Qui aurait pu croire que la meilleure façon de tester un mariage était de confiner l'heureux couple dans un 40 mètres carrés... 

Vivre 24 heures sur 24, à huis clos, avec une moitié qu'on avait l'habitude de voir qu'avant et après une longue journée, durant tout un week-end, parfois prolongé ou des vacances bien méritées, peut s'avérer plus compliqué pour certains.

Confinement oblige, nous voilà coincées nez à nez avec un(e) chéri(e) parfois bruyant(e), ou simplement agaçant(e), car c'est la seule personne que l'on voit, à longueur de journée, en période de confinement. Si, pour certains, l'amour est plus fort que tout, pour d'autres, la quarantaine peut s'avérer fatale pour leur couple. 

En Chine, les demandes de divorce ont d'ailleurs explosé avec le confinement, si l'on en croit les registres de plusieurs villes chinoises. Selon le journal 'Global Times', une fois passée la phase de confinement total, dû à l'épidémie du Covid-19, beaucoup de couples chinois se sont rués vers les bureaux d'enregistrement des demandes de divorce. 

Le journal explique que le surplus de temps passé ensemble a permis à de vieilles disputes de refaire surface. De plus, coincés entre quatre murs, l'effet d'agacement est beaucoup plus grand, réduisant notre patience envers notre tendre moitié. 

La lunette des toilettes jamais baissée, la vaisselle qui s'accumule dans l'évier, le lit jamais fait et Monsieur qui laisse traîner ses slips sales... Oui, c'est vrai que ça peut rendre folles certaines et conduire à la perte un couple heureux jusqu'à ce que le Coronavirus pointe le bout de son nez. 

Mais on vous rassure, car si les demandes de divorce sont en hausse en Chine, beaucoup des couples ne sont pas allés jusqu'au bout de la procédure. Et non, la phobie administrative n'en est pas la cause ! En fait, une fois sortis de cette période de quarantaine, après que chacun ait pu retourner à ses habitudes et à sa vie sociale, la vie des couples a finalement repris son cours normal. 

Les décisions de divorcer ont donc vite été regrettées. Comme quoi l'amour gagne à chaque fois !

Et rappelons-nous que si cette période de quarantaine qui touche désormais la France est compliquée pour tous, il faut se recentrer sur l'essentiel. Profitez de ce temps passé avec vos proches et soyez patiente. Bientôt, tout ça sera terminé, et vous en ressortirez bien plus forte que vous ne le croyez. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 -