Et gnagnani, et gnagnagna. 

Cela fait belle lurette que vos collègues vous ont attribué la palme de la plus grosse râleuse, chieuse et on en passe... du bureau. Vous n'êtes jamais contente, vous voyez toujours le mal partout, vous êtes maniaque, perfectionniste et on compte sur les doigts d'une main les sourires que vous avez pu laisser échapper au cours de l'année passée. 

Vous vous faites chambrer un peu plus chaque jour, mais mesdemoiselles les râleuses, aujourd'hui est votre jour de gloire. 

Une récente étude a effectivement démontré qu'avoir un sale caractère pourrait bien être la clé d'une bonne réussite professionnelle

Réalisée par un chercheur de l'Université d'Amsterdam, Matthijs Baas, elle a prouvé que les personnes qui se mettent plus facilement en colère possèdent plus de ressources pour trouver des solutions. 

Ça vous étonne ? Pas nous !

Selon ses dires : "La colère prépare le corps à mobiliser toutes ses ressources. Elle nous indique que notre situation actuelle est mauvaise et nous pousse à agir". 

Vous avez donc raison d'oser être pessimiste, de mauvaise humeur et de râler pour un rien : cela forge votre caractère et vous pousse continuellement à vous dépasser pour vous tirer de toutes les situations dites problématiques. On ne souhaite jamais à quelqu'un d'être négatif, c'est vrai mais si cette façon de voir la vie vous permet d'utiliser vos angoisses profondes pour trouver des solutions, résoudre vos problèmes et être deux fois plus efficace que la plupart des gens, on ne crache pas dessus. 

Comme quoi, vous saviez que vous aviez raison de pester H-24, votre carrière pourra dire merci à votre côté râleuse. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©20thCenturyFox