Ce matin, lorsque notre réveil a sonné, on avait fortement envie de rester couchées. On s'est levées du mauvais pied, les yeux dans le brouillard et la tête vide d'espoir. Ouvrir les rideaux n'a rien arrangé, car dehors c'était toujours la nuit noire.

Notre fatigue ne nous quittait pas, même après une tasse de café bien méritée. Et quand il était temps de se maquiller, la vue de notre nez tout rouge et de nos cernes bien marquée nous a surtout donné envie de repartir nous cacher dans notre lit si douillet... La journée allait être longue.

Mais pour contrer ce manque de motivation, la solution était toute trouvée : notre TV avait la solution que l'on cherchait. Gros plaid sous le bras et tasse de chocolat chaud nous réchauffant les doigts, on n'a plus qu'à attraper notre télécommande en vue d'une soirée détente bien méritée. 

Inutile de zapper, si les films de Noël ne sont pas votre tasse de thé tant que décembre n'a pas pointé le bout de son nez, on a ce qu'il vous faut.

Oubliez les programmes TV et ne vous fiez pas à vos recommandations Netflix. Ces séries ont été regardées et approuvées pour vous garantir une session de binge-watching boostante et motivante ! 

Pour retrouver votre bonne humeur, vous réchauffer le coeur, vous donner l'envie et l'inspiration de commencer chaque journée de bon pied même quand le froid vous glace de la tête aux pieds, voici 15 séries feel-good à regarder.

Ces séries ensoleillées où le courage et la détermination sont célébrés vont vous remonter le moral et vous faire passer une bonne soirée. 

Ne nous remerciez pas, c'est cadeau. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - The Bold Type

via GIPHY

Inséparables depuis leur premier jour au sein d'un grand magazine, elles gravissent les échelons avec style, ne cessent d'oser pour tous les impressionner et ne se laissent jamais démonter, car elles peuvent compter les unes sur les autres. Ces trois meilleures amies ont beaucoup à nous apprendre avec leurs vies bien remplies.

 

2 - Good Girls

via GIPHY

Mère au foyer, elle doit gérer 4 enfants et un mari infidèle qui gère très mal leur argent. Sa petite-soeur, elle ne supporte plus son employeur et est à deux doigts de perdre la garde de son enfant. Et leur amie ne peut plus payer les soins de sa fille adorée atteinte d'une grave maladie. Au bord d'un gouffre financier, ces 3 amies décident de braquer un supermarché. Si le braquage est un succès, il va surtout leur attirer l'attention d'un gang qu'elles auraient préféré ne pas rencontrer. 

 

3 - Unbreakable Kimmy Schmidt

via GIPHY

Quant elle réussie à s'échapper des griffes d'une secte apocalyptique qui lui a complètement lavé le cerveau et imposé de nouvelles idées, c'est tout un monde nouveau qui s'offre à elle. Ce monde qu'elle ne croyait plus exister va l'épater et elle va devoir apprendre à y habiter.

 
4 - Queer Eye

via GIPHY

Pour mettre des paillettes dans vos vies, faites leur confiance. Ces experts en beauté, mode, décoration, culture et soin, savent de quoi ils parlent. Ils n'ont de cesse de disperser leurs précieux conseils pour égayer les vies de ceux qui ont besoin d'eux, et nous faire rire, et parfois pleurer par la même occasion. Ce sont les 5 coachs de vie qu'ils nous manquaient pour nous booster.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Glow

via GIPHY

Actrice au chômage, Ruth se rend à une audition où les stars sont des femmes non conventionnelles. Ils recherchent des femmes magnifiques prêtes à catcher et envoyer valser les préjugés, elle ne pouvait pas mieux tomber. Mais rejetée dès son arrivée, elle va devoir redoubler d'efforts pour faire sa place.

 

6 - The Marvelous Mrs Maisel

via GIPHY

Cette mère de famille juive se fait remarquer pour son sens de l'humour parfait et sa bonne humeur à toute épreuve. Mais lorsque son mari, comique raté, la quitte pour sa secrétaire, elle s'autorise un faux pas en faisant un stand-up, bourrée, au club où son mari se produit. Finalement, le succès est immédiat et elle a désormais trouvé la carrière qui lui manquait dans sa vie déjà bien remplie.

 

7 - Crazy Ex-Girlfriend 

via GIPHY

Après deux mois parfaits, son chéri la plaque, si c'est dur à accepter, elle s'en remettra ! Mais des années plus tard, devenue une brillante avocate, elle a une carrière épatante à New York. Finalement, lorsqu'elle retombe sur son ex, elle est prête à tout quitter pour le suivre à l'autre bout du pays, comme une ex petite-amie complètement crazy (in love). 

 

8 - Parks and Recreation

via GIPHY

Dans une petite ville de l'Indiana, le département des parcs et des loisirs est animé par une femme ambitieuse, dont l'énergie est contagieuse, prête à tout pour égayer la vie des habitants de Pawnee.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
9 - Younger

via GIPHY

Cette mère de famille récemment séparée décide de trouver un travail pour recommencer sa vie à zéro. Mais à son âge, les choses s'avèrent compliquées et elle va devoir user d'artifices (et de mensonges) pour convaincre son futur employeur qu'elle est la personne qu'il lui fallait. Après tout, si elle a l'air d'avoir 26 ans, pourquoi ne pas en profiter ?

 

10 - Shine on with Reese

via GIPHY

Inspirée par le destin de ces femmes qui ont su l'aider à courir après ses rêves, Reese Witherspoon a décidé de les illuminer. Dans son talk-show, elle va à la rencontre de ces personnalités motivantes, qui ont réussi à réaliser leurs rêves malgré les obstacles et l'adversité. 

 

11 - Dans le cerveau de Bill Gates

via GIPHY

Bill Gates a le don de nous impressionner, car son cerveau est aussi rempli que notre dressing, prêt à craquer. Dans cette mini-série, Bill Gates nous ouvre les portes de son empire et de sa tête. Génie de l'informatique, c'est surtout un homme ambitieux qui n'a cessé de travailler et qui est bien loin de vouloir s'arrêter. Un exemple qui ne cesse de nous inspirer.

 

12 - Les Demoiselles du Téléphone

via GIPHY

En 1928, à Madrid, quatre opératrices de téléphone vont, grâce à leur travail, partir à la conquête de l'indépendance dont elles ont toujours rêvé. Les aventures qu'elles vont vivre vont être plus riches les unes que les autres, fortes en émotions et en révolutions.

 

13 - The Politician

via GIPHY

'Quand je serais grand, je serais président'. Pour Payton, il n'y a aucun doute là-dessus. Traitant sa dernière année de lycée comme le début de son ascension politique, il ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin. Il sera président des États-Unis, mais avant il faudra conquérir le coeur de ses camarades de classe. 

 
14 - Dear White People

via GIPHY

Dans un campus en proie aux rivalités et aux crises identitaires, une révolution éclate quand des étudiants blancs débarquent à une soirée, le visage couvert d'une peinture noire. Ils protestent contre l'émission animée par une étudiante métisse dans laquelle elle dénonce les comportements racistes et les injustices subies sur le campus.

 

15 - The Good Place

via GIPHY

Si les portes du Paradis lui sont ouvertes, c'est sûrement une erreur. Après tout, elle n'a clairement pas mérité sa place dans cet endroit qui exauce tous ses souhaits. Finalement, pour garder sa place et ne pas être démasquée, elle devra redoubler d'efforts et tout faire pour devenir la bonne personne qu'elle n'a jamais été.