Sur votre droite, vous pouvez voir apparaître le palais de Britney Spears. Une villa inspirée de l'Italie avec une vue imprenable sur Los Angeles sur un terrain de 9 hectares !  

Et plus loin sur votre gauche, l'humble maison de Ryan Gosling bien cachée à l'abri des regards indiscrets. Dans quelques instants, nous repasserons devant la ferme responsable de Mila Kunis et Ashton Kutcher.

Vous avez toujours rêvé de visiter les propriétés époustouflantes de vos célébrités préférées ? Un petit tour en voiture à travers les rues de Beverly Hills et sur les hauteurs de Los Angeles ne vous offrira pas la vue de rêve escomptée. Alors, rangez ce marteau, inutile de casser le PEL pour s'offrir un aller-retour pour la ville étoilée. Car de notre côté on a les clefs des villas les plus plébiscitées de tout Hollywood. 

Suivez le guide, on s'invite dans les maisons des stars avec leur invitation bien sûr. 

Cette semaine, c'est Ariana Grande qui nous a ouvert les portes de son humble demeure. Le magazine Architectural Digest s'est invité dans la villa au style Tudor de la chanteuse basée à Montecito en Californie. La pop star s'est offert la maison en juin 2020 pour la modique somme de 6,75 millions de dollars.

Connue sous le nom de Porter House, la maison appartenait à l'animatrice TV Ellen Degeneres et sa femme, l'actrice Portia de Rossi, qui ont acheté et rénové la demeure en janvier de la même année.

C'est une maison qui a une histoire, une vraie. Un lieu qui a du coeur, du cachet, sûrement des fantômes mais une déco à croquer ! 

Prête pour la visite ? On vous ouvre les portes de la Villa victorienne d'Ariana Grande. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Une maison venue tout droit d'Angleterre

-

S'il n'est pas étonnant de faire voyager un tapis venant du Maroc jusqu'à un appartement à Paris, c'est plus surprenant qu'une maison fasse le voyage. Et pourtant ! La demeure acquise par Arianna Grande, ancienne propriété d'Ellen Degeneres et Portia de Rossi, a fait le voyage depuis l'Angleterre avant de s'installer dans la petite ville de Montecito. 

Construite comme deux granges séparées et basées dans le Surrey en Angleterre durant les années 1700, la maison a été soigneusement démontée avant d'être reconstruite en Californie comme une seule grande demeure. Les deux bâtisses originairement séparées ont été regroupées par une orangerie. Pour les non-expertes en déco, il s'agit en fait d'un espace en verre clos comme une véranda pour les plantes et les arbres à fruits sensibles à la météo. 

 

Une déco à couper le souffle pour une villa au style Tudor

-

Et forcément, vous vous en doutez, la maison qui a traversé l'océan et le temps regorge d'histoire et de marques pour le prouver ! La demeure a la particularité d'avoir une bibliothèque octogonale, des fenêtres aux châssis antiques, des sublimes poutres en bois au plafond et des cheminées d'époques à la brique exposée. 

La maison compte deux chambres, 4 salles de bain, dont 2 salles d'eau, deux cuisines, car pourquoi en avoir une quand on peut en avoir une deuxième avec un frigo en verre.... On retrouve également entre les murs de la demeure aux doubles nationalités une salle de sport, une cave, un atelier et un garage pouvant accueillir jusqu'à 3 voitures. 

 

Un style mêlant tradition et modernité

-

Si les murs de la nouvelle maison d'Ariana Grande crient traditions et chef d'oeuvre historique, côté déco la pop star a décidé de souffler un vent contemporain et moderne avec quelques touches vintage pour un rendu captivant et accueillant. La décoration épurée se mêle parfaitement au style presque médiéval de la demeure, le tapis tissé qui couvre le sol de la chambre à coucher se marie avec élégance avec les meubles en bois et les lumières tamisées. 

Dans le salon ouvert sur la cuisine et salle à manger, c'est en levant la tête que l'on retrouve le style historique de la maison avec ses poutres apparentes et son lampadaire en cuivre qui a l'air de s'allumer à la bougie. Car si on baisse les yeux, c'est un tout autre style qui semble arriver des années 70 avec un tapis doux immaculé, des fauteuils dépareillés en cuir, en laine bouclée ou en velours. Côté cuisine, c'est la modernité qui prime, mais quelques touches de bois notamment sur l'ilot central nous rappellent l'histoire de la maison. 

 

 -

-

-

- 

-

-

 

 

 

Tags : people, look de star, idée déco