C'est bien connu : qui aime bien châtie bien !... Et ce n'est pas pour rien que l'on dit ça !

La complicité serait la base d'un couple, et se taquiner en est la recette magique, c'est la science qui le dit ! Comme quoi, parfois, il vaut mieux lâcher des conversations très premier degré pour d'autres, un peu plus fun, où l'un charrie l'autre.

Selon une étude menée par l'Appalachian State University, se taquiner et se charrier seraient très bénéfique au sein d'un couple et seraient même la clef d'un couple sain et qui dure !

D'ailleurs, on ne va pas le nier. Se moquer de sa moitié parce que son deuxième prénom est à mourir de rire et voir que lui-même explose de rire en découvrant la photo de notre carte d'identité, c'est tout de même plus sympathique qu'une soirée où l'on n'a rien à se dire. 

Un peu de dérision, un soupçon de taquinerie, mêlée à une bonne dose de gentilles moqueries, cela donne un cocktail parfait pour prouver toute votre affection à votre partenaire. En effet, des chercheurs ont prouvé que se moquer des petites habitudes de chacun au sein d'un couple permet de créer un vrai lien. 

En se taquinant gentiment, on prouve à notre moitié que l'on connaît, non seulement, ses traits de personnalité, mais qu’on les accepte complètement. Ainsi, on lui montre nos vrais sentiments, en aucun cas affectés par une nouvelle facette de sa personnalité. 

Les chercheurs ont également prouvé qu’un bon vieux fou rire permettait de réduire le stress ! 

On évite en revanche de se charrier sur les plus gros complexes de notre partenaire, mais simplement de faire de petites blagues à droite et à gauche, sur des choses du quotidien, etc.

Cela viendra tout seul, vous verrez...

Il vous suffit d'être un peu imaginative et cela ravivera la flamme de votre couple, ou du moins l'entretiendra vivement !

À vous de jouer, les amies... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-