3,2,1... PARTEZ !

Vous êtes joueuse de nature, ça, personne ne pourra le nier.

Depuis votre tendre enfance, vous avez le goût du jeu, de la stratégie et de la compétition. Parallèlement, il faut avouer que vous avez souvent eu tendance à vous croire dotée de pouvoirs magiques et l'arrivée de l'univers d'Harry Potter dans vos vies n'a pas aidé à ce que vous fassiez un come-back à la réalité. 

Eh bien, les américains n'ont pas fini de vous surprendre puisqu'ils cumulent aujourd'hui vos deux passions. En effet, il est désormais possible de participer à un Escape Game inspiré d'Harry Potter. 

Le principe de l'Escape Game vous échappe encore ? En réalité, il s'agit d'un jeu d'évasion. Son but ? S'échapper d'une pièce fermée en résolvant une énigme à l'aide d'indices dispersés dans cette pièce.

C'est à l'établissement Project Escape situé à Conshohocken, en Pennsylvanie que nous devons la version Harry Potter de ce jeu qui a de plus en plus la cote. L'histoire du "Wizzard's Secret" ? Tous les participants ont été piégés par des mages noirs et ont été enfermés à leur place à Azkaban. Pour se libérer, ils vont devoir user de sortilèges et de potions, sans se faire attraper par des détraqueurs, le tout en 1h seulement. 

L'aventure n'a pas d'âge minimum mais il est conseillé, étant donné la difficulté des épreuves d'avoir un âge minimum de 12 ans. Et nous, on est déjà bien partantes pour aller s'enfermer au milieu des grimoires et différentes potions. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©WarnerBros