I'm a Barbie girl, in a Barbie world... 

Life in plastic, it's fantastic. 

Pourtant, la vie n'était pas si douce à Barbie City. Les journées commençaient à trop se ressembler, et les similarités entre tous les habitants de la ville n'aidaient pas. C'était sans compter l'arrivée de cette nouvelle famille dont la diversité soufflait un vent de fraîcheur sur l'empire créé par Mattel

Le géant des jouets a en effet dévoilé de nouvelles poupées aux physiques et aux apparences bien différents. Une nouvelle gamme sous le signe de la diversité qui fait du bien !

Barbie blonde vétérinaire et professeur d'aérobic à ses heures perdues a désormais de nouvelles amies avec qui cohabiter dans ce monde de plastique. Et autant vous dire que Ken a lui aussi du souci à se faire !

Adieu clichés et stéréotypes, si Barbie a toujours été blonde et élancée, Mattel a décidé de lui offrir de nouvelles copines avec qui jouer, des poupées bien plus inclusives qui ressemblent enfin aux petites filles et garçons qui voudraient jouer avec.

Au sein de sa ligne Fashionistas, Mattel a dévoilé des Barbies sans cheveux, avec une prothèse dorée, en fauteuil roulant, ou atteinte de vitiligo, mais également avec un large éventail de couleurs de peau, de formes du visage, de coupes et couleurs de cheveux, de morphologies et styles.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise dévoile des Barbies plus proches de la réalité, la société a même révélé dans son communiqué : 'Au cours des cinq dernières années, la ligne n'a cessé d'évoluer afin de refléter davantage le monde qui entoure les enfants, en lançant plus de 170 nouveaux looks'. Barbie est devenue la poupée la plus diversifiée sur le marché !

Selon l'entreprise, plus de la moitié des poupées vendues dans le monde étaient des modèles célébrant la différence, l'année dernière. 

Enjoy,

Les Éclaireuses


-