Avis de recherche : La police recherche un homme, caucasien, d'une trentaine d'année, cheveux bruns, yeux noirs.

Il est accusé d'avoir trompé toute l'élite new-yorkaise, et même d'avoir commis plusieurs meurtres déguisés en suicides ou en disparitions. Connu par les autorités sous le nom de Dan Humphrey, il répond désormais au nom Joe Goldberg

Il travaillerait dans une petite librairie appelée Mooney dans le sud de Manhattan, mais n'y a pas été aperçu depuis le décès de son ex petite-amie, Guinevière Beck. Récemment, des sources fiables disent l'avoir vu à l'aéroport de Los Angeles, mais l'individu portait une casquette et n'a pas pu être reconnu... 

Depuis peu, les preuves sont accablantes. Difficile à nier, il se pourrait que Dan Humphrey soit devenu Joe Goldberg. Ces deux New-Yorkais partagent bien plus qu'un physique attrayant. Ils ont des traits de caractère similaires et un penchant pour les blondes qu'on ne peut pas oublier. 

Les rumeurs voudraient que sa femme, Serena, l'ait trompé... Le plongeant dans une tristesse sans nom et un désir de vengeance dont il ne peut pas se débarrasser. Sa femme aurait disparu et, quant à lui, principal suspect dans sa disparition, a mis les voiles, délaissant son identité pour le nom de Joe Goldberg. 

On ignore la véracité de ces informations, mais ce qui est sûr c'est que Joe Goldberg et Dan Humphrey sont deux personnages étrangement similaires et la saison 2 de You ne fait que le confirmer ! 

D'ailleurs, Penn Badgley, leur interprète l'a lui-même révélé. Dans une interview avec le New York Times, il admet : 'Toute partie de moi qui résistait à la comparaison avec Dan Humphrey s'est arrêtée parce que j'ai fini par reconnaître à quel point il s'agissait d'une progression surréaliste de Dan Humphrey. C'est un homme blanc très spécial qui croit d'une certaine manière être un outsider.'

En tout cas, voici 10 choses qui prouvent que Joe Goldberg de You et Dan Humphrey de la série Gossip Girl sont les mêmes ! 

Attention, SPOILERS !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une obsession pour une blonde 

 

via GIPHY

Tout commence avec une jolie blonde rencontrée par hasard... Lors d'une fête pour l'un, et dans une librairie pour l'autre. Finalement, loin d'être une rencontre anodine, Serena ou Beck vont changer la vie de Dan et Joe, faisant tout pour attirer leur attention et entrer dans leur monde. Finalement, quelle que soit l'identité de l'objet de leur affection, elles restent blondes, fêtardes, ayant des problèmes familiaux et un penchant pour les mauvais garçons. Un hasard ? Non, parce qu'il s'agit du même garçon ténébreux, vraiment attiré par une couleur de cheveux en particulier. 

 

2 - Deux garçons solitaires

via GIPHY

C'est une ressemblance qui saute tout de même aux yeux. Deux jeunes hommes, vivant à New York, deux outsiders, incompris, qui peinent à s'intégrer. Ils n'ont pas vraiment d'amis et partagent le même sens de l'humour plutôt noir et sarcastique. Vous êtes sûre qu'il ne s'agit pas du même garçon qui aurait tout simplement changé de nom pour échapper à l'élite new-yorkaise qui tenterait de se venger de ses années Gossip Girl ?

 

3 - Avec une passion pour les livres

via GIPHY

Imaginez... Dan Humphrey rêvait d'une carrière dans l'écriture. Il avait un don pour écrire, et une muse qui l'inspirait... Il écrivait sur ce qu'il connaissait : la jeunesse dorée de l'Upper East Side, pour mieux se rapprocher de l'élite dont il ne faisait pas partie.  Puis, son imposture découverte, il aurait dû fuir et devenir libraire. Il aurait laissé tomber l'écriture, et aurait plongé le nez dans les livres, développant une passion pour les rares éditions. Finalement, Dan Humphrey a été pardonné, mais dans un monde parallèle, il aurait pu changer de nom pour devenir Joe Goldberg, non ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Deux éternels romantiques 

 

via GIPHY

On ne dira pas que Joe ou Dan sont de véritables princes charmants sauvant leur belle sur un magnifique cheval blanc, mais, au fond, ils aspirent tous les deux à êtres des hommes biens. Enfin, tout dépend de leur définition de cette expression... Mais ils aiment les gestes affectueux, les soirées en tête à tête, les dîners en amoureux et les cadeaux personnels pour les beaux yeux de leur belle. Entre le gâteau d'anniversaire en forme de scrabble ou le sapin de Noël rentré par effraction dans une chambre d'hôtel, ils voient les choses en grand !

 

5 - Qui restent de grands manipulateurs et calculateurs

via GIPHY

Donc, d'un côté, on a Joe, un garçon plutôt dérangé, prêt à tout pour faire craquer sa bien-aimée, quitte à l'isoler de ses amis et à vouloir la contrôler. Puis, de l'autre, on a Dan, qui s'est fait passer pour un jeune élitiste anonyme révélant la vie cachée de la jeunesse de Manhattan pour se rapprocher de son crush, balançant au passage les pires secrets sur cette dernière. Il devient ami avec celui qui a tenté de violer sa soeur, révèle qu'elle perd même sa virginité avec ce dernier au monde entier et se marie avec celle qu'il aime, sans se soucier qu'elle est pratiquement sa demi-soeur ! Et alors que tout le monde le déteste, il réussit à se faire pardonner pour vivre heureux dans l'Upper East Side... Le lonely boy n'est pas si gentil, finalement... 

 

6 - Avec des problèmes avec les meilleurs amis des autres

via GIPHY

S'il y a bien une chose qui saute aux yeux, c'est que ces deux garçons n'aiment pas partager. Dan Humphrey ne supporte pas Blair, ne s'entend pas avec Chuck, ni avec Nate. Il n'hésitera pas à ternir la relation de Queen B et même celle de l'héritier de l'empire Bass. Bon okay, il n'est pas allé jusqu'à tuer la meilleure amie de sa chérie, ou son ex petit-ami, mais dans l'Upper East Side, une réputation c'est toute une vie. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Et une famille dysfonctionnelle 

via GIPHY

Si Dan peut se vanter d'être entouré d'une famille aimante, il reste, comme Joe, très marqué par l'absence d'une mère peu présente. Les deux garçons solitaires de Manhanttan n'ont eu qu'une figure paternelle à qui se fier. Bon okay, à se fier à celui qui a pratiquement élevé Joe, on comprend mieux pourquoi il a mal tourné, mais pour Dan, sans une mère sur qui compter, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il déchante complètement. 

 

8 - Des stalkeurs avérés

via GIPHY

Joe ou Dan sont discrets, décident de suivre et stalker celles qui les font rêver, les espionnant à tout moment de la journée, sachant tout de leur vie privée. Si Dan le fait dans l'anonymat le plus complet, se cachant derrière un site qu'il a créé et laissant une armée de minions lui envoyer les faits et gestes de sa bien-aimée en temps réel, il n'en est pas moins un stalker avéré. Au moins Joe ne se cache pas et assume ce côté pervers narcissique, qui a le don de nous faire flipper. 

 

9 - Qui savent très bien utiliser les réseaux sociaux

via GIPHY

C'est vrai qu'à les voir, on n'aurait pas pu croire que ces deux garçons solitaires pouvaient avoir un penchant pour les nouvelles technologies et pourtant... Dan a tout de même créé de toutes pièces un site où son identité est totalement cachée et introuvable même en connaissant l'adresse IP ! Quant à Joe, c'est un véritable pro. Capable de récupérer des données d'un téléphone grâce à la magie du Cloud, quand sa belle utilise un appareil Android. 

 

10 - Ils attirent les gens quelque peu cinglés 

via GIPHY

La folie attire la folie, non ? En tout cas pour Joe, c'est véridique... Aimant à problèmes, il attire les foudres d'une ex qui ne veut pas le lâcher, d'un libraire complètement fou allié, d'un petit-garçon étrange, d'un nouvel ami souvent défoncé et d'une nouvelle chérie qui cache bien des secrets... Quant à Dan, il a tout de même eu une relation avec Georgina, l'ennemie jurée de sa moitié, manipulatrice invétérée, et même Ivy, la fausse cousine bipolaire de Serena...