Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de jeter un œil à votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy,  

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique chinois ?

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024, 2036, vous êtes Dragon. 

Découvrez ce que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe du Dragon

Cette année, préparez-vous à de nombreux chamboulements. L'opposition de certaines étoiles dans le ciel pourrait venir perturber votre quotidien. Mais n'ayez crainte, si perturbation il y a, elles seront minimes. La bonne fortune sera tout de même au rendez-vous, soyez-en sûr. Cependant, attention, cette chance ne sera pas gratuite, elle ne viendra qu'en échange de choses positives que vous accomplirez au quotidien ou grâce à votre travail acharné. On n'a rien sans rien. 

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ? 

L'année du Lapin sera porteuse de bons présages en ce qui concerne votre carrière. Votre bonne étoile sera à vos côtés pour vous permettre de développer votre activité ou bien monter en grade dans votre entreprise. Votre charme naturel, doublé de votre implication au quotidien, vous ont permis de nouer de solides relations avec vos collègues. Ces relations seront également bénéfiques à votre carrière. Restez sur votre lancée, vous faites absolument tout ce qu'il faut pour retirer satisfaction et gloire de votre travail acharné.  

En affaire, restez dur, c'est comme ça que vous arriverez à négocier les meilleurs deals. Mais attention, ne misez pas sur l'agressivité pour obtenir ce que vous souhaitez. On peut être dur et agréable. Misez sur ce combo et vous arriverez à vos fins. 

Est-ce que l'année 2023 sera l'année de l'argent pour vous ? 

La richesse pourrait bien croiser votre chemin en 2023. Vos revenus pourraient considérablement augmenter. Vous allez enfin pouvoir mener le train de vie que vous miroitez depuis tant d'années. Cette évolution est évidemment liée à votre évolution professionnelle. Bien souvent, carrière et richesse sont liées et c'est le cas pour vous cette année. 

Ne baissez pas les bras et redoublez d'efforts pour justifier cette augmentation, il sera dommage de perdre en un an ce que vous avez mis des années à avoir. En revanche, attention, n'allez pas sur le terrain des investissements. Si l'argent pourrait couler à flots cette année, ce n'est pas une raison pour faire des investissements à risque. Gardez votre petit pécule bien au chaud et n'agissez jamais sur un coup de tête. 

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ? 

Si vous êtes célibataire, ce n'est pas cette année que vous allez croiser votre âme sœur... Les étoiles se sont mises en mode "solitude" et ce n'est pas pour rien. Peut-être que le moment est venu pour vous de vous focaliser sur vous-même et de ne penser qu'à vous. Parfois, il faut écouter les astres et s'autoriser à être un peu égoïste. Si vous n'êtes pas prêt pour la vie conjugale, cela ne sert à rien de forcer. 

En couple, votre relation ne connaîtra aucun rebondissement cette année. Une certaine routine pourrait bien s'installer. À vous de choisir si vous souhaitez booster votre vie intime en y apportant de la nouveauté ou si, au contraire, vous souhaitez rester dans la même situation. Ne jouez pas avec le feu, sans quoi vous risqueriez de mettre à mal votre couple. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ? 

Si vous souhaitez vous maintenir en bonne santé, il est essentiel pour vous de commencer à sérieusement faire de l'exercice de façon régulière. Cela vous évitera quelques petites déconvenues et vous aidera à booster votre état général. Même si vous risquez d'être très préoccupé par votre travail en 2023, n'oubliez pas de vous reposer et de faire des pauses. Partez en voyage, évadez-vous ou osez simplement vous détourner un peu de vos appareils électroniques et tout ira pour le mieux. 

Attention, certaines étoiles semblent bien décidées à vous mener la vie dure en 2023. Des blessures pourraient être à prévoir, alors ménagez-vous autant que possible et ne prenez aucun risque inconsidéré. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope