"Un tatouage ? Tu es sûre ? Tu vas t'en lasser..."

"Tu te vois à 95 ans avec la peau toute fripée et un tatouage ?"

"Non, vraiment, à 60 ans, tu vas le regretter ton petit trèfle à quatre feuilles sur la côte..." 

Bonne nouvelle pour tous les amoureux des tatouages. Vous pouvez désormais envoyer valser les remarques culpabilisantes que vous préféreriez ne pas entendre. C'est prouvé, c'est même la science qui le dit, il est impossible de regretter les tatouages que l'on s'est faits, même à l'âge de 60 ans. 

En effet, une étude menée par la branche américaine de l'entreprise de sondage Ipsos en août 2019 a confirmé que les principaux intéressés ne se lassaient pas de l'encre posée sur leur peau. Dans le cadre de l'étude, 1005 Américains ont été interrogés sur leurs tatouages afin de savoir s'ils en étaient satisfaits. 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Parmi les interrogés, seulement 8% des personnes tatouées regrettent leurs dessins indélébiles. Mais ce n'est pas tout.

Si l'étude montre que les jeunes ne regrettent pas leurs tatouages (98% des 18-24 ans), le pourcentage augmente pour les plus de 30 ans. En effet, 95% des 25-34 ans ne regrettent pas leurs tatouages, contre 86% des 35-44 ans. Mais attendez, à l'approche de la soixantaine, le pourcentage diminue de nouveau. 

Ainsi, 89% des personnes âgées entre 45 et 64 ans ne regrettent pas leur tatouage, mais parmi les plus de 65 ans, aucune des personnes interrogées ne regrette s'être fait tatouer ! 

À en croire les chiffres, il arrive de se lasser de son tatouage vers l'âge de 40 ans, mais passer la barre des 60 ans, on s'en fiche royalement. En effet, les tatoués acceptent sans aucun regret leurs jolis tatouages, car ils leur rappellent sans doute de bons souvenirs ou alors ils se moquent bien du regard des autres... 

Alors, mesdames, n'ayez pas peur de vous faire tatouer, c'est désormais prouvé, vous n'êtes pas près de le regretter ! 

Ne laissez personne vous faire douter ou vous effrayer, c'est votre corps, c'est à vous de décider. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : tatouage