"It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do
Hey baby, I think I wanna marry youuuuuuuuu"

Aaaaaah, une chose est sûre, Bruno Mars a le don de nous faire rêver de mariage en seulement quelques notes. Mais que vous soyez une incroyable romantique affichée ou une sentimentale refoulée, il y a souvent des occasions dans une vie qui nous donnent tout simplement envie de vivre une belle histoire. Une vraie belle histoire. 

Et si, pour la plupart d'entre nous, certains films sont à l'origine d'une image idéalisée d'une histoire d'amour, tels que "N'oublie jamais", "Pretty Woman" ou encore "Coup de foudre à Notting Hill", de véritables histoires d'amour, arrivées dans la vraie vie pourraient bel et bien vous surprendre. 

C'est le cas, par exemple, de Candice et Jim

Candice et Jim sont un heureux couple, ensemble depuis 3 ans qui ont, dès le début de leur relation, eu l'ingénieuse idée de s'écrire des lettres romantiques afin de conserver des souvenirs matériels de leurs sentiments et de leurs erreurs pour plus tard. Au total ? 14 lettres en tout et pour tout. Mais ce que Candice ne savait pas, c'est que la première lettre de chacune d'entre elles, inscrite en grand et en majuscule, faisait partie d'une demande en mariage sur le long terme. 

Mais... mais... vous vous dites : "Il devait le savoir depuis le début alors?"

Eh bien, oui. Car Jim confie avoir acheté la bague de fiançailles de sa dulcinée, une petite semaine après le début de leur histoire. Si ce n'est pas du grand amour, ça ! 

Et c'est lors d'une virée romantique à Hamilton Island que le jeune homme a décidé de révéler le subterfuge à Candice. 

Celle-ci risque bien de s'en rappeler toute sa vie : "Je me suis réveillée le matin du 16 décembre 2015, avec une lettre à côté de moi m'invitant à m'habiller et à sortir seulement quand je serai entièrement prête. Dès que j'ai ouvert la porte, j'ai trouvé des pétales de rose et des bougies partout - mon cœur a fait un bond, je savais que Jim n'était pas loin. Il m'a assise dans le salon avec toutes les lettres qu'il m'avait écrites sur la table. Nous les avons lues une par une, revivant les souvenirs de nos années précédentes. Puis, Jim a soigneusement arrangé les lettres et m'a demandée de bien les regarder. Et là, j'ai éclaté en sanglots."

Le romantisme incarné, ce Jim. Car, non-content d'avoir déjà réalisé une incroyable demande en mariage digne d'une vraie comédie romantique, le jour même du mariage, il a chanté une chanson pour sa belle. Chanson qu'il avait écrite pour elle, après seulement 2 mois de relation. 

Eh bien... Il aurait pas un frère, ce Jim ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 


Photo de couverture : ©AnnMarieYuen