Another one bites the dust

And another one gone, and another one gone

Another one bites the dust... 

Eh oui, de nouveaux critiques viennent de mordre la poussière. Forcément, ils l'avaient bien cherché à force de s'en prendre aux jolies filles qui ne demandent qu'à vivre en paix. 

Un nouveau commentaire, ça en était trop, et les voilà par terre à regretter d'avoir dit un seul mot. 

Et celle qui a envoyé valser les commentaires des body-shamers n'est autre que la chanteuse Camila Cabello. Les poings levés, c'est avec la beauté de ses mots que la belle a achevé ses brutes épaisses. 

Alors que le 3 août, l'interprète d'Havana célébrait les deux ans de sortie du titre phénomène, une ombre est venue ternir les festivités. Un clan de  body-shamers prêt à en découdre avec la chanteuse. 

Camila Cabello a raconté l'incident dans une story sur Instagram. Alors qu'elle cherchait une photo pour célébrer le deuxième anniversaire de 'Havana', elle est tombée sur des commentaires jugeant et surtout dénigrant son physique. 

La chanteuse écrit : 'Honnêtement, la première chose que j'ai ressentie, c'est un manque total de confiance en moi, rien qu'en imaginant à quoi ces photos devaient ressembler. Oh non, ma cellulite, oh non, je n'ai pas rentré mon ventre... Puis j'ai réalisé qu'évidemment il y a de mauvaises photos, de mauvais angles, mon corps n'est pas taillé dans la roche (...) La chose la plus triste est que des jeunes filles grandissent dans ce monde retouché et recherchent une perfection qui n'existe pas.' 

Souhaitant sensibiliser tous ses fans au problème du body-shaming, la jeune femme a ajouté : "J'écris pour les filles comme ma petite soeur qui grandissent avec les réseaux sociaux. Elles voient constamment des photos retouchées et pensent que c'est la réalité. (...) C'est faux. Et l'irréel est en train de devenir la nouvelle réalité'. 

On ne peut qu'applaudir la chanteuse pour ses jolis mots qui renvoient chez eux ces commentaires honteux. Le body-shaming n'a pas sa place par ici !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY

 -