La magie du monde merveilleux de Disney a encore frappé ! 

Pas de nouvelle attraction, de nouvel event ou de nouvelle héroïne de dessin animé, non non aujourd'hui on parle remake. 

Les plus jeunes d'entre nous ne s'en souviendront peut-être pas mais le célèbre film Splash va avoir droit a un petit coup de rajeunissement. Pour rappel, Splash c'était ce film qui racontait l'histoire d'une romance entre une sirène et un jeune humain. 

Une belle histoire à la sauce Disney mêlée à une pointe d'humour et une happy end emblématique. Mais ça, c'est le passé. 

Rembobinage et action ! Cette fois la belle sirène sera... un homme et quel homme puisqu'il s'agit de Channing Tatum, THE monsieur muscles. 

L'anthologique duo amoureux sera donc inversé ! La sirène prendra cette fois les traits d'un homme-poisson tandis que dans le rôle de l'amant, ce sera cette fois une femme interprétée par Daryl Hannah.

Celle-ci ne risque d'ailleurs pas d'être déçue dans son rôle puisque c'est elle qui aurait émis l'idée à l'origine de ce bouleversement. Peut-être avait-elle envie d'inverser la tendance qui consiste à faire des femmes des créatures à part en donnant enfin ce rôle à un homme. 

Homme qui sera d'ailleurs, on le suppose, bien souvent à demi-nu et comprend tout de suite pourquoi l'actrice à eu cette sublime idée. Un remake qui promet donc une bonne dose de surprises et beaucoup, beaucoup, beaucoup de muscles à admirer... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo : wallvolt Photo : wallvolt