Ça y’est ! L’un de nos chouchous de l’émission Top Chef prend son envol et va voler de ses propres ailes en ouvrant son propre restaurant à Paris.

Il s’est fait éliminé lors de la saison 11 de Top Chef mais cela ne l’a pas arrêté. En effet, Mory Sacko vient même de dévoiler l’adresse et la carte de son restaurant.

Il s’appellera MoSuke pour rappeler son prénom Mory mais aussi en référence à Yasuke, un samouraï africain ayant vécu au Japon. En ce qui concerne l’adresse, on se retrouve au coeur du 14ème arrondissement de Paris, au 11 rue Raymond-Losserand.

Côté cuisine et saveur, on y retrouvera des inspirations africaines, japonaises et françaises. Au programme : deux menus. Le premier : « Migration » avec son stick Rice au gombo et caviar, sa sole cuite en feuille de bananier et son boeuf saucé café au tamarin, vous pouvez être sûre de voyager le temps d’un repas. Le second menu intitulé « Vol de nuit » tournera autour du poulet yassa, du turbot, des bananes plantains et de gambas au miso.

A 27 ans, Mory Sacko décrit un restaurant « réveillée par des touches de motif wax et d’indigo faisant écho aux cultures africaines et japonaises », qui ouvrira ses portes au public en septembre prochain.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses