On vit avec notre chat, un amour qui n'est pas toujours partagé... 

Lorsqu'on cherche simplement à le chouchouter, il préfère nous délaisser et quand on l'appelle pour qu'il vienne nous câliner, il préfère nous ignorer. 

Bien sûr, au fond de nous, on n'a jamais douté de l'amour de notre chat adoré. Son indifférence envers nous, on a préféré la mettre sur le compte de l'incompréhension. Après tout, à moins de parler le Miaou, comment notre petite boule de poils pouvait-elle nous comprendre ? 

Eh bien, sachez qu'une étude vient de prouver qu'en réalité les chats comprennent lorsque vous les appelez, mais décident tout bonnement de vous ignorer. En effet, l'étude menée au Japon et publiée dans la revue Scientific Reports a démontré que les chats reconnaissaient leur nom, mais préfèraient ne pas le montrer. 

Les chercheurs de l'université de Tokyo ont réalisé une expérience sur 78 chats, vivant dans des foyers japonais ou dans des bars à chats de la capitale.

Ils ont diffusé aux félins un enregistrement de 5 mots, prononcés par leur maître ou un inconnu, comprenant le nom du chat. En examinant les réactions des chats, ils se sont rendu compte que la plupart des chats n'ont eu aucune réaction pour les autres mots, mais ont bien réagi lorsqu'ils entendaient leur prénom, qu'il soit prononcé par leur maître ou un inconnu. 

L'étude a conclu que si les chats comprenaient effectivement leur nom, ils ne sont pas faits pour répondre aux signaux humains. En bref, si votre chat décide de communiquer d'une façon ou d'une autre avec vous, c'est quand il en aura décidé... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-