La plus grande histoire d'amour qu'une femme puisse vivre, est celle qu'elle entretient avec ses chaussures.

Il y en a plein dans votre placard : elles débordent. Mais vous avez beau avoir plus de 30 paires de chaussures dans chaque coin de votre appartement, il y a toujours une paire qui se démarque de toutes les autres.

Cette paire, c'est celle que vous mettez sans même vous en rendre compte, celle que vous renouvelez dès que les actuelles tirent une sale tête. Bref, c'est LA paire de votre vie.

Et même si la plupart du temps, vous suivez certains phénomènes de mode, sachez que vos chaussures favorites en disent long sur vous. D'ailleurs, une étude menée en 2012 par des psychologues américains sur la formation des premières impressions a démontré que vos chaussures traduisent votre personnalité. 

Alors, dites nous quelles sont vos chaussures préférées et nous vous dirons qui vous êtes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous portez des baskets
Crédit Photo : We Heart It 

Les dernières tendances vous arrangent bien : hyperactives comme vous l’êtes, vous privilégiez le confort. Vous passez votre journée à courir de droite à gauche, et c’est pour cette raison que vous refusez de ne pas être à l’aise du matin jusqu’au soir. En revanche, cela ne vous empêche pas d’avoir besoin d’une touche d’originalité et de jouer sur les modèles et les couleurs. Porter des baskets fait de vous une personne pragmatique et très directe avec les autres. Vous êtes aussi une vraie bout-en-train : lorsque vous avez envie de faire la fête, rien ne vous arrête…

 

2) Vous portez des mocassins
Crédit Photo : We Heart It

Vous êtes plutôt du genre classique et vous aimez les valeurs sûres. Vous préférez porter des chaussures confortables mais non pas sans classe. Les tendances ne vous atteignent pas particulièrement puisque vous appréciez les styles conventionnels. D’ailleurs, vous n’osez pas souvent des pièces et tenues excentriques. Peut-être pourriez-vous vous laissez un peu plus tenter…

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3) Vous portez des ballerines
Crédit Photo : We Heart It

Contrairement à ce que vous pourriez penser, porter des ballerines régulièrement fait de vous une personne confiante. Très féminine, vous savez vous sentir sexy… même à plat ! De nature joyeuse, vous respirez la joie de vivre et vous aimez vous sentir libre de vos mouvements. Mais non pas sans style, la mode : ça vous connait ! 

 

4) Vous portez des talons aiguilles
Crédit Photo : We Heart It

 Femme fatale, vous voilà ! Vous êtes une personne sophistiquée qui sait prendre soin de son image. Inutile de préciser que vous êtes une séductrice dans l’âme et que vous savez jouer de vos atouts féminins. Seule ombre au tableau, vous cacher derrière des stilettos peut prouver un manque de confiance en vous.

 

5) Vous portez des compensées
Crédit Photo : We Heart It

Vous aimez être féminine, chic et sexy mais non pas sans confort ! Prévoyante, vous optez pour les talons les plus confortables puisque les plateformes vous épargnent des douleurs aux pieds. Ils font aussi de vous une femme très active, dynamique et un peu complexe aussi puisque vous oscillez entre la femme fatale et humeur candide de femme enfant.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

6) Vous portez des bottines  
Crédit Photo : We Heart It 

Vous êtes indéniablement une femme branchée. Vous savez être habillée tout en faisant preuve de confort et de style. Coquette, vous attirez le regard mais paradoxalement vous êtes également une personne réservée et discrète.