"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" 

Bienvenue sur la carte du maraudeur en ligne, celle qui a la particularité de montrer des choses que personne d'autre ne peut voir. N'ayez pas peur, nous serons vos guides pour aujourd'hui.

Si vous avez voulu accéder à la carte du maraudeur en ligne, c'est parce que vous vous posiez certaines questions auxquelles nous répondrons aujourd'hui, surtout celle que vous avez en tête maintenant : y a-t-il des scènes coupées des films Harry Potter ? Des scènes que vous auriez dû voir, mais qui ont été tuées au montage ?

La réponse est oui. Quand un livre est adapté au cinéma, le lecteur sait d'avance qu'il n'y aura pas tous les détails à l'écran, et c'est clairement ce que tout le monde a vu lorsque les livres Harry Potter ont été adaptés en film. Seulement, vous allez nous demander, quelles sont ces scènes coupées ?

Étaient-elles importantes ou insignifiantes ? Pourquoi les avoir coupées ? Ne vous inquiétez pas, vous saurez tout cela aujourd'hui. Et on pardonnera à Warner Bros, après tout, les films n'allaient pas durer plus longtemps que prévu, sinon il aurait fallu faire 10 films Harry Potter... Non pas qu'on s'en serait plaint.

Sans vous faire attendre plus longtemps, parce que nous savons que vous avez volé les accès de la carte du maraudeur en ligne, on vous laisse découvrir ces fameuses scènes coupées de Harry Potter qui auraient dû rester...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La réconciliation avec Dudley

- 

Dans la première partie de "Harry Potter et les Reliques de la Mort", la famille adoptive de Harry doit évacuer les lieux pour se protéger des sorciers qui pourraient leur faire du mal. Dudley serre la main de Harry une dernière fois pour le remercier de l'avoir sauvé. 

La scène initiale devait être différente, en effet après avoir entendu Dudley dire que Harry ne partait pas avec eux, oncle Vernon répond froidement que celui-ci ne veut pas partir avec ses proches. Harry le confirme et ajoute qu'il ne prendrait pas d'espace inutilement. Dudley, à l'encontre de son père, dit à Harry que c'est le contraire. C'est après qu'il lui serre la main et le remercie. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. La conversation entre Rogue et Igor Karkaroff

 

Le film "Harry Potter et la Coupe de Feu" est sûrement le film de la franchise avec le plus de scènes coupées, comme celle où Harry, après le bal, était censé tomber malencontreusement sur une conversation entre Igor Karkaroff et Rogue. Igor a des doutes sur le fait que Rogue soit un mangemort et lui demande de relever sa manche afin de voir s'il a ou non la marque des ténèbres ce qu'il ne fait pas, bien évidemment. Mais ce moment cache quelque chose d'important puisqu'avant cela, personne ne suspectait Rogue de mener un double jeu...

Et juste avant de découvrir cette fameuse conversation, Harry tombe sur des couples en train de faire des bêtises dans des carrosses, ce qui nous étonne quand on connait la réputation de Poudlard, mais qu'on aurait bien aimé voir !

 

3. Les retrouvailles de Barthélémy Crouch et son fils

 

Encore une fois dans le quatrième film Harry Potter, une scène de quelques secondes nous a été enlevée, et si elle était restée, nos doutes auraient été confirmés.

Avant d'aller à une autre épreuve de la Coupe de Feu, Harry discute avec Barthélémy Crouch Senior, rien de mal jusqu'à ce que son fils, caché derrière l'apparence de Maugrey, ne leur parle et se lèche les lèvres alors qu'il n'avait jamais fait ça avant. Ce simple tic rend le ministre livide et nous aurait prouvé que quelque chose de louche se tramait...

 

4. La rédemption de Draco Malfoy 

 

Bien que Draco Malfoy soit détesté par tout le monde, cette scène aurait peut-être changé les choses pour les spectateurs... C'est dans le dernier film, la dernière partie, lors du combat épique entre Voldemort et Harry Potter que Draco, le temps d'un instant, devient "gentil". Il lance à Harry sa propre baguette pour que celui-ci se défende face à son ennemi, tout en sachant que ce geste ne passerait pas inaperçu devant Voldemort et les autres mangemorts - dont ses parents.

Ce simple geste, s'il n'avait pas été coupé, aurait montré les regrets de Draco qui a grandi sous la mauvaise influence de ses parents.  

 

5. Le deuil de Sirius Black

 

Si vous n'avez pas pleuré devant la mort de Sirius Black dans "L'Ordre du Phoenix", vous n'avez pas de coeur. C'est sûrement l'une des morts qui nous a le plus touchées dans les films et livres Harry Potter. Bien que sa mort soit assez rapide et son deuil aussi, il devait y avoir une scène à ce propos...

Dans les livres, Harry se sent coupable de la mort de son parrain et pense tout le temps à lui, mais dans les films, c'est coupé. Pourtant, Harry devait refuser d'aller au festin avec ses amis et rester seul. Ron descend alors voir Hermione et secoue la tête, signifiant que non, Harry ne va pas bien. Une scène courte qui nous aurait encore plus touchées.

 

6. Un côté touchant de Petunia 

 

La tante de Harry est un personnage qui n'a jamais vraiment été développé, bien qu'elle fut la soeur de Lily et avait un rôle important. Dans la scène d'évacuation de la première partie de "Les Reliques de la Mort", une conversation a été coupée entre Harry et Petunia.

Celle-ci se tient dans le salon, et raconte à Harry qu'après 20 ans à vivre dans sa maison, elle doit la quitter en une nuit, ce à quoi Harry répond que les mangemorts les tortureront, elle et les autres, s’ils ne partent pas, qu'ils ne s'arrêteraient pas. Et on a droit à ce moment à la phrase la plus touchante qu'elle ait dit "Tu crois que je ne sais pas de quoi ils sont capables ? Tu n'as pas juste perdu une mère à Godric's Hollow, tu sais, j'ai perdu une soeur."

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Un indice des sentiments de Ron pour Hermione 

- 

L'histoire d'amour entre Ron et Hermione a été assez inattendue, on a commencé à avoir quelques indices dans les derniers volets, et c'est dans le quatrième volet que tout commence.

Cette scène très courte et coupée aurait confirmé ce que l'on savait presque, que Ron était amoureux de Hermione. Et il s'agit d'une scène pendant le bal, lorsque Hermione danse avec Viktor Krum, Ron regarde avec jalousie les deux tourtereaux danser et par l'expression de son visage, tous nos doutes à propos de ses sentiments se seraient envolés. 

 

-