Vous non plus, vous n’avez jamais fini le dessin animé Blanche-Neige, parce que la sorcière vous faisait trop peur ? Eh bien, figurez-vous que tous les méchants des films Disney sont reliés, c’est à dire qu’il y a un lien entre eux, être méchant n’est donc pas la seule chose qu’ils ont en commun.

Il n’y a aucune explication officielle concernant le sujet, mais ce qui est étrange, c’est qu’il y a bien une chose qui relie les méchants des dessins animés Disney. Quelle est cette chose ? La couleur verte… C’est mystérieux, mais depuis la sortie en 1937 de Blanche-Neige et les sept nains jusqu’aux films d’aujourd’hui, la couleur verte revient toujours. Que ce soit leurs pupilles, leurs vêtements ou leur environnement.

Et lorsqu’on creuse un peu et que l’on regarde trop Disney +, on s’en rend compte, et ce résultat est assez troublant…

Ce qu’il faut savoir c’est que la couleur verte est souvent utilisée pour représenter les forces maléfiques dans les arts médiévaux, mais ça n’est pas tout ! Le vert représente également la jalousie et la soif de pouvoir, chose qui correspond pas mal aux personnages méchants des dessins animés Disney…

L’expression être « vert de jalousie » ne sort donc pas de nulle part.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail