Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de regarder votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy,  

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique chinois ?

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017, 2029, vous êtes du signe du Coq. 

Découvrez ce que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe du Coq

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année sera un challenge pour vous. Il vous faudra rester optimiste pour affronter les différentes épreuves qui se présenteront à vous en 2023. Il vous faudra peut-être encore plus donner de votre personne qu'en 2022. Mais ne croyez pas que ces efforts seront vains, tout vient à point à qui sait attendre et même si votre moral pourrait ne pas être au beau fixe tout le temps, il ne faudra jamais baisser les bras. Vous allez finir par récolter les lauriers que vous méritez, il vous faudra juste être un peu patient. 

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ? 

Si vous vous attendiez à de grands développements dans votre vie professionnelle, il faudra reporter vos espérances sur l'année 2024. En 2023, votre évolution de carrière sera plutôt calme. Prenez ce temps pour approfondir certains sujets et développer des capacités qui vous aideront dans l'avenir. Tout est bon à prendre, ne crachez pas sur les expériences et les opportunités qui vous permettront de vous améliorer sur des sujets bien spécifiques. 

Sur la seconde moitié de l'année, misez avant tout sur vos relations professionnelles, ce sont elles qui vous aideront à tenir le coup et à affronter les éventuels coups durs. Il est possible que cette année, votre travail soit plus intense que les autres années, mais prenez cette épreuve comme une opportunité qui vous permettra de construire certaines choses qui vous aideront dans un futur proche. Abordez 2023 comme une grande page blanche et ne rechignez pas à la tâche. Vous avez tout à accomplir cette année, il est donc temps de vous mettre au travail. 

Est-ce que l'année 2023 sera l'année de l'argent pour vous ? 

Quand la réussite professionnelle n'est pas au rendez-vous, les finances sont les premières à trinquer. Il est donc possible que cette année, vous ayez à affronter quelques difficultés sur le plan financier. Il vous est donc recommandé de prendre soin de votre argent autant que possible et de ne pas hésiter à mettre de côté pour aborder les coups durs avec plus de sérénité. 

Ne vous en faites pas, il y a de la lumière au bout du tunnel. Bientôt, vous oublierez ces difficultés. Mais pour l'instant, il faut en passer par là pour espérer une évolution dans les années qui viennent. 

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ?

Si rien ne va du côté de votre vie professionnelle, soyez rassuré, en amour, tout semble aller comme sur des roulettes. 2023 se présente comme une année particulièrement romantique pour vous, il serait donc dommage de ne pas en profiter pour apporter un peu de légèreté dans votre quotidien. En couple, votre relation tend à se développer cette année. De belles choses et des engagements pourraient arriver en 2023, alors ne baissez pas les bras. Si certains conflits pourraient mettre à mal votre relation, accrochez-vous aux sentiments qui vous unissent à cette personne pour passer au-dessus. Misez sur une bonne communication avec votre moitié et tout se passera bien. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ?

Malheureusement, votre santé pourrait bien être aussi instable que votre carrière cette année. Faites attention à vous jusqu'à la fin de l'année et n'hésitez pas à consulter dès que le moindre mal se manifeste. Prenez soin de votre immunité, en faisant du sport, en ayant une alimentation équilibrée ou en faisant des cures qui vous permettront de booster votre santé au global. 

Accordez-vous un peu de repos, si vous êtes dans cet état, c'est peut-être que vous avez oublié de vous ménager les années précédentes. 2023 sera l'année de la bienveillance avec soi-même. C'est une nécessité si vous souhaitez repartir du bon pied en 2024.

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope