"T’as pris des fesses non ?! C’est qu’il s’agirait de faire quelque chose !" Dans une team, chacune son caractère : il y a la sage, la folle, la timide et… La vilaine.

Et aujourd’hui, c’est d’elle qu’on va parler. Car une étude menée par des scientifiques de l’Université de Plymouth vient en effet de révéler que ce genre d’ami(e) était en fait – malgré ce qu’on peut penser au premier abord – celui qu’il fallait le plus avoir avec soi !

Pour mener à bien leur étude, les chercheurs ont confronté 140 adultes à des situations amicales du quotidien. « Par exemple dans le cadre d’un examen. Lorsqu’un ami va employer la méchanceté et vous faire peur parce que vous procrastinez trop à ses yeux », comme l’explique Belén López-Pérez, psychologue chargée de l’expérience.

Résultats ? Les amis les plus méchants seraient finalement ceux qui nous veulent le plus de bien en nous poussant, à leur manière, chaque jour à nous dépasser et à donner le meilleur de nous-mêmes pour réussir.

Ne prenez donc plus la pique à la prochaine réflexion de votre copine bitchy, dites-vous plutôt qu’elle est comme ça parce qu’elle vous aime ! Et puis après tout, il n’y a que la vérité qui blesse…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Betches

 

Photo de couverture : CW