Un petit coup de baguette magique dans votre salon ? 

Que diriez-vous de revoir un peu votre intérieur et de lui donner un petit air printanier ? Pas question de mettre des fleurs partout, mais quelques objets qui vous feront sentir un peu loin de chez vous. 

On a déjà balayé plusieurs tendances déco pour ce printemps, mais c'est chez Maisons du Monde que nous nous sommes tournées cette fois-ci. 

Règle numéro un pour accueillir les beaux jours et égayer notre intérieur : la couleur ! Pour notre part, ou plutôt d’après celle de Maisons du Monde, nous nous tournerons vers des housses de coussins colorées qui donneront, tout de suite, une belle allure à notre salon.

On a dégoté une astuce pour mettre de la couleur sans investir dans une tonne d'objets de décoration qui ne feront que prendre la poussière : ce sont les caisses de rangement. Très tendance sur les réseaux, les caisses colorées en plastique sont disponibles. Mais on a aussi repéré une caisse colorée en bois pour changer.

Côté plafond, on a repéré plusieurs abat-jour qui nous font vivement penser aux vacances... L'abat-jour en jute fera partie des stars du printemps. Pour continuer dans la quête des matières naturelles, le panier trouvera parfaitement sa place chez nous.

Maison du monde - suspension en jute - 30 €

Et puis, le printemps donne aussi bien envie d'acheter quelques fleurs alors on a repéré quelques vases qui feront du bien à votre intérieur comme ce vase en terre cuite ou ce vase en grès.

Pour finir, on ne peut pas éviter les miroirs que nous adorons toujours autant ! Pour le côté nature, on choisira le miroir à franges en coton et pour le côté design, on préférera un miroir aux courbes originales.

Maisons du monde - miroir design - 30 €

Pour plus d'inspiration, on vous livre notre petite sélection. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maisons du Monde (@maisonsdumonde)

 

 

Let's shop ! 

 

Tags : printemps, idée déco, Décoration