Tournicoti, tournicota. Vous attachez, vous détachez. Vous lissez, vous enroulez. 

Bref, autant de gestes que vous faites subir à vos cheveux du matin au soir. Parfois, vous vous en rendez compte et parfois, un peu moins. Jusque-là il ne s'agit que d'un mauvais tic. Après tout "ça ne regarde que vous si vous accélérez le processus de cheveux gras"... Et bien non. 

Lorsque vous touchez vos cheveux, de n'importe quelle manière qui soit, vous traduisez un message aux gens qui vous entourent. Loin de nous l'idée de sur-interpréter tous vos faits et gestes mais lorsque le corps s'exprime, on s'incline.

Découvrez ce que jouer avec vos cheveux révèle sur vous. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Se lisser les cheveux avec les mains
Source : We Heart It

L'intégralité de votre coiffure entre les mains, vous lissez dans un mouvement répétitif, pas vraiment à l'aise.

Ce que ça traduit sur vous : Faites attention à ce que vous dégagez. Cette attitude est typique des personnes ayant quelque chose à se reprocher, se sentant en danger et peu sûres d'elles. Vous n'avez pas la conscience tranquille ?  

 

2) Se recoiffer en permanence
Source : We Heart It 

Bun sur la tête. Vous ne vous contentez jamais de le faire une fois, et plus. Non, vous avez une moyenne de recoiffage toutes les 10 minutes. Pourtant, votre coiffure n'a pas bougé d'un poil. Mais vous ressentez quand même le besoin irrépressible de recommencer. Encore et encore. 

Ce que ça traduit sur vous : La moindre chose que l'on puisse dire, c'est que vous manquez cruellement de patience. Dès que cela ne va pas assez vite, vous tapez presque du pied ! Sans compter que vous êtes une personne très susceptible qui ne tolère pas les reproches ou que les choses ne se passent pas comme prévues...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3) Triturer une seule mèche de cheveux
Source : We Heart it 

Vous la connaissez cette mèche n'est ce pas ? Celle que vous triturez autour de votre index ou en jonglant avec tous les doigts de la main. Appuyée sur le coude ou dans n'importe quelle circonstance, vous adorez sentir la texture de votre cheveu devenir lisse et soyeuse.

Ce que ça traduit sur vous : Vous vous trouvez douce et mignonne en agissant de la sorte mais ce n'est pas vraiment la bonne traduction. Vous êtes une personne rêveuse cherchant à mettre une certaine distance avec vos interlocuteurs. Besoin d'espace, technique de séduction ou grosse timidité, toutes les causes sont bonnes. 

 

4) Relever ses cheveux
Source : We Heart It

Vous n'avez pas du tout l'intention de les attacher mais vous avez pris l'habitude de relever vos cheveux sur le haut de votre tête, les maintenant avec vos mains et rester comme ça quelques secondes, avant de les laisser retomber sur vos épaules. 

Ce que ça traduit sur vous : Vous êtes une séductrice dans l'âme. En effet, relever ses cheveux dévoile votre nuque, endroit sensuel du corps féminin, et relève votre buste par le mouvement de vos bras. Votre poitrine est réhaussée et mise en valeur. Question sex-appeal, vous ne manquez de rien. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Mettre ses cheveux derrière les oreilles
Source : We Heart It

Même si, quand vous étiez petite, votre maman vous a répétée de nombreuses fois qu'il ne fallait pas le faire faute de finir avec les oreilles décollées, vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous ne supportez pas avoir les cheveux dans la figure, c'est comme ça. 

Ce que ça traduit sur vous : Vous ne voulez jamais risquer de passer à côté de quelque chose important. Vous aimez tout voir, comme tout entendre et tout savoir. Votre mot d'ordre ? Saisir des opportunités ! Vous êtes une femme ambitieuse qui ne veut rien laisser au hasard. 

 

Tags : cheveux