Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de regarder votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique chinois ?

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011, 2023, 2035, vous êtes du signe du Lapin. 

Découvrez ce que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe du Lapin

Cette année, c'est votre année. Vous serez la star de 2023. Mais attention, cela ne rime pas forcément avec une chance incroyable... Bien au contraire. L'année pourrait bien être marquée par beaucoup d'adversité. Avec vous-même, mais également avec les autres. Il vous faudra redoubler d'efforts pour relever tous les défis qui se présenteront à vous. Cette année ne sera pas réellement aussi douce que vous l'espériez, mais n'ayez crainte, après la pluie vient le beau temps. Les astres vous mettent juste à l'épreuve et ne vous réservent que le meilleur pour la suite. 

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ? 

Si cette année est votre année, du côté de votre vie professionnelle, les choses n'iront pas réellement dans votre sens. Il est possible que vous connaissiez bon nombre de déconvenues et de déceptions dans votre vie professionnelle. L'univers essaye peut-être de vous envoyer un message, mais vous n'avez pas su capter les signaux. Des gens qui gravitent autour de vous vous veulent du mal, il est essentiel d'arriver à les identifier pour les stopper dans leur élan de malveillance. 

C'est votre côté positif et bienfaiteur qui seront votre salut. Face à l'adversité, restez fidèle à vous-même et tout se passera bien. En faisant le dos rond, vous arriverez à affronter toutes les épreuves, soyez-en sûr. Si vous avez dans l'idée de changer de voie et de quitter votre travail actuel, n'allez pas trop vite en besogne et attendez d'avoir trouvé un emploi de remplacement avant de poser votre démission, cela vous évitera quelques déconvenues.

Est-ce que 2023 sera l'année de l'argent pour vous ? 

L'argent étant souvent lié à la vie professionnelle, il n'y a pas de grande évolution sur le plan financier pour vous en 2023. Mais ce n'est qu'une étape transitoire. Une fois de plus, considérez l'année 2023 comme une mise à l'épreuve. Votre travail acharné vous permettra de retirer de nombreux bénéfices une fois la tempête passée. Mais en attendant, il faudra le jouer à l'économie. 

N'écoutez pas les chants des sirènes qui vous promettent monts et merveilles avec des investissements avantageux. Si vous souhaitez investir, fiez-vous à votre instinct.

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ? 

Heureusement, si les nouvelles ne sont pas forcément bonnes pour la vie professionnelle, du côté de l'amour, c'est beaucoup plus glorieux. L'année 2023 sera marquée par beaucoup de romantisme et par des rencontres qui chamboulent. Les astres sont de votre côté pour vous aider à commencer une relation sur les meilleures bases possibles. Cette année sera peut-être pour vous l'année du grand engagement. Gardez les yeux et l'esprit bien ouvert et soyez attentif aux rencontres que vous faites. Il serait dommage de rater votre âme sœur pour quelques instants d'étourderie. 

Si vous êtes déjà en couple, faites attention à votre comportement avec les personnes du sexe opposé (ou du même sexe), votre tendance naturelle à la proximité pourrait bien déclencher de grandes crises de jalousie chez votre partenaire. Misez sur une communication fluide avec votre moitié pour éviter les quiproquos et tout se passera bien. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ?

Il est possible qu'avec les quelques obstacles qui se présenteront à vous cette année, votre santé en pâtisse plus qu'à l’accoutumée. C'est pour cette raison qu'il vous faudra absolument prendre du temps pour vous. Ne vous laissez pas submerger par le quotidien, gardez à l'esprit que nous n'avons qu'une seule santé et des dizaines d'opportunités. Il est important de prendre soin de ce qui est essentiel. 

Quelques baisses de moral pourraient bien se faire sentir au cours de l'année, ainsi n'hésitez pas à demander de l'aide ou à consulter un professionnel du secteur pour espérer que cet état ne soit que passager. Misez sur une alimentation saine et des petits rituels wellness et tout ira pour le mieux. 

 

 

Tags : Astrologie, horoscope