Dans votre bande de copines, on dit de vous que vous êtes la « hypersensible » du groupe.

Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste être « hypersensible » ? Vos amies disent que vous êtes quelqu’un de vif, souvent à cran, que vous avez du caractère et que vous êtes un peu prise de tête. En bref, que des compliments…

Rassurez-vous, être hypersensible n’a pas que des inconvénients. Vous êtes tout simplement un peu trop sensible. Vous vous sentez émotive, vulnérable, mais vous êtes aussi quelqu’un d’emphatique et d'intuitif.

20% de la population est hypersensible, félicitations, vous en faites partie !

Votre capacité à surréagir est accompagnée d’un système de protection que vous vous êtes fabriqué toute seule. Vous êtes plus timide, plus anxieuse et vous faites plus attention à ce qu’il se passe autour de vous comparé aux autres.

Vous avez une capacité très élevée pour anticiper les choses.

Vous devriez peut-être voir cela comme un super pouvoir ? Tout le monde n’a pas la chance de ressentir les choses comme vous vous les ressentez.

Voici les 10 choses que toutes les filles hypersensibles vont reconnaitre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. VOUS PLEUREZ DEVANT TOUS LES FILMS QUE VOUS REGARDEZ, Y COMPRIS DOCUMENTAIRES ET FILMs D'HORREUR...

 

via GIPHY

Peu importe ce que vous regarderez ce soir, les films ont ce pouvoir de vous émouvoir. Dès que vous en regardez un, vous finissez en larmes. 

 

2. VOUS PRENEZ LES HISTOIRES D'AMOUR DE VOS AMIES TRÈS A COEUR 

via GIPHY

Vous êtes très emphatique. Si l'une de vos amies a un chagrin d'amour, vous remuerez ciel et terre pour qu'elle aille mieux, vous la comprenez mieux que personne. 

 

3. LES PERSONNES TRISTES VOUS RENDENT TRISTES

via GIPHY

Votre sensibilité est si forte que les sentiments des personnes de votre entourage vous touchent également. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. VOUS ÊTES QUELQU'UN DE TRÈS VIF

via GIPHY

Vous réagissez souvent au quart de tour. Vous pouvez passer du rire aux larmes en un rien de temps et c'est parfois difficile à gérer. 

 

5. VOUS FAITES ATTENTION AUX PETITS DÉTAILS

via GIPHY

Rien ne vous échappe et chaque petit détail compte. Vous êtes méticuleuse et tatillone sur les choses qui vous semblent importantes. 

 

6. VOUS NE POUVEZ VOUS RETENIR DE PLEURER DEVANT DES VIDÉOS DE CHATONS 

via GIPHY

Votre péché mignon, les vidéos d'animaux. Vous pouvez passer des heures et des heures sur des comptes Instagram de chiots ou de chatons. C'est dingue, mais vous ne pouvez leur résister. Et lorsque vous en croisez dans la rue, vous ne pouvez que fondre ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. LES CRITIQUES, LES CONFLITS ET LES REPROCHES VOUS BLESSENT PARTICULIÈREMENT

via GIPHY

Une difficulté que vous rencontrez souvent au cours de votre vie, c'est de gérer les conflits et reproches. Vous prenez tellement tout à coeur que parfois de simples critiques peuvent vous affecter profondément. 

 

8. VOUS AVEZ UNE INTUITION SANS FAILLE

via GIPHY

Rien ne vous échappe, vous vous fiez très souvent à votre intuition, et rares sont les fois où vous avez eu tort.  

 

9. VOUS VOUS FATIGUEZ FACILEMENT 

via GIPHY

La grosse quantité d'émotions peut vous fatiguer mentalement et physiquement, c'est pourquoi vous avez besoin de plus de repos que la moyenne des gens. 

 

10. VOUS ÊTES TRÈS INDÉCISE

via GIPHY

Très souvent submergée par vos émotions et celles des autres, prendre une décision est un exercice très difficile pour vous et cela vous empêche parfois d'avancer.