Musique. Musique le matin. Musique le midi. Musique le soir. Vous adorez ça et vous ne vous en cachez pas. Vous avez toujours vos écouteurs dans votre sac et vous les brandissez à chaque fois que c'est possible. Lorsque vous êtes au volant, c'est volume à fond en chantant à tue-tête. Pas toujours de façon juste, mais vous vous en moquez.

Vous avez déjà hurlé en boite "Oh c'est trop ma chanson !", avez préparé une playlist de battante pour vos heures de sport ou avez déjà pleuré sur un slow qui vous brisait chaque fois un peu plus le coeur. 

Bref, la musique, c'est toute votre vie. Elle la rythme et la rend un peu plus belle.

Mais saviez-vous que vos goûts musicaux révélaient les secrets de votre personnalité ? 

Une étude réalisée par des chercheurs d'une université américaine l'a testé sur plus de 30 000 participants de provenances différentes. Le but ? Évaluer plusieurs styles musicaux et réaliser un lien avec les aspects de la personnalité de ceux qui les écoutent.

Prête à savoir ce que votre playlist dit de vous ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Vous écoutez de la Pop/Variété commerciale
Crédit Photo : We Heart It 

Beyoncé, Stromae ou encore Kendji Girac n'ont aucun secret pour vous. Vous, ce qui vous branche, ce sont les chansons que vous pouvez entendre à la radio ou en boite et sur lesquelles vous pouvez chanter en coeur avec votre bande de copines. On dit de vous que vous n'êtes pas originale, certains feront la grimace en vous traitant de "commerciale" mais vous vous en moquez. Et vous avez bien raison : écouter de la variété ou de la pop fait de vous quelqu'un d'honnête et d'assez extravertie. Et on veut bien le croire, quand on vous voit sauter dans tous les sens sur du Céline Dion ! On vous prête une grande estime, mais attention : aucune prétention ! Pour preuve ? Il semblerait que vous soyez aussi plus facile à mettre mal à l'aise... 

 

2 - Vous écoutez du Rap français et/ou américain et du Hip-hop
Crédit Photo: We Heart It

Vous adorez balancer la tête d'un air cool avec le dernier morceau d'Eminem, Mia, Wiz Khalifa ou Asap Rocky ? Vous connaissez par coeur les paroles du dernier album de Nekfeu ? Oui, vous aimez le rap et vous n'en avez pas honte. Les préjugés font de vous une personne assez aggressive. Mais il n'en est rien. Vous êtes toujours prête à faire la fête et partager de bons moments avec les autres. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 3 - Vous écoutez de l'electro, house, dance, techno...
Crédit Photo : We Heart It

Boum boum boum boum ne sont pas seulement les battements de votre coeur mais aussi le son qui s'échappe de vos écouteurs. On ne vous l'apprendra pas mais vous êtes une personne qui adorez faire la fête et bouger votre corps sur la piste, au rythme des pulsations ! Votre personnalité est tout ce qu'il y a de plus affirmée ! Vous assumez pleinement vos sentiments, vos désirs et vos émotions. 

 

4 - Vous écoutez du hard rock ou du heavy métal
Crédit Photo : We Heart It

Lorsque vous le dites aux gens, en général, ils s'étonnent que vous ne soyez pas gothique. S'ils savaient ! Au contraire, les personnes qui écoutent du hard rock ou du heavy metal sont réputées pour être assez douces avec une imagination débordante qui alimente leur côté créatif ! Mais malgré tout le bruit que fait cette musique, vous êtes introvertie et n'avez pas énormément confiance en vous. 

 

5 - Vous écoutez de l'indie
Crédit Photo : We Heart It

La musique indépendante n'a pas de secret pour vous. Vous adorez les chanteurs tcheco-slovaques et les groupes qui ne sont pas connus. Intellectuelle et créative, vous êtes souvent dans votre monde et peu ouverte à l'extérieur. Vous manquez parfois de douceur et avez une faible estime de vous-même, mais vous savez apprécier les choses simples et ça, personne ne pourra vous le reprocher.  

 

6 - Vous écoutez de la musique classique
Crédit Photo : We Heart It

Vous écoutez Tchaïkovsi pendant que vous étudiez et vous avez mis la 5ème symphonie de Beethoven en réveil. Brutal, certes mais vous aimez ! Même si les gens autour de vous ont tendance à vous traiter de "vieillarde", ils ont tout faux ! Écouter de la musique classique démontre une confiance en vous et beaucoup de bon sens. La douceur des mélodies conforte votre côté introvertie.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Vous écoutez de la country 
Crédit Photo : We Heart It

En avant cow-boy ! Vous êtes une vraie bout-en-train, et le travail ne vous fait pas peur ! Vous vous appliquez à la tâche sans rechigner (ou presque) et n'avez pas froid aux yeux. Contrairement aux apparences, les paroles de la musique country sont souvent tristes. Et pourtant, cela prouve que vous êtes stable émotionnellement ! En ce qui concerne ceux qui oseraient se moquer, rappelez-leur que Taylor Swift a commencé en chantant de la country et est, aujourd'hui, l'une des stars qui vend le plus d'albums dans le monde. Vous verrez, ils partiront chausser leurs bottes ! 

 

8 - Vous écoutez de la soul, du blues ou du jazz
Crédit Photo : We Heart It

Aussi calme et apaisante que cette musique puisse paraître, l'écouter fait de vous une personne très ouverte aux autres, adorant être entourée. Vous avez une haute estime de vous et vous le prouvez en étant très créative. Vous êtes aussi réputée pour être intelligente. Pas de surprise quand on sait que le blues a pour surnom, "la musique de l'âme".