Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de regarder votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique chinois ?

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020, vous êtes du signe du Rat. 

Découvrez ce que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe du Rat

Accrochez-vous, 2023 sera loin d'être une année calme pour vous. Le rat, signe intelligent et qui a de la suite dans les idées, sera soumis à de nombreuses épreuves qu'il se plaira à relever (souvent haut la main). L'année sera un peu en dents de scie, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut vous démotiver au moindre obstacle. Soyez prudent et régulier, et vous arriverez à surmonter toutes les difficultés. 

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ? 

Cette année sera particulièrement tumultueuse pour votre vie professionnelle. Il est d'ailleurs possible que vous rencontriez quelques obstacles ces prochains mois. Mais n'ayez crainte, vous arriverez à trouver la solution pour ne pas subir l'ennui ou la lassitude. Restez loin des commérages et ne prêtez pas attention à ce que vos collègues peuvent dire de vous (surtout lorsque vous n'êtes pas là). Vous savez ce que vous valez et vous n'avez pas besoin de la validation des autres. Ne vous laissez pas submerger par les émotions, sans quoi vous pourriez perdre pied. Ce manque de concentration pourrait même avoir un effet négatif sur vos résultats. Restez focus et tout se passera bien. Ne perdez pas de vue vos objectifs, ce sont eux votre moteur au quotidien. 

Avis aux entrepreneurs, en 2023, entretenez les relations avec vos partenaires (nouveaux ou de longue date). Une entente cordiale est toujours un coup de pouce pendant les périodes de négociation. Les étoiles (surtout les bonnes) sont dans votre ciel cette année, gardez-le en tête pour les jours où votre travail devient une corvée, les astres au-dessus de votre tête font toujours en sorte de vous donner un coup de pouce pour affronter les difficultés, même dans les périodes les plus tumultueuses. 

Croyez en vous et tout se passera bien.

Est-ce que l'année 2023 sera l'année de l'argent pour vous ?

Si du côté de votre carrière, il y aura quelques troubles, du côté de vos finances, vos efforts pourraient bien être récompensés. 2023 sera l'année des finances à la hausse et des entrées d'argent inattendues pour vous. Grâce à votre ingéniosité et à votre malice, vous parviendrez à vous sortir des situations les plus houleuses et vous arriverez à trouver des échappatoires bénéfiques. Mais attention, plus d'argent ne signifie pas que vous devez prendre plus de risques. Il vaut mieux un tien que deux tu l'auras. Évitez les spéculations, le risque de faillite n'est jamais bien loin. Préférez les investissements réfléchis. Ne vous laissez pas berner par l'appât du gain. 

Il est possible que vous ayez quelques dépenses inattendues cette année, alors n'hésitez pas à garder un peu d'argent de côté pour faire face aux difficultés. 

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ?

C'est loin d'être l'année la plus romantique pour les natifs du Rat. Célibataire, ne vous attendez pas à faire la rencontre de votre vie cette année. Ne vous laissez pas berner par la première personne que vous croiserez. Restez à l'affût des red flags pour éviter les déconvenues. Le mieux, c'est encore de prendre cette année pour vous retrouver et apprendre à vous aimer plus que de raison. 

En couple, vous risquez de vous disputer souvent avec votre partenaire. Misez sur la communication et les interactions positives pour éviter que votre relation ne finisse en eau de boudin. Cela permettra de limiter la casse, mais ne vous évitera pas les éventuelles tensions. Prenez votre mal en patience et n'écoutez pas les chants des sirènes, si vous aimez réellement votre partenaire, vous arriverez à passer au-dessus de tous ces obstacles. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ? 

Cette année sera l'année où vous déciderez de prendre réellement soin de vous, c'est une nécessité. Votre corps ne manquera pas de vous rappeler à l'ordre. Entre les petits bobos et les rhumes à répétition, vous serez invité à lever le pied. Ne retardez pas les rendez-vous chez le médecin et arrêtez de penser que tout finit par passer avec le temps. Si votre corps vous envoie des messages, il est important de les écouter. 

Il sera peut-être judicieux d'établir une vraie routine bien-être en 2023 et de vous y tenir, cela ne pourra être que positif pour vous sur le long terme. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope