Il ne fait pas un peu froid là ? 

Non, mais vraiment, la fenêtre ouverte là, c'est nécessaire ? 

Emmitouflées dans notre écharpe XXL, le bonnet bien enfoncé sur notre tête, les manches de notre pull remontées sur nos doigts, on a beau se plaindre qu'on a froid, on ne nous entend pas.

La seule réponse à laquelle on a droit en dit long, parce que c'est un silence général, ou au pire des regards incompréhensifs de nos collègues en t-shirts qui ne seraient pas contre l'idée d'ouvrir une fenêtre pour faire circuler l'air. 

L'hiver nous donne l'impression de vivre dans un glacier. La chaleur du métro bondé ne peut même plus nous sauver, parce qu'avec la grève, on rentre désormais à pied. 

À la maison, le chauffage est à fond, enfin jusqu'à ce que notre moitié rentre, se plaigne de la chaleur tropicale de notre 25 mètres carrés, et change le thermostat pour que la chaleur laisse place au froid.

Mais on espère qu'au moins, vous, vous nous comprenez. Par pitié, dites-nous que nous ne sommes pas seules à grelotter, trembler, frissonner ou à entendre nos dents claquer. Il fait un peu froid là, non ? 

En tout cas, si vous aussi vous avez tout le temps froid, voici 15 situations que vous reconnaîtrez. 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1 - Quitter notre lit est une épreuve difficile

via GIPHY

Quand notre réveil nous sort des bras de Morphée, on redoute le moment de se lever. Alors, on appuie sur Snooze, le temps de se préparer à sortir de notre couette si douillette et chaude à souhait. Rien que de glisser un doigt de pied de sous notre drap adoré a le don de nous frigorifier... Alors oui, notre boss se moque des raisons de notre retard, mais pourtant, c'est la vérité quand on dit que notre couette nous a prises en otage. 

 

2 - Se glisser sous la douche est un enfer 

via GIPHY

Rien que d'y penser, on sent nos poils se hérisser. Non, mais attendez, rien que le carrelage de notre salle de bain est glacé, en plus, le temps que l'eau se mette à bonne température, on a le temps d'attraper un rhume !

 

3 - Mais quand on y est, on transforme notre salle de bain en sauna

via GIPHY

On avait froid jusque là, mais maintenant, sous l'eau ruisselante, on a chaud et on ne veut pas que cette sensation nous quitte. Et quand on ouvre le rideau, okay, on manque de glisser parce que le carrelage est trempé et que le taux d'humidité est plus haut qu'en Amazonie, mais notre bonheur n'a pas de prix. 

 

4 - À la maison, on se cache sous minimum 3 plaids

via GIPHY

Augmenter la température du radiateur a le don d'énerver notre moitié qui sue dans son t-shirt si léger. Alors, le seul moyen de se réchauffer c'est de se glisser dans notre plaid tout doux préféré. Mais en réalité, un ne suffit pas... Et quand c'est l'heure de la séance cinéma sur le canapé, chéri(e) va devoir patienter que l'on tente, tant bien que mal, de s'installer, car se glisser dans trois plaids, c'est du boulot !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Au bureau, c'est notre écharpe qui se transforme en couverture

via GIPHY

Nos collègues ont beau se moquer, mais on refuse de grelotter toute la journée. Surtout quand nos mains froides doivent être dehors à taper sur un clavier plutôt qu'emmitouflées... Finalement, puisque notre plaid est resté à l'abri dans notre nid douillet, c'est notre écharpe qui nous servira de couverture pour la couverture. Mode hibernation activé comme à la maison.

 

6 - On se sert de notre thé pour réchauffer nos mains 

via GIPHY

Quelqu'un veut un thé ? Évidemment, on ne passera jamais à côté de cette proposition. Mais si on nous demande pourquoi trois heures plus tard, notre tasse est toujours au même endroit, c'est qu'on n'y a pas touché... À force de la garder entre nos mains pour nous réchauffer, le thé a refroidi et on a fini par oublier qu'on avait quelque chose à boire. 

 

7 - Et notre chéri pour réchauffer nos pieds

via GIPHY

Retrouver notre lit en fin de journée est le moment que l'on attendait. Surtout quand chéri est là pour nous câliner et que sa chaleur peut nous réconforter. Mais on l'avoue, ce n'est pas une partie de plaisir pour notre moitié, qui n'apprécie pas particulièrement sentir nos petits pieds glacés collés contre les siens...

 

8 - Les doubles chaussettes sont indispensables

via GIPHY

Lorsque les températures avoisinent les 5 degrés, c'est le moment de mettre les bouchées doubles, ou du moins les chaussettes. Hors de question que nos doigts de pieds frôlent l'hypothermie ! Alors oui, on est un peu plus serrées dans nos chaussures, mais au moins nos pieds ont chaud, très chaud. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9 - Même la nuit pour dormir... 

via GIPHY

Okay, ce n'est pas très glamour, et quand chéri(e) dort en slip à côté, forcément, on aurait presque envie de culpabiliser. Mais pour nous, ça sera pyjama pilou-pilou et chaussettes en laine avec option bouillotte pour être sûre d'être bien au chaud. 

 

10 - Se répéter qu'on a chaud alors qu'on grelotte

via GIPHY

J'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud... Répétons ça, à l'unisson, tout en sautant à pieds joints parce qu'en fait tout notre corps est figé tant il est gelé. Mais on a beau se le répéter, non rien à faire, notre esprit n'y croit absolument pas, parce qu'en fait, on a froid, on a froid, on a froid. 

 

11 - Garder notre bonnet au bureau

via GIPHY

Avouez-le, vous aussi, vous l'avez déjà fait. Alors, on fait croire à qui nous le demande qu'en fait, notre bonnet cache un bad hair day et des cheveux gras pas lavés parce qu'il n'y avait plus d'eau chaude après notre douche sauna de la veille. En réalité, nos oreilles ont froid et nos cheveux ne sont pas assez épais pour nous garder au chaud. 

 

12 - On utilise notre sèche-cheveux comme sèche-corps 

via GIPHY

Sortir de la douche, c'est un véritable challenge. Parce que le tout est de se sécher le plus rapidement possible pour ne surtout pas laisser la chaleur nous quitter. Alors, on se fie à notre fidèle allié, le sèche-cheveux, pour nous sécher la tête jusqu'aux pieds. 

13 - On laisse le four ouvert quand on a fini de l'utiliser 

via GIPHY

Okay, on n'est pas des pros des fourneaux, mais en hiver, on ne cuisine qu'avec un four, quitte à faire des frites tous les jours. 

 

14 - On a toujours le nez qui coule en permanence alors qu'on n’est pas enrhumées...

via GIPHY

Se moucher, renifler, tout au long de la journée... Oui, ça agace ceux qui doivent nous entendre, mais ça n'est pas une partie de plaisir. Parce que se traîner un seul symptôme de rhume de novembre à février, sans aucun moyen de se soigner, on pourrait bien s'en passer.  

 

15 - On refuse de faire du sport parce qu'il fait trop froid dehors...
 

via GIPHY

Le sport ? La salle ? Non, on oublie parce qu'avec ce froid, hors de question de mettre le nez dehors. Enfin bon, en réalité, quoi qu'il arrive, la salle, le sport et tout ça ne sont jamais dans nos projets. À choisir, on préfère une bonne raclette pour nous réchauffer.