On est d’accord pour dire que les dessins animés d’aujourd’hui n’ont pas la même gueule que ceux d’autrefois. Il va de même pour les films, quand on regarde à quoi ressemblaient les effets spéciaux des premiers Stars Wars, il y a de quoi prendre peur…

En clair, les effets spéciaux ont transformé toute l’industrie du cinéma, et si on ne se rend pas compte de grand-chose à l’écran, lorsqu’on se penche sur les « behind the scenes », on voit tout de suite l’envers du décor.

Eh oui, nous avons l’honneur de vous apprendre, mesdames, que ça n’est pas pour rien qu’il existe un Oscar dédié aux meilleurs effets spéciaux. Grâce aux technologies et aux outils dont nous disposons aujourd’hui, il est possible de créer des décors et des univers incroyables sur nos écrans. Sans les effets spéciaux, beaucoup de nos films préférés n’auraient pas la même gueule, on vous le garantit.

C’est impressionnant tout ce que l’on peut faire avec un fond vert, et le plus fou c’est qu’on y voit que du feu !

Alice au Pays des Merveilles, Avengers, Le Hobbit, Harry Potter… Voici quelques images de films, avant et après que les effets spéciaux aient fait leur magie.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Harry Potter

  

2. La planète des singes

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. The Hunger Games

 

4. Spiderman

 

5. Le livre de la jungle

 

6. Pirates des Caraïbes 

 

7. Le monde fantastique d'Oz

 

8. Alice au Pays des Merveilles

 

9. Avengers

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Le Hobbit

 

11 - Twilight

 

 

Tags : film