Nous avons à peine eu le temps de cligner des yeux que septembre est déjà fini, laissant la place au mois d'octobre et à ses festivités grisantes. On démarre le mois sur les chapeaux de roue : Mercure a arrêté de rétrograder et une nouvelle pleine lune prévoit une flopée de bonnes choses du point de vue énergétique.

Pour cette première semaine du mois d'octobre, on commence avec une lune sous le signe du Capricorne, qui apporte chance et prospérité dans le ciel des natifs du zodiaque. En revanche, la dualité de Mercure et Vénus vient créer quelques perturbations qui ne laisseront personne indemne. Préparez-vous, cette semaine risque d'être forte en émotions !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrotruc (@astrotruc)

Voici ce qui vous attend cette semaine

Bélier : C'est une semaine forte en émotion qui se profile à l'horizon. La vie risque de vous donner un peu de fil à retordre. Le plus simple, pour traverser cette crise, c'est de vous concentrer sur votre travail. Mais attention, n'oubliez pas de vous faire plaisir, sans quoi vous risquez de complètement perdre le moral. 

Taureau : On ne sait pas trop pourquoi, mais cette semaine, vous avez envie de croire en vos rêves. Uranus vous donne envie de vous perdre dans vos songes et cela vous fait un bien fou ! N'oubliez pas de garder (un peu) les pieds sur terre, sinon le retour à la réalité risque d'être plus violent que prévu.

Gémeaux : Il s'en passe des choses dans votre tête (encore plus que d'habitude). Vous avez tendance à vous perdre dans vos pensées et cela vous coupe un peu dans votre élan quotidien. Mais dès le week-end prochain, vous retrouvez un certain ancrage qui vous permet de vous retrouver dans vos envies. 

Cancer : En ce début de semaine, il est possible que vous ressentiez le besoin de vous retrouver un peu seul avec vous-même. Prenez ce temps pour vous et une fois ressourcé, vous pourrez sans problème retourner vous blottir dans les bras de votre aimé. Profitez, car dès la semaine prochaine, vos priorités seront ailleurs.

Lion : Depuis quelque temps, il semblerait qu'il n'y ait que le travail dans votre vie. Vous vous êtes un peu coupé de votre vie sociale et personnelle, mais c'est pour mieux y revenir cette semaine. Néanmoins, attention, nul besoin de courir tous les clubs de la ville, des moments de douceur avec la personne qui fait battre votre cœur suffiront amplement. 

Vierge : Si vous avez l'impression que vos idées sont brouillées, c'est normal, l'opposition de Mercure et Neptune dans votre ciel vous donne un peu de fil à retordre. Attendez patiemment que les choses passent. Vous y verrez bientôt à nouveau clair, mais pour l'instant, il est essentiel pour vous de lever un peu le pied.

Balance : Cette semaine est placée sous le signe de la rencontre. Il est possible que vous tombiez en pâmoison devant un bel éphèbe. Prudence cependant : cette envie de rencontre est incontestablement motivée par Vénus. Laissez l'euphorie du moment passer pour vous poser les bonnes questions à propos de vos envies : cherchez-vous quelqu'un pour une nuit ou pour la vie

Scorpion : Préparez-vous à traverser quelques petits tourments cette semaine. D'un point de vue émotionnel, vous semblez perdu et c'est une source de stress non négligeable. La meilleure solution ? Vous réfugier dans votre cocon le temps que la tempête passe. Rassurez-vous, dès la semaine prochaine, tout devrait revenir à la normale.

Sagittaire : Cette semaine, vous êtes concentré sur vos finances. Vous cherchez à faire quelques petites économies pour vous faire un cadeau et c'est tout à votre honneur. Mais faire des économies ne veut pas dire être pince, il y a un juste milieu. Mettez de l'eau dans votre vin si vous ne souhaitez pas vous mettre tout le monde à dos. 

Capricorne : Ici aussi, les émotions sont un peu chamboulées cette semaine. Vous avez du mal à faire le tri et cela a pour effet de perturber votre équilibre. Vous risquez même d'avoir quelques mots malheureux... Restez prudent et réfléchissez avant de parler.

Verseau : Votre passé refait irruption dans votre vie et vient complètement chambouler vos plans. Ces souvenirs vous pousseront à reconsidérer certaines choses (mais impossible de savoir si c'est un mal pour un bien). Heureusement, cette perturbation sera de courte durée, dès ce week-end, vous retrouverez une énergie positive et stimulante.

Poisson : Attention, cette semaine pourrait bien marquer le tournant décisif dans l'une de vos relations. Ainsi, il est essentiel pour vous de prendre le temps de peser le pour et le contre pour s'assurer que vous faites le bon choix. Entre l'euphorie et la distance, trouvez le juste milieu et tout se passera pour le mieux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro