L'heure est venue de faire le bilan sur cette année qui vient de passer : qu'est-ce qu'on garde et qu'est-ce qu'on jette ? Les mauvaises habitudes ont certes la vie dure, mais avec un peu de volonté, elles finiront au fond d'une corbeille à papier, soyez-en sûr. Et pour tout le reste ? Qu'est-ce qu'on peut se souhaiter de plus pour 2022 que de la joie, de l'argent et de l'amour ? Cette réponse, c'est encore une fois les astres qui vont nous la donner. Si, pour certains, se débarrasser de l'astrologie est peut-être une vraie motivation pour la nouvelle année, chez Les Éclaireuses, on a décidé de faire confiance aux astrologues et de s'attarder (peut-être un peu trop) sur ce que les astres ont à nous dire. Et devinez quoi ? Ils sont bien bavards en ce qui concerne 2022 !

Quelle est la résolution la plus adaptée à votre profil astral ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1) Pour les Bélier : trouver une activité qui vous galvanise

L'énergique Bélier a parfois besoin d'un petit coup de pouce pour se canaliser et c'est bien normal ! Avec toutes ces choses qui passent dans votre tête, difficile de garder un état calme et serein. Le conseil pour aborder 2022 avec plus d'apaisement ? Essayez de trouver une activité qui vous fait du bien. Cela peut être un sport, un loisir créatif, une passion dévorante pour le cinéma coréen... À vous de trouver la réponse parfaite ! D'ailleurs, il n'y a qu'une seule façon de trouver cette réponse, c'est d'essayer des dizaines de choses ! Allez, zou ! En 2022, on part à la recherche de l'activité parfaite !

 

2) Pour les Taureau : on saute enfin le pas !

Si 2021 était chargée en mauvaises énergies et en nouvelles moroses, 2022 s'annonce comme la panacée à tous vos maux enfuis. C'est le moment ou jamais d'amorcer des changements durables. Pourquoi ? Parce que les astres y sont plus que favorables ! Les astrologues sont formels, 2022 sera une année magique. Un seul mot d'ordre donc : osez ! Osez changer de boulot, osez déménager à l'autre bout de la terre, osez dire à votre collègue que vous le trouvez beau depuis des années. L'objectif, c'est de finir 2022 sans aucun regret. 

 

3) Pour les Gémeaux : c'est le moment de nourrir son cerveau

Le complexe Gémeaux aura une année plutôt calme. 2022 se présente, pour les natifs du signe, comme une année de préparation avant le grand saut. C'est en 2022 que vous allez mettre des choses durables en place et ces choses vous serviront dans l'avenir. Quelle est la meilleure façon de vous préparer ? En étudiant, en nourrissant votre cerveau. Vous projetez de partir à l'étranger ? Apprenez la langue. Vous souhaitez faire une reconversion depuis des années, lancez-vous dans une formation. Les prochains 12 mois seront studieux pour les Gémeaux, mais ce sera pour le meilleur (et seulement le meilleur). Le petit conseil éclairé ? Allez acheter une tonne de carnets et des stylos par milliers !

 

 

4) Pour les Cancer : la priorité sera le bien-être

Depuis quelques années, vous avez l'impression d'être en permanence ballottée dans un tourbillon d'émotions. Il est temps de mettre de l'ordre dans tout ça ! 2022 sera l'année du Wellness ou ne sera pas. Vous allez enfin vous préoccuper de vous et cela passe par le bien-être. Comment ? En méditant, en s'accordant des pauses et même, pourquoi pas, en apprenant à faire des rêves lucides pour déconnecter du quotidien. Quelle que soit la méthode, il est important que vous trouviez le petit truc qui fait du bien. En 2022, on se sent bien, un point c'est tout !

 

5) Pour les Lion : c'est la santé avant tout

Peut-être qu'il est temps de mettre votre arrogance et votre impression d'invincibilité en veilleuse. Cette insouciance permanente vous a sûrement coupé de l'essentiel et le moment est venu de remettre les pendules à l'heure. Cette année, vous allez vous préoccuper de votre santé (en plus, c'est vachement tendance en ce moment). Certes, la vie sociale et professionnelle est importante, mais s'il est vrai que des fêtes, il y en a tous les week-ends, il est aussi vrai de dire que nous n'avons qu'une santé et il est essentiel de nous en préoccuper. Hop, on va à la pharmacie acheter un thermomètre et on va faire un check-up complet !

 

6) Pour les Vierge : le moment est venu de lâcher du lest

On le sait, c'est génial d'avoir le contrôle et la mainmise sur absolument tout, mais c'est aussi quelque chose d'épuisant d'être toujours dans le calcul et l'analyse. Même si c'est une grande partie de votre personnalité, l'année 2022 sera l'année ou vous apprendrez à lâcher prise. Pourquoi ? Parce que l'année sera marquée par la sérénité mais aussi par la surprise. En assouplissant votre esprit, vous accorderez du répit à vous-même mais également à vos proches. Cela permettra de créer une nouvelle synergie énergétique qui vous sera favorable. Moralité : on arrête de tracasser pour un rien et on s'accorde un peu de repos mental !

 

 

7) Pour les Balance : l'heure est venue de faire le tri

S'il y a bien quelque chose qui est compliqué pour les Balance, c'est bien de faire un choix. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont tendance à accumuler les choses, que ce soit chez eux ou dans leur esprit, tout simplement parce qu'ils ne savent pas quoi jeter. 2022, ce sera l'année du changement et du ménage, tant dans son intérieur que dans sa petite tête. Le début d'un nouveau cycle, c'est le moment ou jamais de faire du tri. Vous verrez, vous vous sentirez beaucoup plus léger après cette petite épreuve ! En 2022, c'est décidé, on ne s'encombre plus l'esprit !

 

8) Pour les Scorpion : c'est le moment de sortir de sa coquille

Les Scorpion sont les champions dès qu'il s'agit de cacher leurs émotions et leurs sentiments. On pourrait croire que ce sont des durs à cuire, mais sous cette épaisse carapace se cache un petit cœur aussi doux et mou qu'un chamallow. Et si 2022, c'était l'année où les natifs du signe acceptaient enfin de sortir de leur cuirasse pour se livrer et accepter de paraître vulnérables aux yeux de ceux qu'ils aiment. Parce que, même s'il y a quelque chose de rassurant derrière le fait de se cacher sous une carapace, ce n'est jamais qu'une demi-vie, une vie sans émotion. C'est décidé, en 2022, c'est le moment de vivre sa vie à 100% avec les bonnes et les mauvaises émotions !

 

9) Pour les Sagittaire : recentrez-vous sur ce qui vous fait vibrer 

Si le Sagittaire est l'un des signes les plus passionnés et intenses du zodiaque, en 2022, le moment sera parfait pour se recentrer sur ce qui fait réellement vibrer ces natifs. Éliminez le superflu pour ne garder que l'essentiel, ce qui vous anime réellement et qui vous donne envie de tout plaquer du jour au lendemain. Cela peut être des envies de voyages, de rencontres, d'accomplissement personnel... À vous de faire le point avec vous-même pour trouver ce qui vous animera et qui vous aidera à traverser les 12 prochains mois sans aucun tracas. Il n'y a pas à dire, en 2022, on s'écoute et on se fait confiance.

 

 

10) Pour les Capricorne : on pense à soi avant tout

Signe mystérieux et insondable du zodiaque, le Capricorne a tendance à beaucoup donner de sa personne dès qu'il fait quelque chose. Mais ce don de soi a un prix, celui de ne plus se considérer comme une priorité et, du coup, de s'oublier petit à petit. 2022 sera assurément l'année de la priorisation de soi, et ce, quoique puissent dire les mauvaises langues. N'ayez pas peur d'être un peu égoïste parfois, surtout si c'est pour votre bien-être. Apprenez aussi à dire non, même si cela vous est compliqué, au fur et à mesure, vous vous rendrez compte de l'importance de s'occuper de soi lorsque ça ne va pas. L'année prochaine, votre priorité, c'est vous et personne d'autre.

 

11) Pour les Verseau : ce sera l'année où vous bichonnerez vos proches

On a tendance à dire des Verseau que ce sont des personnalités froides et distantes. C'est souvent le cas, mais ce sont aussi des profils de personnes qui aiment de façon inconditionnelle, même s'ils ne le montrent pas forcément. Loin d'être expansifs, les Verseaux ne sont pourtant pas des cœurs de pierre. D'ailleurs, 2022 sera l'occasion parfaite pour prouver à tout le monde que vous avez une âme et des émotions. Profitez de cette conjoncture astrale favorable pour prendre soin de vos proches et pour leur montrer qu'ils comptent pour vous. Non seulement vous allez surprendre tout le monde, mais vous allez enfin prouver aux gens qui ont de l'importance pour vous à quel point ils comptent dans votre vie. Et ça, ça n'a pas de prix.

 

12) Pour les Poissons : 2022 sera l'année de la positivité

Cette année, le mot d'ordre c'est "être positif", et ce, dès le 1er janvier ! Au diable les émotions négatives (et Dieu sait si elles sont présentes dans votre esprit) ! Cette nouvelle année est l'occasion parfaite pour chasser toute la morosité et les petits tracas du quotidien pour ne se concentrer que sur l'essentiel : les bonnes nouvelles et les bonnes idées. À tous ceux qui voient le verre à moitié vide, il est temps de changer votre mindset pour voir le verre à moitié plein et toutes les bonnes choses qui vous sont arrivées dans votre vie. Avec cet état d'esprit, c'est sûr, vous allez traverser 2022 sur un petit nuage.

 

 

 

Tags : astro