Dans un monde où les marques de mode veulent nous imposer leurs diktats, il est temps de chambouler tout ça ! 

Parce qu'une femme ne devrait pas se comparer à une image sur un bout de papier et ne devrait certainement pas avoir honte de sa forme de féminité, des femmes fières de leur morphologie ont décidé de défiler pour afficher une beauté qui ne devrait pas être cachée sur les podiums des défilés. 

Si les marques refusent de les faire défiler à la Fashion Week, qu'à cela ne tienne ! 

Une quarantaine de femmes, réunies sous le collectif 'The All Sizes Catwalk', ont défilé en lingerie le 28 avril à la place Trocadéro à Paris pour la deuxième année consécutive pour chambouler les marques de mode et promouvoir l'acceptation de soi

Âgées de 18 à 45 ans et ayant un tour de taille allant du 34 au 52, elles ont marché ensemble et en musique au beau milieu de la capitale pour redonner confiance à toutes ces femmes qui ont du mal à s'accepter et qui sont peu représentées dans l'industrie de la mode.

Et si elles ont choisi de défiler en lingerie et d'arborer pour certaines des ailes d'anges, ce n'est pas un hasard. 

En effet, depuis des années, la marque de lingerie Victoria's Secret refuse de faire défiler des mannequins grande taille ou transgenres lors de ses shows. Pour Georgia Stein, mannequin et organisatrice du défilé, il est temps que cela change : 'Nous voulons montrer à toutes ces marques que les gens ont besoin de voir une entière variété de physiques (...). Rien que d'un point de vue pratique, pour que la cliente visualise comment le vêtement tombe sur ses hanches." 

Pour la deuxième année consécutive, elles ont donc défilé avec le sourire, affichant fièrement ce que les marques aiment appeler "leurs imperfections", et c'est leur assurance que l'on doit remercier et célébrer. 

Un défilé feel-good qui nous fait aimer notre corps et notre féminité, et nous donne bien envie d'envoyer valser ceux qui tiennent à nous dire que notre corps n'est pas parfait. 

C'est un petit pas pour la femme, mais un grand pour l'acceptation de soi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-