"Le monde est petit", expression française qui fait référence au fait que l'on peut rencontrer une connaissance par hasard, dans un lieu souvent inattendu.

Le destin nous joue souvent de jolis tours, et c’est le cas pour ce couple chinois qui a découvert sur une photo, prise il y a onze ans, qu’ils s’étaient déjà croisés bien avant leur rencontre. Quelle drôle de coïncidence !

En période de confinement, Ye et sa femme Xue se sont amusés à dépoussiérer leurs vieux albums photo de famille, et le couple a fait une superbe découverte !

Ils se sont rendu compte qu’ils avaient posé sur la même photo au même moment. En 2000, ils se seraient croisés onze ans avant leur rencontre officielle. La preuve ? Cette photo de Xue en train de poser sur la place du 4 mai, dans la ville de Qingdao en Chine et, derrière elle, nous pouvons apercevoir Ye en t-shirt bleu, incroyable, mais vrai !

Si vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper pendant cette période de quarantaine, faites comme Ye et Xue, ressortez vos albums photo, vous risqueriez de faire de bonnes trouvailles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses