Instant nostalgie, nous voici !

Vous avez pleuré, ri, grandi devant ces films et séries. Ils font partie de ce que vous êtes devenue, de ce que vous aimez, de votre évolution.

On a toutes voulu faire un retour en enfance, une époque innocente, loin de tous les problèmes d'aujourd'hui. Une époque où on ne s'imaginait pas vivre plus tard dans une société sexiste, raciste, homophobe. On pouvait être qui on voulait, rêver de ce qu'on voulait sans jamais se dire que c'était impossible. 

Et si, le temps d'une soirée, on faisait un saut dans le temps

Fermez les yeux et faites attention, la machine à remonter le temps fait encore des siennes, ça risque de secouer... Imaginez-vous quand vous aviez 10ans, 1 an de plus ou de moins, c'est comme vous le désirez. Pensez juste à la période où vous étiez la plus heureuse. Ouvrez les yeux, nous y sommes.

Vous êtes chez vos parents, il est 16h et vous avez envie de regarder un film, vous vous approchez de la bibliothèque avec tous les DVD et... retour à la réalité. Nous sommes sincèrement désolées, la machine à remonter le temps s'est cassée et nous sommes revenues à l'instant présent !

Rien de grave, il est toujours possible de s'offrir une petite soirée retour en enfance. Tout ce qu'il vous faut est un bon film ou une série. 

Vous les avez connus et sûrement oubliés, mais vous allez forcément vous en rappeler. Voici 20 films et séries que l'on a toutes vus en grandissant. De quoi vous donner des idées si jamais vous ne saviez pas quoi regarder ce soir. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. FRIENDS

via GIPHY-

Monica Geller, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan. Un jour, son amie d'enfance, Rachel Green, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir quitté son fiancé à l'autel le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d'amis, composé de : Phoebe Buffay (l'ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l'université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l'appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier. La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l'évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans. C'est LA série culte avec laquelle on a tous grandi.

 
2. MALCOLM

via GIPHY-

Cette série raconte le quotidien de la famille de Malcolm, qui a onze ans au début de la série. Ce garçon est doté d'un Q.I de 165. Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Lois, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison. C'était la série à regarder en famille, fou rire garanti

 

3. LA SAGA HARRY POTTER

via GIPHY-

Orphelin, le jeune Harry Potter peut enfin quitter ses tyranniques oncle et tante Dursley lorsqu'un curieux messager lui révèle qu'il est un sorcier. À 11 ans, Harry va enfin pouvoir intégrer la légendaire école de sorcellerie de Poudlard, y trouver une famille digne de ce nom et des amis, développer ses dons, et préparer son glorieux avenir. Peu importe notre génération, la saga Harry Potter nous a accompagnées pendant notre enfance/adolescence et encore aujourd'hui, elle nous laisse un impact. 

 

4. NANNY MCPHEE

via GIPHY-

Ses sept enfants ayant chassé de chez eux la dix-septième et dernière gouvernante de l'agence locale, Cedric Brown, veuf depuis peu, s'apprête à baisser les bras lorsque Nanny McPhee débarque dans leur demeure sans même avoir été invitée. À la fois hideuse et imposante, cette femme étrange recourt à des ruses de Sioux, ainsi qu'à la magie, pour discipliner les enfants Brown. On a toutes voulu avoir cette nounou qui au premier abord était terrifiante, mais de plus en plus touchante. 

 

5. CHARMED

via GIPHY-

C'est l'histoire de trois sœurs, Prue, Piper et Phoebe Halliwell, qui découvrent qu'elles sont les plus puissantes sorcières au monde. Tout commence avec Phoebe qui trouve un grimoire magique nommé le Livre des Ombres et lit l'incantation qui active leurs pouvoirs. C'était nos modèles de l'époque, on rêvait de devenir elles. 

 

6. LE MAGICIEN D'OZ

via GIPHY-

Une petite fille prénommée Dorothée (ou Dorothy selon les versions) et son petit chien Toto, qui habitent au Kansas, sont enlevés avec leur maison par une tornade et transportés dans un pays merveilleux du nom d'Oz. Somewhere over the rainbow... La magie de ce film a bercé toute notre enfance. 

  

7. RETOUR VERS LE FUTUR

via GIPHY-

Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme, auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal... Et nous a vendu du rêve. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. MARY POPPINS

via GIPHY-

Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner sa démission. Et ni M. Banks, banquier d'affaires, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux et on aurait bien aimé l'accompagner ! 

 

9. CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

via GIPHY-

Issu d'une famille modeste, le jeune Charlie doit travailler pour aider les siens et doit économiser chaque penny durement gagné. Friand de sucreries, il décide de participer à un concours organisé par l'intimidant Willy Wonka, à la tête de la chocolaterie de la ville. Celui ou celle qui trouvera l'un des cinq tickets d'or que Willy a dissimulés dans les barres de chocolat de sa fabrique remportera l'équivalent d'une vie de sucreries ! Qui n'a jamais rêvé de visiter la fameuse chocolaterie et de rencontrer Willy Wonka

 
10. LE VOYAGE DE CHIHIRO

via GIPHY-

La petite Chihiro accompagne ses parents dans une promenade sylvestre qui doit les conduire vers leur nouvelle maison en banlieue. Alors qu'elle prend un raccourci à travers un tunnel peu emprunté, la petite famille se retrouve soudain en territoire inconnu. Le temps de retrouver leur chemin, ils font une halte dans un gigantesque restaurant en plein air, totalement déserté. Fascinant, quelque peu déconcertant, il fait partie des dessins animés à revoir.

 
11. ASTERIX MISSION CLÉOPÂTRE

via GIPHY-

Ulcérée par les sarcasmes de César, la fière et sublime reine Cléopâtre lui lance un défi : si elle parvient, en trois mois, à lui faire construire en plein désert le plus somptueux des palais, il devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Un délai impossible à tenir sans un miracle ! Ce film fait partie de la culture française, toutes les meilleures répliques viennent de celui-ci, et c'est toujours un plaisir de le revoir.

 
12. LE ROI LION

via GIPHY-

C'est l'histoire de Simba, un jeune lionceau insouciant et turbulent qui est destiné à succéder à son père Mufasa, le très respecté roi des hautes terres d'Afrique. Mais c'est sans compter Scar, son oncle. Jaloux de son frère Mufasa, il a toujours rêvé de prendre le pouvoir. On a pleuré et ri devant ce dessin animé, et on a même vu son adaptation au cinéma récemment...

 

13. E.T L'EXTRATERRESTRE

via GIPHY-

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue."E.T téléphone maison" c'était LA réplique culte avec laquelle on a grandi, en imitant l'extraterrestre aux trois doigts. De quoi avoir envie d'adopter un petit alien ... 

 

14. L'HISTOIRE SANS FIN

via GIPHY-

Bastian, un garçon de dix ans, dérobe un jour un livre ancien qui le fascine et se réfugie au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres... Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte... Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement, entre dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Ce film très touchant nous a fait vibrer et rêver de ce monde fantastique.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. PRINCESSE MONONOKÉ 

via GIPHY-

Ashitaka, un jeune guerrier japonais, affronte un sanglier géant et furieux qui attaque son village. Il tue la bête, mais se retrouve atteint par un mal mystérieux. Sur le conseil des sages, il part vers l'Ouest, à la recherche de ce qui a transformé l'animal en démon. Au cours de son périple, il rencontre San, une jeune fille qui vit avec les loups. Ashitaka apprend que les humains sont à l'origine de tous ses maux, car ils détruisent la forêt, qu'ils exploitent pour alimenter leurs forges. On a toutes voulu avoir des loups après avoir regardé ce dessin animé...

 

16. BEVERLY HILLS 90210 

via GIPHY-

La famille Walsh vient d'emménager à Beverly Hills après avoir vécu à Minneapolis, dans le Minnesota. Il est donc l'heure pour les jumeaux Brandon et Brenda de se faire de nouveaux amis et de s'intégrer à la vie du lycée. La série tourne autour de ces jeunes entre leur parcours à la faculté et leur vie sentimentale. La série aborde de nombreux sujets comme la drogue, le suicide, le divorce, le mensonge... Série iconique dans laquelle jouait Luke Perry, qui nous a quittées il y a quelques mois. 

 
17. LE ROYAUME DES CHATS 

via GIPHY-

Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Pour les fans de chats comme nous, c'était notre dessin animé préféré...

 

18. LES SIMPSON

via GIPHY-

C'est l'histoire des Simpson, stéréotype d'une famille de classe moyenne américaine, qui comporte Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Leurs aventures servent de satire du mode de vie américain. On a grandi avec cette famille et encore aujourd'hui, il nous arrive de regarder certains épisodes...

 

19. BERNARD ET BIANCA 

via GIPHY-

Dans les sous-sols des Nations Unies à New York un groupe de souris tient conseil. Il s'agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard, tendre souriceau timide et courageux, pour voler au secours d'une petite orpheline séquestrée, Penny. Ce dessin animé nous a beaucoup touchées.

 

20. LE 5ÈME ÉLÉMENT

via GIPHY-

Égypte, 1914. Des extraterrestres récupèrent quatre pierres magiques, symboles des quatre éléments, jadis confiées à des prêtres. Avant de partir, les extraterrestres promettent que dans 300 ans, ils rapporteront les précieux cailloux. Au XXIIIe siècle, alors qu'ils font route vers la Terre, ils sont anéantis par la planète du Mal. Les habitants de ce monde maléfique, les Mangalores, s'emparent des pierres et foncent vers la Terre. Nous avons comme une envie de le revoir, pas vous ?