Quelque chose de bleu, quelque chose de nouveau, quelque chose d’emprunté et quelque chose de vieux. Voici une vieille tradition maritale anglo-saxonne qu’une Américaine en particulier a choisi de respecter à la lettre.

Elle s’appelle Abigail Kingston et sur le point « quelque chose de vieux », elle ne compte pas faire les choses à moitié puisque c’est sa robe elle-même qui va répondre à ce critère. Et ladite toilette n’est pas âgée que de quelques années mais de plus d’un siècle, 122 ans exactement !

Oui oui, 122 ans ! Ça fait un bail ! Si certaines jeunes mariées aiment l’idée de descendre l’allée dans une robe ayant appartenue à leur mère ou grand-mère, notre protagoniste, elle, pousse clairement le symbole à son paroxysme. Attention, on ne rigole pas avec la tradition !

Tellement qu’elle sera la 11ème femme de sa famille à perpétuer cette coutume et à revêtir la robe portée pour la dernière fois en 1991 et créée à l’origine pour son arrière-arrière-grand-mère Mary Lowry Warren en 1895.

Depuis cette date, le vêtement digne de Cendrillon a été, au fil des ans, minutieusement conservé après chaque utilisation, nettoyé une fois seulement à sec, restauré soigneusement avec de la dentelle et du satin et modifié selon les goûts de chaque nouvelle mariée.

Abigail qui fêtera le plus beau jour de sa vie en Pennsylvanie ne portera cependant pas la robe de A à Z. Afin de préserver cette précieuse antiquité, mais aussi de se faire plais’, elle passera la cérémonie dans une robe neuve et enfilera la relique sacrée pour le cocktail.

Et pour compléter cette tenue d’un autre temps et pousser un peu plus loin la nostalgie et la mignonnerie, la jeune femme portera également un médaillon offert autrefois par son grand-père à sa grand-mère et compte profiter de la réception pour exposer les photos de chaque femme ayant déjà porté cette tenue.

Et la plus belle conclusion de cette charmante histoire vient sans aucun doute de sa maman, Leslie Kingston : « ce n’est pas seulement la robe qui a traversé le temps, c’est l’amour ». Mooooooo… trop chou ! Une vraie comédie romantique cette histoire !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Kingston Family

 

Source: Kingston Family
Source: Kingston Family

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: Kingston Family
Source: Kingston Family

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: Kingston Family