Quand on est actrice, on est prête à tout ! Mais surtout, quand on est actrice, on travaille presque 100% du temps, donc les imprévus ne sont pas souvent les bienvenus.

Mais alors comment fait-on si l’on tombe enceinte ? Une actrice qui tombe enceinte lorsqu’elle joue une femme enceinte ce n’est pas très problématique, bien au contraire, on appelle ça un timing parfait ! Mais lorsque l’actrice tombe enceinte lors d’un tournage et qu’elle n’est pas censée être enceinte, là, les choses se compliquent.

Impossible de reporter un tournage après l’accouchement, 9 mois c’est long, vous vous en doutez. Alors il ne reste qu’une seule solution, cacher le bébé qui grossit de plus en plus chaque jour et alors là, ça devient une vraie mission !

Tomber enceinte lors d’un tournage, on peut vous dire que c’est arrivé à plus d’une actrice ! Celles-ci ont dû ruser et mettre en place des stratagèmes pour pouvoir continuer le tournage du film ou de la série. Sans oublier tous les symptômes d’une femme enceinte : fatigue, nausées et tout ce qui va avec !

Alors, vous vous demandez sûrement comment elles ont fait ! Eh bien, figurez-vous que les habits noirs et amples ont plus de potentiel qu’on ne le pense. 

Voici 15 actrices qui ont dû dissimuler leur grossesse lors d’un tournage.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Angelina Jolie dans L'Échange 

-

La jolie Angeline Jolie tombe enceinte lors du tournage du film L'Échange, mais pas de panique, nous sommes au début de sa grossesse, il est donc très facile de la camoufler. 

 

2. Marcia Cross dans Desperate Housewives

- 

Lors du tournage de la saison 3, l'actrice qui joue le personnage Bree Van Der Kamp est en fait enceinte de jumeaux ! L'ingéniosité au niveau des angles et des prises de vue ont réussi à faire passer sa grossesse inaperçue. 

 

3. Jessica Capshaw dans Grey's Anatomy

-

L'actrice Jessica Capshaw, alias Arizona dans la série Grey's Anatomy, est tombée enceinte pendant le tournage. La solution ? Offrir une bourse à la jeune médecin, l'envoyant sur le continent africain pour une durée de 3 ans pour pratiquer auprès des enfants malades. L'équipe de tournage ne s'est pas embêtée à tenter de cacher sa grossesse avec des angles de vues ou des vêtements amples, non, ils ont simplement décidé de ne pas la montrer !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ellen Pompeo dans Grey's Anatomy 

-

Elle tombe enceinte pendant le tournage de la saison 6 de Grey's Anatomy et là encore, le scénario doit être réadapté pour camoufler sa grossesse et fini les plans de loin, l'actrice sera filmée d'une façon à ce que l'on ne voit pas son ventre apparaitre. Et pour l'accouchement, les scénaristes ont décidé que Meredith allait donner une partie de son foie à son père, de cette manière Ellen a pu s'absenter quelque temps. 

 

5. January Jones dans Madmen 

-

L'interprète de Betty Draper, la femme de Don Draper dans la série Madmen a elle aussi dû jouer avec sa créativité pour cacher sa grossesse. Et c'est aussi ainsi que dans la saison 5, son personnage prend du poids, afin de dissimuler sa grossesse sous cette prise de poids soudaine. 

 

6. Alyson Hannigan dans How I Met Your Mother

-

Lors du tournage de la série How I Met Your Mother, toutes les solutions connues ont été utilisées, sauf dans un épisode où les réalisateurs ont eu envie de s'amuser un petit peu et de faire un clin d'oeil à sa grossesse. Le personnage de Hannigan participait à des concours de nourriture, ce qui lui a permis de montrer son vrai ventre, soi-disant bourré de nourriture...

 

7. Kerry Washington dans Scandal 

-

L'actrice de la série Scandal tombe enceinte lors du tournage de la saison 3, résultat : des manteaux longs et des plans cadrés au-dessus de sa taille font le travail. 

 

8. Sarah Jessica Parker dans Sex And The City

-

Sarah Jessica Parker, l’interprète de Carrie Bradshaw, tombe enceinte lors du tournage de la saison 5 de Sex And The City. Bonne nouvelle pour l’actrice, mais moins bonne pour le créateur de la série. Une décision radicale a donc dû être prise, celle de raccourcir la cinquième saison. Ainsi, nous avons le droit à 8 épisodes au lieu de 18. Et dans cette saison, le personnage de Carrie est toujours vêtu d’habits amples pour cacher son bidou.

 

9. Courteney Cox dans Friends 

- 

L'interprète de Monica dans la série Friends tombe enceinte lors du tournage. Problème : dans la série, le personnage ne peut pas avoir d'enfant. L'équipe lui fera porter beaucoup de vêtements noirs : classique et efficace !

 

10. Kelly Rutherford dans Gossip Girl

-

C'est durant le tournage de la seconde saison de la série Gossip Girl que l’interprète de Lily van der Woodsen (mère de Serena) est tombée enceinte. Les stylistes n'ont pas eu d'autres choix que de camoufler sa grossesse par tous les moyens possibles et imaginables, sous des trenchs, des sacs à main oversized, des écharpes et beaucoup de vêtements amples... L'accumulation est le secret. 

 

 

11. Claire Danes dans Homeland 

-

Actrice principale de la série Homeland, Claire Danes est tombée enceinte lors du tournage de la saison 2. Les vêtements amples et l'image de synthèse se sont occupés de cacher sa grossesse. 

 

12. Emily Blunt dans La fille du train 

-

Emily Blunt tombe enceinte lors du tournage du film La fille du train. Tout se passe bien, elle arrive parfaitement à camoufler sa grossesse, sauf pour une scène où elle doit tourner dans une baignoire, la scène sera donc tournée de dos. 

 

13. Kate Winslet dans divergente 

-

Kate Winslet tombe enceinte pendant le tournage du film Divergente. Heureusement, grâce à son rôle dans le film, elle doit porter souvent des tablettes et des dossiers, cela avec un bon angle de prise de vue et le tour est joué ! 

 

14. Zooey Deschanel dans New Girl 

-

Lorsque l’équipe du tournage a appris que l'actrice était enceinte, ils ont dû utiliser toutes les techniques de base : plans serrés, coussins pour cacher le ventre, etc. sauf que ces petites astuces ne pouvaient plus marcher sur la longue durée, c’est pourquoi le personnage de Jess a été appelé en tant que juré pour une grosse affaire de meurtre. Ainsi, Zooey Deschanel a pu s’absenter le temps qu’elle donne naissance à son bébé.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. Melissa Fumero dans Brooklyn Nine Nine

-

Pour dissimuler la grossesse de Melissa Fumero, la production a opté pour une technique ingénieuse : celle du bureau. Eh oui, c'est pour cette raison que le personnage joué par Melissa Fumero passe le plus clair de son temps dans la troisième saison à être assis derrière son bureau.