Hey brother !  

Tu nous as beaucoup martyrisée dès lors qu'on a pointé le bout de notre nez... Tu n'étais plus le petit prince et donc tu nous en as fait baver. Au fond, tu le savais qu'on était la préférée de nos chers papa et maman adorés. 

C'est vrai que, de notre côté, on n'a pas été toujours tendre avec toi. On criait au loup parfois, juste pour te voir te faire taper sur les doigts. Pourtant, tu n'étais pas non plus un ange, tu faisais la loi à la maison, effrayais nos prétendants et nous humiliais devant nos grandes copines. 

Bon, tout ça, c'est du passé car on a quand même passé de très bons moments à tes côtés. Les jours où on t'a couvert sans contre-partie pour te permettre de faire le mur, où ces jours où l'on passait la journée devant la télé, à jouer ou à se chamailler.

On avoue que tout le chantage que l'on t'a fait subir n'était pas une très bonne idée, mais on a tout de même bien rigolé, non ? 

Ce n'était peut-être pas tout rose, mais c'était très joyeux ! Tu nous as appris à nous défendre, à être une pro' du ballon et à effrayer les mauvais garçons, alors, grand frère, on te dit un grand merci. 

Si notre papa est le premier homme de notre vie, il n'est pas le seul à être parmi les hommes que l'on aime fort, car tu es de loin notre meilleur ami. 

Vous avez sûrement les larmes aux yeux et partagez notre avis. Si, vous aussi, vous avez grandi avec un grand frère, vous nous comprenez. Alors, n'hésitez pas à lui partager ces doux mots. 

En attendant, si vous voulez vous remémorer le bon vieux temps, voici 20 choses que vous comprendrez forcément si vous avez grandi avec un grand frère, ou même deux, ou trois... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une fois sur deux, vous n'hésitiez pas à le couvrir s'il devait sortir en douce 

via GIPHY

- Où est ton frère ?

- Oh il doit être sous sa couette, il a dit qu'il ne se sentait pas très bien, mieux vaut ne pas le déranger ! 

 

2 - Une fois sur deux, vous le menaciez de tout raconter à vos parents, à moins que... 

via GIPHY

Mode chantage activé ! Entre lui demander de se charger de vos devoirs, être de corvée de vaisselles lorsque c'est normalement votre tour où être votre chauffeur pendant plus d'un mois... Vous aviez clairement le choix. 

Après tout votre silence coûte cher et vous ne pouvez pas lui faire un prix à chaque fois ! À charge de revanche, n'est-ce pas ? 

 

3 - Vous aviez l'habitude de fouiller toute sa chambre en son absence

via GIPHY

C'était un véritable parcours du combattant et le signe d'interdiction d'entrée sur sa pote ne vous empêchait certainement pas de vous y glisser discrêtement. 

Entre le linge sale qui traînait au sol, vous pouviez trouver mille et unes merveilles, entre autres des mangas à la valeur inestimable ou des BD que vous lui piquiez sans arrêt. Une vraie caverne d'Alibaba !

 

4 - Il vous laissait parfois traîner avec sa bande d'amis 

via GIPHY

Uniquement lorsque votre mère le forçait à vous babysitter ! Il ne l'admettra peut être pas mais au fond on le sait, il adorait vous voir traîner avec ses amis. Haute comme trois pommes, vous faisiez la maligne pour les faire bien rire. 

Ah la belle époque !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Et vous rêviez sans doute de sortir avec son meilleur ami vraiment trop canon 

via GIPHY

Dès que vous avez eu l'age d'avoir un crush, vos yeux se sont posés sur ceux de son meilleur ami. Coup de foudre instantané, mais plus âgé et surtout déjà casé, le beau Steve, n'avait d'yeux que pour sa chérie. 

Surtout que c'est certainement difficile à digérer mais vous étiez comme sa petite soeur... 

 

6 - Et, forcément, une de vos copines était secrètement amoureuse de lui 

via GIPHY

Difficile à croire pas vrai ? Pourtant votre chère copine Clara ne faisait que baver devant lui. Vous ne saviez vraiment pas ce qu'elle pouvait lui trouver... Ah, si seulement elle pouvait voir tous les vilains défauts qu'il cache. 

 

7 - Il vous martyrisait sans scrupule devant vos copines 

via GIPHY

Quelle honte... Il vous poussait, ressortait de vieilles histoires sur vous, en bref, vous en faisait baver. Elles, elles l'adûlaient car c'était le grand frère mignon et plus âgé de leur amie adorée, elles ne faisaient donc rien pour vous protéger de ses griffes. 

 

8 - Mais jouait le frère protecteur lorsque vous lui présentiez votre boyfriend

via GIPHY

Il avait beau vous faire vivre un enfer, au fond, il savait aussi jouer la carte du grand frère. Les jours où les élèves décidaient de vous prendre pour cible, il rappliquait et lorsque le temps des premiers amours est arrivé, il n'a pas hésite à se montrer aussi sévère qu'un pitbull ! 

Hors de question de briser le coeur de sa petite soeur. 

 

9 - Vous vous bagarriez en permanence pour la télécommande, la salle de bain et la musique...

via GIPHY

Le foot, les émissions débiles de MTV, Roland Garros, Linkin Park, Metallica et le ballon d'eau chaude. Ça c'était votre quotidien, et vous passiez votre temps à prier qu'il quitte la maison au plus vite !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10 - Et c'était toujours lui qui gagnait... 

via GIPHY

Inutile de se battre avec lui car au final, il y en avait toujours un pour pleurer et ce n'était clairement pas le plus âgé. 

 

11 - Vous avez encore des cicatrices de quand vous vous chamailliez, surtout parce que vos chamailleries ne se finissent jamais... 

via GIPHY

Des bleus sur les jambes, des griffures sur les bras et même des petits boutons dans le dos. Ah non, ça c'était lorsque vous lui avez refilé la varicelle il y a quelques années... 

Coup de maître, vous avez gagné cette bataille ! Mais aujourd'hui encore, vous n'avez pas rangé les armes.

 

12 - Il vous a initiée à l'amour du sport

via GIPHY

Il faut dire qu'avec tous ces moments passés à regarder les matchs de foot, handball, baskets, tennis et rugby, il était difficile de passer à côté d'une passion pour le sport. 

Il vous a appris à tenir un ballon, à courir le plus vite et à surtout faire preuve de détermination. En bref, être une véritable terreur sur le terrain ! 

 

13 - Et, des jeux vidéo...

via GIPHY

Il connaissait tous les codes de triches de GTA et vous a laissé vous dépatouiller dans un monde virtuel chaotique où toutes les rues étaient blindées en tank, un véritable cauchemar...

Heureusement, vous saviez comment réinitialiser la partie même si cela signifiait devoir supprimer toute son avancée. Vous ne l'avez sans doute jamais vu autant hurler... Oups ?

 

14 - Vous avez vos petits secrets, souvenirs du passé 

via GIPHY

Des petits codes secrets, des jeux de mains et de vilains et surtout des petits pas de danses endiablées du temps où c'était lui qui vous gardait. C'était le bon temps, et aujourd'hui, ça ne manque pas de vous faire rigoler.  

 

15 - Il est le plus honnête de la famille mais uniquement avec vous

via GIPHY

Les compliments, il ne connaît pas tellement... Plutôt familier avec les insultes mais surtout les mots qui fâchent...

"T'aurais pas un peu grossi ?"

"Tu ne devrais pas manger ça" 

"Toute façon t'es nulle", ça c'est de la répartie !

 

16 - Vous lui piquiez parfois ses affaires beaucoup trop grandes pour vous 

via GIPHY

Après tout rien de plus confortable qu'un sweat beaucoup trop large ! Et rien de plus stylé qu'une chemise d'homme un peu trop grande portée en robe... 

Au lycée, on croyait sans doute que votre boyfriend était plus âgé et c'était la honte de devoir admettre que vous aviez piqué les vêtements de votre frère, alors vous avez joué le jeu. 

 

17 - Mais lui ne se cachait pas de vous piquer vos crèmes hydratantes et bombes moussantes

via GIPHY

Maître du chantage, vous n'hésitiez pas à lui appliquer masque en tout genre dans les cheveux et sur le visage. Il a peut-être beaucoup râlé mais aujourd'hui, il vous en remercie pour sa peau de bébé ! 

Vous vous demandiez pourquoi votre niveau de crème hydratante ne faisait que baisser... Vous avez votre réponse. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

18 - Il n'hésitait pas à dénoncer vos écarts de conduite à votre papa adoré : "t'as vu ce qu'elle porte ?"

via GIPHY

Pour toutes les fois où vous l'avez dénoncé lorsqu'il a séché les cours ou loupé son contrôle de math... L'heure de la vengeance a sonné !

 

19 - Mais surtout pour se venger des fois où vous avez crié "PAPAAA" alors qu'il n'avait rien fait...

via GIPHY

Vous n'aviez vraiment aucune excuse... Vous vouliez simplement le voir se faire disputer pour toutes les fois où il s'en est sorti sans aucune égratignure ! 

 

20 - Mais, au fond, il vous aime et reste votre meilleur ami 

via GIPHY

Il comprend votre famille déjantée car il en fait partie, il reste votre meilleur confident et celui qui vous protègera quoi qu'il arrive ! D'ailleurs maintenant que vous êtes grands, vous vous serrez les coudes, et c'est quand même beau à voir... 

 

Tags : frère