Nous possédons tous ce fameux vase vide qui traîne sur notre étagère, dans un placard, sur un bureau, sans qu'on ne lui trouve jamais une réelle utilité... Sans qu'on ne lui attribue un rôle digne de ce nom. Cet acteur sur le banc de touche, il n'a plus fait l'ombre d'un casting depuis des lustres. Seules des petites figurations illuminent sa vie de temps en temps, des scénarios répétitifs dans lesquels il est censé mettre en valeur un bouquet de fleurs de passage dans cette maison.

Autour de lui, il voit des verres devenir des portes-bougies, des lampes se déshabiller, laissant tomber leur abat-jour pour se transformer elles-mêmes en vases... Tous évoluent et se retrouvent sous les feux des projecteurs, sauf lui.

Ce vase commence à être lassé. C'est assez barbant, les fleurs. C'est tellement prévisible... Pourquoi ne pas lui offrir une chance d'incarner le personnage de ses rêves ? Il a envie de faire ses preuves, lui aussi. Il a envie de prouver qu'il sait jouer la comédie de la décoration mieux que personne, et ce, même en sortant de son confort.

Parce que, pour nous, les vases aussi ont le droit de se retrouver en tête d'affiche, voici cinq manières de les utiliser autrement qu'avec des fleurs...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. D'autres plantes à l'honneur

-

Si vous n'êtes pas vraiment fleurs, vous pouvez tout simplement opter pour leurs doublures... Les plantes. Cactus, Yucca, Aloe Vera. Plantes succulentes, grasses ou plantes séchées, artificielles pour ceux qui n'ont pas réellement la main verte et êtres vivants pour les plus courageux.

Côté mise en place, on les aime aussi bien dans un immense pot, posées, dans un angle du salon que suspendues au-dessus d'un bureau... Compatibles avec tous les styles de décoration, les plantes se fondront toujours à merveille dans votre décor. 

 

2. La décoration comestible

-

Une jolie boîte décorative pour ranger nos bonbons et autres douceurs, c'est sympa, mais un petit peu vu et revu quand même. Bien plus intéressant qu'un pot mat dont personne ne verra la couleur, rangé au fin fond d'un placard, un vase transparent fera de votre nourriture la star de votre cuisine. Chocolats, fruits ou encore, biscuits... Laissez vos envies culinaires parler à la place de vos goûts esthétiques.

 

3. Mettre en valeur ses bougies

- 

Après des années de combat contre la cire de vos bougies et leurs fâcheuses tendances à emprunter des chemins illégaux, nous apportons des solutions à vos problèmes. Verres, dessous de verres... Vous pouvez ranger toute l'artillerie. Un vase fera l'affaire !

Ici aussi, il faudra évidemment miser sur de la transparence, soit incolore, soit teinte, pour une luminosité en accord avec l'atmosphère souhaitée dans la pièce dont il est question. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, vous pouvez toujours vous munir de votre plus belle palette pour confectionner vous-même les costumes des acteurs de votre intérieur.

 

4. Coquillages et crustacés...

-

Amis du Sud ou plus simplement amoureux de la plage, sachez que vous n'êtes pas les seuls à arpenter des bords de mer pour recueillir des coquillages. Et c'est justement parce que votre quête de l'Oeil de Sainte-Lucie parfait ne prendra jamais fin qu'il serait peut-être temps de trouver un endroit où les loger... Vous nous suivez ?

Toujours dans la transparence, c'est avec finesse et élégance qu'un vase tournera les projecteurs vers vos compagnons sans jamais trop en faire. Histoire de toujours garder un petit bout de vacances chez vous...

 

5. Porte-pinceaux

-

Porte-pinceaux pour les artistes, mais aussi porte-stylos, porte-crayons, porte-feutres... C'est déclinable à l'infini. Non seulement le vase va sublimer les objets qu'il porte, mais il va surtout vous donner l'opportunité d'arrêter de les laisser traîner un petit peu de partout chez vous. Sur une table, un bureau ou encore dans vos salles de bain pour vos accessoires de maquillage... Laissez parler votre créativité. Ils sont les acteurs, vous êtes le metteur en scène...

 

 

Tags : idée déco