Vous venez danser ? 

Oh, allez, ne faites pas cette tête. Allez, juste une petite danse. On ne vous demande pas de faire un tango non plus. Oh allez, c'est notre chanson préférée !

Vous savez, nous aussi, on était comme ça avant. On préférait rester assises à bouder, une tasse de café qui avait refroidi entre les mains. On broyait du noir, on faisait la tête, on avait mauvaise mine, et tout le monde nous le faisait remarquer. 

Et puis, un jour, on s'est levées, on a mis la musique à fond et on a dansé. On s'est déhanchées, on a tapé du pied à rendre fous nos voisins d'en dessous, on a fait glisser nos chaussettes sur le parquet ciré et on a sauté les bras en l'air. C'était une véritable fièvre du Blue Monday. 

Le Blue Monday ! Vous ne connaissez pas ? 

Mais si, vous savez, c'est cette journée dans le mois où nos amis du métro font un peu plus la tête, et on n'entend pas un bruit dans le bureau sauf celui de la machine à café qui ne cesse de s'activer.

Le Blue Monday a été voté comme la journée la plus déprimante de l'année. Alors, pour oublier qu'il fait froid, qu'il pleut, que les fêtes sont terminées, que l'été est encore loin et qu'on n'a pas assez de jours de congés pour s'offrir des vacances bien méritées, voici 15 scènes de film qui vont vous donner envie de danser. 

Chaussez vos chaussons de danse. Ces scènes vont vous redonner le sourire en un rien de temps, on vous le promet.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La La Land

Ils sont jeunes, passionnés et talentueux, mais Los Angeles n'est pas tendre avec eux. Alors que Mia rêve de devenir actrice et enchaîne les auditions qui ne mènent à rien, Sebastian, lui, voudrait ouvrir son propre club de jazz, mais doit se contenter de petits jobs de pianiste sans grand intérêt. Leur rencontre va les animer, mais leur chemin vers le succès dont ils ont toujours rêvé pourrait bien les séparer...

 

2 - Love Actually 

Dans un Londres qui s'apprête à célébrer Noël, l'amour est partout, enveloppant les vies d'un Premier ministre bien solitaire, d'un écrivain au coeur brisé, d'un père devenu veuf et de son fils, et d'une jeune femme amoureuse de son collègue. Mais l'amour peut être compliqué comme pour cette mère de famille qui réalise que son mari ne l'aime plus ou cet homme amoureux de la femme de son meilleur ami. 

 

3 - Call me by your name

Alors qu'Elio passe un été ensoleillé en Italie auprès de sa famille, il fait la rencontre d'Olivier, un étudiant américain qui vient travailler auprès de son père. Les deux jeunes hommes ne se laissent pas indifférents, transformant ces vacances en Italie en un véritable été ensoleillé dont ils se souviendront à jamais.

 

4 - High School Musical 

C'est le capitaine de l'équipe de basketball et elle, l'intello experte en mathématiques. Ils sont bien différents, mais partagent une passion secrète pour le chant. Alors que l'ordre social établi dans leur lycée voudrait les séparer, ils ne se laisseront pas démonter et feront tout pour participer à la comédie musicale de leur lycée.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - 30 ans sinon rien

Du haut de ses 13 ans, Jenna rêve d'avoir 30 ans. Elle n'aime pas sa vie humiliante et son apparence qui ne ressemble en rien à celles des filles de son lycée. Quand elle se réveille un matin, plus âgée, dans un appartement qu'elle ne reconnait pas, elle se rend compte que son rêve s'est réalisé. Elle a 30 ans, mais sa vie est-elle vraiment ce qu'elle espérait ? 

 

6 - Mamma Mia

À l'approche de son mariage, Sophie décide de poster trois invitations aux trois anciens amants de sa mère, trois hommes qui pourraient être son père. Trois hommes que tout sépare, venant de coins du globe bien différents, vont débarquer sur la petite île grecque où cette femme qui les avait charmés, 20 ans auparavant, ne se doute pas de ce qui va lui arriver...

 

7 - Chantons sous la pluie 

Couple star du cinéma muet, Don et Lina vont devoir s'adapter quand le son et les paroles débarquent à Hollywood. Si l'exercice s'annonce drôle, la voix désagréable de Lina pourrait bien menacer le duo, tout comme l'arrivée de cette chanteuse engagée pour doubler la jeune femme.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 - Grease

Leur histoire ne devait durer que le temps d'un été, mais lorsqu'ils se retrouvent dans le même lycée, leur histoire ne va pas prendre l'ampleur qu'ils espéraient. Rebelle désinvolte, il laisse son ancienne conquête désemparée, mais leur idylle n'est pas près de s'arrêter pour autant !

 

9 - Dirty Dancing

Son été en famille ne la fait pas vibrer, c'était sans compter sur cette rencontre à laquelle elle ne s'attendait pas... Ses journées s'annoncent bien plus rythmées lorsqu'elle fait la connaissance de deux animateurs de son village vacances, des danseurs avisés qui vont la laisser bouche bée. Entre deux sessions de danses sexy et vibrantes, Bébé va tomber sous le charme de Johnny.

 

10 - Pulp Fiction 

Dans la jungle d'Hollywood, les histoires de petits malfrats vont s'entremêler sur un fond d'humour noir et de violence sanglante.

 

11 - Flashdance 

Dans sa petite ville des États-Unis, le travail est rare, mais Alex doit bien gagner sa vie. Le jour, elle travaille comme soudeur sur un chantier, et la nuit, elle se produit dans un cabaret. Mais son rêve ultime est de danser...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

12 - Intouchables

Tout juste sorti de prison, Driss est embauché pour s'occuper d'un riche homme devenu handicapé à la suite d'un accident de parapente. Leurs deux univers bien différents vont entrer en collision, faisant cohabiter costumes et joggings, vannes et poèmes, musiques classiques et musiques funky. Finalement, c'est une relation unique qui va se créer, les rendant intouchables. 

 

13 - La fièvre du samedi soir

Roi du dancefloor, Tony a le monde à ses pieds. Annette est folle amoureuse de lui, mais il n'a d'yeux que pour Stéphanie. Et si la danse et le boogy sont sa vie, il doit faire face à l'autorité de sa famille qui rêverait qu'il prenne sa vie en mains comme son frère, devenu prêtre.

 

14 - Lolita Malgré Moi

Cady a grandi en Afrique, mais quand elle met les pieds dans un lycée aux États-Unis, c'est une véritable jungle qu'elle a dû mal à apprivoiser, surtout avec toutes ses cliques séparant les élèves du lycée. Mais s'il y a bien une bande dont elle doit se fier c'est celle des Plastiques, des filles à l'allure parfaite, belles et populaires, de véritables lolitas.

 

15 - 500 jours ensemble

Quand Tom rencontre Summer, il croit vivre un amour fort, passionnel, issu d'un véritable coup de foudre. Mais leur histoire ne va pas être de tout repos, car Summer ne croit pas en l'amour comme Tom le voudrait, condamnant leur histoire à 500 jours passés ensemble.