Nos chers enfants chéris,

Il nous tarde de vous voir rentrer à la maison. Vous savez combien nous sommes fières de vous, mais, nous l'avons, chaque année, à la même période, le manque devient insupportable. Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de vous serrer dans nos bras, vous embrasser, vous taquiner... Alors, en attendant, laissez-vous vous embêter encore un petit peu.

Avez-vous commencé vos valises ? N'avez-vous rien oublié ? Vous penserez bien à emporter vos pulls, bottes, manteaux, doudounes et autres affaires chaudes avec vous... Chez nous, le froid est au rendez-vous. Aussi et surtout, éteignez et fermez tout avant de partir... Et assurez-vous de bien boucler fenêtres et porte d'entrée.

Aussi, nous savons combien vous aimez Noël. C'est pourquoi, pour patienter jusqu'à votre grand retour, nous avons pris soin de vous expédier quelques décorations qui iront parfaitement à votre appartement. Boules, guirlandes, bougies, coussins, plaids... Tout y est !

Enfin... Tout, sauf un sapin. Et, malheureusement, ce denier prendrait beaucoup trop de place dans votre petit cocon. Votre canapé-lit peut à peine se déplier tant il est étroit... Inutile de surcharger votre espace avec un arbre gigantesque.

Pas de regret : après tout, vous n'avez pas besoin de son soutien pour mettre votre studio à l'heure des fêtes. Une grande pincée de pièces aux traditionnelles couleurs - du rouge, du vert, de l'argenté et beaucoup de doré -, et un zeste de bonne volonté... Et le tour est joué.

Voici 5 astuces pour décorer votre appartement pour les fêtes si vous n'avez pas la place d'y mettre un arbre de Noël !

P.S : vos cadeaux sont déjà en poste... Sous notre sapin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Misez tout sur les fenêtres !

-

Il n'y a pas de meilleur moyen d'optimiser son espace que de garnir, au mieux, ses fenêtres. Libre à votre créativité de décider ce que vous souhaitez en faire : suivre les contours avec des guirlandes, coller des stickers sur les vitres, ou encore, changer vos rideaux le temps des fêtes... À vous de voir ce qui vous plaît, et ce qui convient au mieux à votre cocon.

 

2 - Les poignets sont vos meilleures amies...

-

Et si les fenêtres ne suffisent pas à votre goût, allez plus loin en vous tournant vers leurs poignées, et celles de toutes vos autres portes. Vous pouvez vous amuser à y accrocher des boules de Noël, rubans et autres décorations à consonances magiques. Sans oublier vos chères et tendres chaussettes de Noël dans lesquelles vous pourrez vous glisser, mutuellement, quelques surprises et friandises... Parce que votre âme d'enfant n'est jamais bien loin.

 

3 - Et le canapé, votre allié !

-

Oh, oh, oh... Notre partie préférée ! S'il y a bien UN endroit sur lequel vous devez mettre le paquet, c'est votre coin salon. Et si, encore une fois, vous n'avez pas la place pour un sapin au coin de la cheminée - que vous n'avez pas non plus, d'ailleurs -, vous pouvez toujours vous rabattre sur votre canapé... et vous confectionner un petit ni douillet. Entre coussins aux housses tricotées et plaids en fausse fourrure et polaire, vous en oublierez presque l'absence de cet arbre tant convoité. Soirées Netflix & Chill assurées !

 

4 - Bibelots à gogo

-

Ce n'est pas nouveau : Noël amoureux des bibelots... Ou l'inverse. On ne compte plus les objets et accessoires pour décorer vos armoires, tables et autres meubles durant la période des fêtes. Figurines, chandeliers, vases, miroir, couronnes... À vrai dire, tout ce qui vous fait penser à cette période de l'année peut trouver sa place sur votre mobilier. Attention cependant à ne pas en abuser : vous risqueriez de vous encombrer inutilement.

 

5 - Jamais assez de lumière !

-

Enfin, s'il y a bien une chose que vous devez retenir, les enfants, c'est qu'une décoration de Noël n'a jamais assez de lumière. Guirlandes, certes, mais aussi bougie, boules lumineuses et autres spots... Plus ça brille, plus ça scintille, mieux c'est ! N'hésitez donc pas à en abuser quitte à ne pas les allumer toute en même temps. Vous pourrez d'ailleurs et bien sûr adapter l'éclairage de votre appartement en fonction de vos humeurs et envies. Exposition maximale pour votre Secret Sanrta entre amis, et petite flamme discrète pour une ambiance plus apaisante.

 

Let's Shop !

 

Tags : noel, idée déco, Appartement