S.O.S

Nous avons une information de la plus haute importance qui vient de nous être communiquée. Veuillez vous asseoir et prévoir un verre d’eau, le choc procuré par cette nouvelle risque de vous être fatal.

Oui, vous avez bien lu le titre de cet article et non, ceci n’est pas une blague.

Comme on vous l’avait expliqué, il y’a quelques jours, en raison du confinement, l’accès à YouTube et Netflix avait de grandes chances d’être limité

En effet, Netflix a annoncé dans un communiqué de presse que l’accès à sa plateforme sera suspendu le temps de l’épidémie, et ce, à partir du 6 avril, afin de limiter le trafic internet généré par la plateforme de streaming, et laisser le champ libre à des médias d'information.

Pendant cette période de confinement, nous ne vous apprenons rien, le trafic sur internet explose. Étant donné que tous les lieux culturels et publics sont fermés, le streaming et les jeux en ligne sont numéro un des activités principales des internautes en ce moment.

C’est pourquoi les opérateurs télécoms ont décidé de limiter la bande passante, afin d’éviter toute saturation de réseau, ce qui créerait une panique mondiale. Mais aussi afin de privilégier le télétravail et la diffusion d’information, des éléments primordiaux en cette situation particulière.

Dans un communiqué dévoilé par Netflix, on peut lire : "Depuis le début du confinement, le trafic internet est bien plus important qu'il ne l'a été. Nous avons conscience que Netflix y est pour beaucoup dans cette augmentation du trafic. Nous occupons désormais plus de 20% de la bande passante mondiale. Un chiffre conséquent, qui nous oblige à limiter notre impact afin de laisser des médias d'information être sur le devant de la scène." 

Retrouvez le communiqué officiel publié par Netflix juste ici.

Et dire qu’on pensait que la vie ne pouvait pas être pire… On va donc vraiment devoir se remettre au Scrabble et aux bouquins… Nous qui pensions y échapper. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses