Attention ! ALERTE SPOILERS ! 

Vous voilà prévenue, alors ne nous en voulez pas si jamais vous découvrez des choses que vous n'aurez pas dû... 

Joe avait disparu, sans laisser de traces. On l'a retrouvé à des kilomètres de là où il nous avait quittées. Il voulait une nouvelle vie, mais n'avait pas pour autant délaissé ses mauvaises habitudes. Il disait qu'il avait changé, il nous a pourtant trompées. Il est réapparu dans nos vies avec une nouvelle chérie, et évidemment de nouveaux secrets... 

Mais il nous a quittées aussi vite qu'il est apparu, nous laissant tremblantes à l'idée de le retrouver et surtout bouche bée. Tout s'est passé si rapidement, on n'a pas eu le temps de voir ce qu'il nous arrivait. 

On finissait cette saison 2 avec beaucoup de questions et sans personne pour y répondre. D'ailleurs, si vous avez vu la nouvelle saison de You, on est persuadées que vous vous êtes posé les mêmes questions... 

Voici 20 questions sans réponse que l'on se pose après avoir vu la saison 2 de You.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Qu'est-il devenu du verre rempli d'urine de Joe ? 

via GIPHY

C'est une question que l'on s'est posée aussitôt la saison 1 terminée : qu'arrive-t-il au verre rempli d'urine de Joe ? Car cette preuve accablante pour le stalker est à la fin de la première saison entre les mains de la police. Pourtant, ces derniers ne font rien, car si Joe avait été arrêté, on l'aurait remarqué. Alors, où est-il ? La police l'a-t-elle analysée ? Et surtout y a-t-il de l'ADN dans l'urine ? 

 

2 - Où est passé le détective qui s'occupait du meurtre de Peach ?

via GIPHY

Quand Peach est retrouvée morte, tout le monde croit au suicide. La supercherie avait bien été organisée puisque personne ne se doute qu'elle aurait pu être assassinée. Jusqu'au jour où un détective se met à enquêter et interroger la bande d'amis de Peach. Il cherchait à parler à Joe quand celui-ci disparaît... Mais un bon détective n'aurait pas eu de mal à le retrouver, après tout, Candace l'a bien fait... 

 

3 - Une cure au jus de céleri rend-elle vraiment malade ?

via GIPHY

On aurait bien aimé commencer une cure, à voir comment Forty ne jurait que par ce petit jus miracle. Mais quand Joe a vomi ses tripes sur le top préféré de Delilah après n'avoir bu que des jus detox, on commence à se dire que c'est une mauvaise idée. Surtout quand Delilah confirme qu'elle aussi, son estomac n'a pas supporté une cure dont elle aurait pu se passer... Alors est-ce qu'une cure de jus rend malade ? 

 

4 - Pourquoi l'aspirateur d'Hendy se met-il en marche tout seul ? 

via GIPHY

Sauf erreur de notre part, il semblerait que l'aspirateur autonome d'Henderson ait un problème de fonctionnement. Est-ce vraiment normal qu'il s'active tout seul ? Détecte-t-il les poussières pour se lancer automatiquement ? Car c'est tout de même étrange, mais plutôt drôle, on l'admet, que ce petit aspirateur décide de nettoyer quand le sac d'Hendy se répand sur le sol de la cave...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Comment Joe et Love ont-ils pu autant manger lors de leur premier date ? 

via GIPHY

Quand à notre premier date avec notre moitié, la nervosité avait pris le dessus, nous empêchant de manger, Joe et Love n'avaient clairement pas ce problème-là. Elle l'a traîné dans tous les restaurants de la ville enchaînant les tacos, les restaurants indien et asiatique, pour finir avec un poulet rôti et ses pommes de terre en dessert. Ils n'avaient pas mangé depuis combien de temps exactement ? 

 

6 - Quelle est l'application que Joe installe sur le téléphone d'Ellie pour voir ses messages ?

via GIPHY

Pour le coup, on aimerait bien savoir quelle est l'application que Joe installe dans le nouveau téléphone d'Ellie, parce qu'on aimerait bien la même. Il est capable de voir tous les messages de cette dernière, et de la stalker en toute simplicité... C'était si discret, et pourtant, elle réalise que quelqu'un a accès à ses messages. C'est une nouvelle question mystérieuse, comment s'en rend-elle compte ?  

   

7 - Où est passée Ellie ?

via GIPHY

Si la jeune fille fuit à la fin de la saison 2, on ignore où elle a bien pu aller. C'était presque trop facile, elle part sans se poser de questions, ne cherche pas à savoir où est le corps de sa soeur, et ne cherche aucun soutien ou protection. Où est-elle passée ? Est-elle en train de comploter pour une vengeance à la Candace qu'ils ne sont pas près d'oublier ?

 

8 - Comment le Dr Nicky ne s'est-il toujours pas rendu compte que Beck et Joe racontaient la même histoire ?

via GIPHY

Résigné face à son sort, le Dr Nicky a finalement accepté ce qui lui était arrivé grâce à la spiritualité. Même face à la vérité, ce dernier ne semble pas choqué... Ah, Joe était donc Paul ? Mais allo, comment ne l'avait-il pas réalisé ? Après toutes ces sessions où Beck et Joe racontaient la même histoire, il n'a jamais fait le lien et ne le fait toujours pas... 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9 - Et d'ailleurs pourquoi ne se bat-il pas pour sa liberté ? 

via GIPHY

Quand Forty lui rend visite, le Dr Nicky a déjà accepté sa sentence. Il a trompé sa femme, a humilié ses enfants, il mérite ce qui lui est arrivé... Même finir en prison pour un crime qu'il n'a pas commis ? N'est-ce pas un peu exagéré ? C'est tout de même fort de se retrouver derrière les barreaux pour un adultère avec une patiente.

 

10 -  Comment le policier ne voit-il pas le sang dans le sac poubelle ?

via GIPHY

C'est un moment terrifiant, celui où Joe se retrouve à 4 heures du matin en pleine rue, un sac poubelle en main. Dedans se cachent les objets personnels d'Hendy et ceux tachés de sang. Joe ne fait que rentrer chez lui, mais se fait arrêter par un policier en patrouille. Forcément, Joe est louche, alors le sac se retrouve entre les mains du policier, qui ne remarque qu'un casque audio dernier cri... Et sinon le sang en dessous ?

  

11- Est-ce que Joe va aller en prison un jour ? 

via GIPHY

Tout au long de la saison 1, les actes de Joe nous terrifiaient... Impossible d'avoir de la sympathie pour ce personnage qui ne cessait de stalker et tuer et qui s'en sortait indemne. Et quand la saison 2 est tombée, on se demandait si une justice aurait lieu pour toutes les victimes de Goldberg. Finalement, non, sans aucune impunité, il continue de se balader en liberté, fait d'autres victimes non sans culpabiliser, mais ne se fait jamais arrêter. Alors quand, dites-nous quand, Joe va-t-il enfin payer pour ce qu'il a fait ? 

 

12 - Le karma aurait-il rattrapé Joe ? 

via GIPHY

Quand Joe rencontre Love, on se dit que Monsieur le tueur s'en sort plutôt bien sa vie. Il trouve l'amour, un nouveau travail, dégote même des amis et coule des jours heureux à Los Angeles. Et puis, finalement, quand Love montre sa véritable face cachée, faisant goûter à Joe son propre poison, on se dit qu'il y a bien une justice dans le monde... 

 

13 - Est-ce que Joe va officiellement prendre le nom de Will ? 

via GIPHY

Joe, Will, Joey, Joseph, c'est à en perdre la tête... Car si le prénom Will lui va bien, ce n'est pas le sien, et lorsque Love, Forty et leurs amis ont appris la vérité, on s'est dit qu'il laisserait tomber cette fausse identité. Mais en fait, si Joe redevient Joe Goldberg, a-t-il des chances de se faire arrêter par la police ? Sait-il qu'il peut être en danger ?

14 - Qu'est-il arrivé au corps de Candace ? 

via GIPHY

Candace aurait mieux fait de prendre ses jambes à son cou quand elle en avait l'occasion. C'était un plan totalement fou que de suivre Joe pour tenter de l'arrêter. Si son ex l'a épargnée, la nouvelle chérie de Joe n'a pas hésité à la stopper quand Candace avait l'occasion de parler. Mais du coup... Est-ce que Love s'est occupée de nettoyer le corps sans vie de Candace ? Est-ce que quelqu'un est tombé dessus ? Et puis, finalement, comment ont-ils pu échapper à la police avec les cadavres de Delilah et de Candace sur les bras ?

 

15 - Pourquoi personne ne gère la sécurité du hangar ? 

via GIPHY

Si l'immensité de ces entrepôts individuels et privés nous a clairement choquées, ce qui nous a le plus étonnées, c'est le manque de sécurité autour du hangar. Après tout, il n'y a aucune caméra de sécurité, sinon quelqu'un aurait bien remarqué toutes les allées et venues de cet homme étrange, traînant avec lui des corps bien amochés... 

 

16 - Où est passée la mère de Joe ? 

via GIPHY

La situation familiale de Joe était vraiment obscure, enfin jusqu'à l'arrivée de la saison 2 où on comprend mieux son passé. Sa mère, victime de violences conjugales, ne cessait de vouloir mettre les voiles devant les coups d'un mari violent envers elle et son enfant. Finalement, quand Joe sauve sa mère des coups de son père, elle déchante complètement et confie Joe aux services sociaux. Elle ne reviendra jamais le chercher, mais où est-elle donc passée ? 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

17 - Est-ce que Joe et Love vont devenir un couple de tueurs ? 

via GIPHY 

Ils se disent deux âmes soeurs et c'est vrai qu'ils se sont bien trouvés... Joe a finalement trouvé l'amour qu'il méritait et c'est à croire que le Karma s'était occupé de son sort en particulier. Mais puisque Love est, elle aussi, folle alliée, si Joe décide de la tromper, vont-ils ensemble se mettre à tuer, devenant un couple de tueurs avérés ?

 

18 - Est-ce que le gène du pervers narcissique est-il héréditaire ?

via GIPHY

On l'avoue au début, quand Love a révélé qu'elle attendait un heureux événement, on pensait qu'elle voulait simplement être épargnée. Mais non, au vu de la taille de son ventre à la fin de la saison, elle n'a pas menti. Mais puisque les deux parents ont de légers troubles psychologiques, l'enfant a-t-il une chance d'être épargné par ce désir de tuer ? Où va-t-il aussi torturer ses amis ?

 

19 - Qui est la femme à la fin ? 

via GIPHY

Si on pensait que Joe allait se ranger, on était loin de la vérité... Même sur le point de devenir papa, Joe ne tire pas un trait sur ses vieux démons, et lorsque la voisine attire son attention, on peut s'attendre à une nouvelle saison remplie d'excitation. Mais qui est-elle ? Car si son visage est caché, ses mains laissent à penser qu'elle n'est plus toute jeune et mariée qui plus est ! Dites-nous ce que vous pensez de cette théorie, mais se pourrait-il que cette femme soit, en fait, la mère de Joe ? 

 

20 - Est-ce que Joe est en fait Dan Humphrey ? 

via GIPHY

Okay, ce n'est pas une question tout à fait sérieuse, mais avouez-le que la ressemblante est troublante... On n'ira pas dans les détails, car vous pouvez les retrouver par ici. Alors, est-ce que Joe et Dan sont pareils ?