Votre chiffre préféré ? « 50 » 

Votre nationalité préférée ? « Irlandaise »

Votre endroit préféré ? « Les ascenseurs »

C’est un fait, depuis l’apparition de la saga Fifty Shades dans votre vie, vous vous êtes mise à aimer toute sorte de nouvelles choses (et on ne parle pas des pratiques vues dans le film...)

On peut le dire, vous êtes une vraie fan, vous avez lu les livres et connaissez par cœur les répliques des deux premiers films.
Vous avez même bravé le vent et la neige pour vous rendre à l’avant-première du dernier opus « Cinquantes nuances plus claires » à Paris. 
En plus d’avoir eu la chance de voir le beau et talentueux Jamie Dornan, vous avez pu visionner le film tant attendu avant tout le monde et le moins que l’on puisse dire c’est que vous n’avez pas été déçue.

Ce dernier volet rassemblait tout ce que vous aimez : action, drames, scènes torrides, beaux gosses, romance, il était génial selon vous.

Cependant en vrai fan, vous regrettez que certaines scènes du livre n’aient pas été respectées, c’est le seul petit bémol selon vous...

Il est vrai que d’une manière générale, les fans d’une saga ayant lu les livres avant qu’ils ne soient adaptés en films sont très exigeants (big up à toutes les PotterHead qui passent par là). Seulement, il est compliqué de toujours respecter les livres à la lettre... Et, les réalisateurs de Fifty Shades Freed ont dû faire face à ce problème et ont pour cela dû modifier, supprimer ou ajouter des scènes par rapport aux livres écrits par E.L James.

On vous propose donc aujourd’hui de lister ces différences entre le dernier film (attention aux spoilers si vous ne l’avez pas encore vu !) et le livre de la saga Fifty Shades, en précisant que malgré ces changements, le film est AMAZING ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1- Il n’y a pas de discussion à propos de contrat de mariage 

Quand on épouse un homme qui pèse dans le game tel que Christian Grey, la question d’un contrat de mariage se pose tout naturellement, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé dans le livre.
Ce sujet a été abordé et la famille de Christian a même donné son avis : Ana devait signer le contrat. Elle-même était prête à le faire.
Cependant, Christian a refusé d’en entendre parler et toute cette scène a complètement disparu du film. 

 

2- Christian ne frappe personne en boîte de nuit 

Dans le livre, Ana danse par erreur avec un inconnu en boîte de nuit, Christian s’énerve et fini par le frapper.
Dans le film, cette scène n’existe pas.
Cependant, tout le monde l’a vu dans une des bandes-annonces officielles, on peut donc penser que ce passage figurera dans la version longue du DVD. 

 

3- Mrs Jones et Taylor ne vivent pas d’histoire d’amour
 

Une publication partagée par Elena (@elena_libros) le

Dans le livre, on découvre que la gouvernante et le garde du corps vivent eux aussi une histoire d’amour passionnée.
On apprend également que Taylor a une fille et qu’Ana est très préoccupée à son propos. Elle souhaiterait que la petite fille vive avec son père. 
Dans le film, cette petite histoire toute mignonne est passée à la trappe...



4- Le père d’Ana n’est pas hospitalisé 

Autre scène que l’on n’a pas vue dans ce troisième volet.
En effet, dans le livre Ray, le père d’Ana, se fait percuter par un conducteur ivre. Il est contraint d’être transporté à l’hôpital de Portland et Ana reste à son chevet durant des jours, elle passe même son anniversaire là-bas. 

 

5- Le moment Carrick-Ana n’a pas lieu

Dans le livre, lorsque Ana se retrouve à l’hôpital après son agression, elle a une longue conversation avec Carrick, le père de Christian.
À cette occasion, le beau-papa d’Ana la remercie d’avoir sauvé sa fille et lui fait comprendre qu’elle fait définitivement partie de leur famille. 
Cette scène touchante et intéressante n’est malheureusement pas présente dans le film...

 

6- Plusieurs personnages du livre ne sont pas présents dans le film

Là, ce sont carrément des personnages qui sont passés à la trappe.
Dans ce nouvel opus, on ne voit toujours pas Ethan, le frère de Kate, qui est censé tomber amoureux de Mia.
On ne voit pas non plus le Dr Flynn (psy de Christian) ni même Leila, l’ancienne soumise de CriCri, qui aurait dû passer au bureau d’Ana comme écrit dans le livre. 

 

7- Christian ne chante pas la même chanson au même moment 
 

Une publication partagée par @jamiesamor le

Ça, pour une surprise s’en est une, en plus d’être beau, sexy, talentueux et on en passe, Jamie Dornan chante !
C’est ce que nous avons pu découvrir dans ce dernier film lorsque Christian a chanté « Maybe, I'm Amazed » à Aspen.
Toutefois, là encore, il y a une différence avec le livre, puisque Christian chantait « Wherever you will go » dans la maison de ses parents. 

8- La tombe de la mère de Christian est retrouvée et ils se recueillent dessus

Ici, ce n’est plus une modification ni une suppression, c’est carrément un ajout ! Scène sortie de nulle part dans le film, après avoir retrouvé l’endroit de la tombe de la mère biologique de Christian, les deux tourtereaux vont s’y recueillir à la fin. 

 

9- Christian ne réagit pas du tout de la même façon quand Ana lui demande l’argent

Dans le livre, Ana dit à Christian qu’elle le quitte au moment de lui demander l’argent. Il lui demande si c’était pour l’argent qu’elle était avec lui, Ana répond oui et Christian se retrouve désemparé.
Dans le film, Christian ne réagit pas du tout de la même façon. Au lieu de s’effondrer suite à l’appel d’Ana, il comprend tout de suite que quelque chose de grave est en train de se passer. 

 

10- Elliot fait sa demande en boîte de nuit

C’est là qu’on voit que sur les deux frères, Kate n’a pas choppé le bon... Sérieusement, qui fait sa demande en mariage en boîte de nuit ?! C’est soooo PAS romantique ! C’est pourtant bien là qu’Elliot fait sa demande à Kate dans le film alors qu’il le faisait au restaurant (c’est quand même plus classe) dans le livre. 

 

Tags : film