#ALERTE !

Vous êtes priée de réveiller l'adolescente de 14 ans qui sommeille en vous à la lecture de ce post.

Souvenez-vous : vous lisiez les livres lorsque vous partiez l'été en vacances chez mamie Huguette, vous avez découvert les films et vous avez adoré vous identifier à tour de rôle à chacune des 4 héroines... Et surtout : vous aussi vous auriez adoré avoir un pantalon magique. 

Quatre filles et un jean, c'est un peu le film des vacances d'été qui nous a accompagnées lors de nos amourettes adolescentes et quand nos meilleures copines nous manquaient à la mort. 

Et ce n'est d'ailleurs que quelques années plus tard que vous avez réalisé qu'avant même d'interprêter Serena sur le petit écran, Blake Lively tenait déjà la rôle de la blonde hyper canon ambitieuse et sportive, au cinéma. 

Et si aujourd'hui, vous n'avez plus aucun doute sur le fait qu'elle suscite admiration et jalousie, attendez un peu de savoir la suite...

L'histoire écrite se compose de 5 tomes tandis que seulement 2 ont été adaptés sur grand écran. Vous voyez où on veut en venir ? 

Il y aura effectivement un troisième film pour la saga Quatre filles et un jean ! Et pour ne rien gâcher de notre engouement, sachez que le casting restera intact ! Blake Lively incarnera donc toujours la belle Bridget, Alexis Bledel la douce Lena, Amber Tamblyn la rebelle Tibby et America Ferrera, l'attachante Carmen. 

Mais étant réalisé 8 ans après la sortie du second film, nous pouvons nous interroger sur la trame de cette suite... Là encore, c'est Blake qui nous apporte les réponses (surprenantes) !

Lors d'une interview radio de Jess Cagle pour Entertainment Weekly, elle confie :

"Si vous attendez trop longtemps pour réaliser un troisième fim, la suite se doit de respecter l'histoire et la logique. Comprenez... J'avais 16 ans lors du premier film, où j'incarnais une adolescente de 16 ans. Aujourd'hui j'en ai 28, je veux jouer ce même personnage à 28 ans. Nous voulons que ce film parle aux femmes qui ont grandi avec nous, comme nous. Pas question de prétendre que nous avons seulement 19 ans derrière l'écran !"

Hors de question donc que nous ayons du mal avec cette suite puisqu'il semblerait que nous puissions toujours autant nous identifier aux personnages principaux !

Aux premières nouvelles, le film s'inspirerait du 5ème tome, écrit par Ann Brashares dont l'intrigue se déroule 10 ans après la fin du 4ème livre. Pas encore de date de sortie prévue mais nous trépignons déjà d'impatience.

Et on ne serait peut-être pas contre re-mater les deux premiers films et ce, quel que soit notre âge.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

Photo de couverture : ©Reuters