait de peindre les murs, loin de là ! On craque tout autant sur des petits objets déco à tout va : des bouteilles décoratives, des petits cadres, des statuettes, et la liste serait encore longue. Le top est d'accumuler, là aussi, tout un tas d'éléments pour enrichir votre espace. Comptez sur nous, le résultat sera canon ! 

 

5 - Ajoutez des photos personnelles où bon vous semble

-

Qui dit 'personnaliser' dit 'personnel' et donc il faut mettre un peu, voire beaucoup de vous, dans la décoration de votre espace ! Quoi de mieux, donc, que d'ajouter tout plein de photos perso, et de les semer un peu partout ? Tout comme les cadres, vous pourrez les poser comme cela vous chante, les encadrer dans de beaux petits cadres dorés, baroques, etc.

6 - Accrochez des guirlandes lumineuses pour habiller vos murs sans faire de trous

-

Le problème des trous dans le mur nous réduit donc à peu de décorations murales, mais des solutions existent. Vous pouvez accrocher des posters à l'aide de 'masking tape', une sorte de scotch décoratif, facile à enlever ou bien opter pour des guirlandes lumineuses, qui sauront illuminer votre espace et habiller vos murs, sans faire de trous !

 

7 - Aménagez un joli dressing selon vos goûts

-

Il n'est pas nécessaire d'avoir un placard pour posséder un dressing digne de ce nom. La tendance est au portant, et vous pouvez vous l'approprier à souhait ! Cela vous permettra de mettre vos plus belles pièces en valeur, et de faire de vos vêtements de beaux éléments de décoration. Vous pouvez également accessoiriser votre portant en l'entourant de guirlandes lumineuses (ou non), poser vos chapeaux sur les coins... Beaucoup d'options sont envisageables, à vous de trouver celles que vous préférez !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 - Ajoutez un ou plusieurs miroirs à poser par terre

-

Tout comme les cadres, cette technique saura vous être utile ! Les miroirs ne s'accrochent plus forcément, mais se posent aussi beaucoup par terre ! Surtout les beaux et grands miroirs baroques et dorés, un peu cher, malheureusement, mais d'autres modèles plus accessibles existent aussi. 

 

9 - Choisissez un joli tapis 

-

Adopter un joli tapis permettra d'habiller votre intérieur de la plus belle des manières. Assurez-vous par exemple de le placer au milieu de votre intérieur pour qu'il accapare joliment l'espace, tout en étant visuellement attrayant, sans, non plus, qu'il prenne trop de place puisqu'il s'agit d'un tapis et que l'on peut ainsi poser des meubles dessus, etc. Les tapis berbères sont les plus tendance, et donneront à votre appartement le caractère qu'il mérite ! 

 

10 - 'Garnissez' votre appartement

-

Par 'garnir', on entend 'remplir' votre appartement de coussins, grosse fausse fourrure, plaids, etc. Le côté cocooning n'est pas à laisser à l'abandon, mais bel et bien à exploiter ! Il rendra votre espace douillet, sans que vous ayez l'impression de perdre de  l'espace. Il n'y a surtout aucune contrainte pour s'armer de beaux coussins !

 

 

Let's shop !

 

Tags : personnalité, idée déco