Reine de la déco, à votre poste !

Nous avons une nouvelle mission pour vous. Vous serez envoyée dans un lieu totalement secret, dans lequel il manque un élément central que vous devez absolument remplacer avant la fin de l'été. Son absence représente un frein à la survie dans celui-ci. 

Faites attention, dès les portes d'entrée passées, vous ressentirez une vague de chaleur vous envahir. Mais pas question de vous défiler ! Avec des températures proches des 35°C, il est impératif d'être bien équipée dès votre départ. Prête à relever le défi ? 

Alors pour y arriver avec succès, vous devez vous munir des indispensables déco qui vont vous aider à faire face à la chaleur estivale à l'intérieur. Car oui, avec une clim qui manque à l'appel, survivre à la canicule n'est pas une mince affaire. Mais aucune mission n'est impossible pour la reine de la déco, toujours prête à résoudre de nouvelle enquête ! 

La solution ? Lister les meilleures astuces à connaitre absolument pour affronter les rayons de soleil qui frappent de plein fouet cet été même lorsque l'on est enfermée dans son nid douillet. 

Alors, à vos gadgets déco ! Pour garder son intérieur au frais en cette période de canicule, faites place à ces astuces ultra-faciles que vous devez impérativement reproduire et ces conseils à suivre absolument. Une vague de fraicheur sera ressentie dans chacune des pièces, et ce en un rien de temps. 

Le pic de chaleur à l'intérieur, c'est terminé ! Et en plus d'être ultra-naturelles et de faire du bien au porte-monnaie, ces astuces préservent aussi la planète. Alors, n'attendez plus pour adopter ces gestes simples qui vont changer le quotidien et faire sentir une bonne dose de légèreté dans votre cocon doré. 

Voici les meilleures astuces pour survivre à la canicule quand on n'a pas de clim chez soi. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Ouvrez vos fenêtres dès le début de soirée  

 

La nuit commence à tomber et les températures sont proches des 20°C. Alors, pour souffler un vent de fraicheur à votre intérieur, ouvrez vos fenêtres dès le début de votre soirée pour laisser entrer l'air pur de l'extérieur. Vous verrez votre nid douillet rafraichi en l'espace de quelques instants et vous pourrez enfin dormir paisiblement et en finir avec ces réveils terribles en plein milieu de la nuit. Mais le reste de la journée, laissez vos fenêtres fermées permettant de faire baisser la température intérieure. Une astuce simple et efficace que vous allez suivre tout l'été ! 

 

2. Pensez aux plantes vertes 

Les plantes vertes seront votre allié de l'été, si vous n'avez pas de clim chez vous. En plus d'être ultra-esthétique, elles sont une véritablement climatisation naturelle pour votre cocon doré. Mais comment est-ce possible ? Eh bien, les plantes filtrent les rayons de soleil permettant ainsi de ressentir un air frais à l'intérieur de votre appartement. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir quelle plante verte viendra décorer votre nid douillet et souffler un vent de fraicheur à votre intérieur. Alors, direction la jardinerie pour enfin surmonter la chaleur estivale ! 

3. Utilisez un brumisateur 

 

Un spray par ici et un autre par là... Le brumisateur ne va plus vous quitter de l'été. Car oui, pour affronter les températures caniculaires, vaporisez quelques gouttes d'eau dans l'air et vous ressentirez une vague de fraicheur dans votre intérieur. Une très bonne alternative naturelle à la clim ! Et pour sentir encore plus de légèreté, n'hésitez pas à utiliser un brumisateur floral pour créer une ambiance exotique dans tout votre appartement. 

 

4. Rafraichissez vos rideaux avec de l'eau  

Véritable obstacle à la lumière extérieure, vos rideaux rafraichis avec de l'eau vont empêcher de laisser rentrer la chaleur estivale ressentie dehors. Ils vont vous permettre de baisser la température intérieure et vous faire ressentir une brise humide dans toutes vos pièces de votre appartement. Et une autre astuce pour remplacer vos rideaux : utilisez des draps mouillés que vous placez devant votre fenêtre et c'est le vent de fraicheur assuré ! 

 

5. Faire des courants d'air, tel est le secret ! 

Avec les portes qui claquent et des courants d'air frais qui circulent, votre intérieur ne sera jamais aussi aéré que maintenant. Faites entrer la brise du matin avec les fenêtres ouvertes dès votre réveil, pour gagner en fraicheur toute la journée. Sans oublier votre meilleur allié de l'été : le ventilateur. Mais pas question de vous ruiner ! Misez sur des modèles sur pieds que vous pourrez déplacer dans toutes les pièces de votre intérieur pour rafraichir au mieux votre appartement. Notre conseil de reine de la déco : remplissez un bol de glaces que vous placez devant le ventilateur et à vous la sensation d'une petite brise fraiche.  

 

Tags : été, idée déco