"Je s’appelle Groot !"

Si comme nous, vous avez adoré suivre les aventures du personnage le plus drôle et attachant des Gardiens de la Galaxie, cette nouvelle va vous briser le cœur…

Eh oui, bad news pour l’arbre alien ! 

Souvenez-vous de la scène où il se sacrifiait pour sauver ses amis à la fin du premier volet, un vrai héros, ce Groot. Eh bien, dans la scène post-générique, on apercevait un Baby Groot qui nous laissait penser qu’il était sain et sauf, qu’il allait renaître de ses cendres, tel un phœnix… Mais non !

C’est le réalisateur de la saga, James Gunn, qui nous annonce la nouvelle sans aucun détour : « le premier Groot est mort. Bébé Groot est son fils. » Merci pour nos espoirs brisés !

Voilà une nouvelle qui laisse les internautes sous le choc, mais en réalité, le réalisateur nous avait déjà donné quelques indices : il insistait sur le fait que les deux personnages étaient complètement différents, mais notre naïveté nous laissait penser qu’il avait simplement changé après l’explosion ! (On essayait tant bien que mal de le garder en vie.)

C’est un coup dur pour nous toutes, mais la bonne nouvelle, c’est que le fils va marcher sur les pas de son père, à commencer par reprendre sa phrase fétiche…


Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Une publication partagée par Groot (@immgroot) le