Si Lara Fabian chante son amour à qui veut bien l'entendre, pour d'autres, il est plus facile de monter l'Everest sans équipement que d'avouer ses sentiments. C'est comme ça, on n'y peut rien, nous ne sommes pas tous égaux face à nos sentiments et nous avons tous nos petites peurs irrationnelles. Parce qu'il est évident que l'amour peut faire peur et si, pour certaines personnes, un "Je t'aime" n'est rien de plus que quelques mots en l'air, pour d'autres, c'est synonyme d'un véritable engagement mais surtout, c'est un aveu profond que l'on n’accorde pas à n'importe qui. 

Comme à l'accoutumée, tous les signes astrologiques ne sont pas tous égaux face à la confession des sentiments. Si certains sont des romantiques nés, comme les Cancer, qui n'ont aucun mal à dévoiler ce qu'il se passe dans leur petit cœur, d'autres (au hasard les Gémeaux) ont beaucoup plus de mal. Voici pourquoi...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1) Les Gémeaux, des "Je t'aime" rares mais sincères

Ce n'est pas une légende, les Gémeaux sont des personnes intenses, c'est sûrement dû à leur personnalité explosive et - parfois - déroutante. Pour le Gémeaux, il n'y a pas de demi-mesure, l'amour doit être intense ou il ne doit pas être du tout. C'est pour cette raison que les natifs de ce signe auront énormément de mal à dire "Je t'aime" parce qu'ils ont besoin d'être totalement galvanisés par leur partenaire pour développer de vrais sentiments. Si, pour certains, l'amour vient avec le temps, pour le Gémeaux, il est nécessaire d'avoir de la passion et un vrai lien indescriptible avec une personne avant de vraiment pouvoir s'engager sur le plan affectif. C'est le paradoxe de ce signe, il a beau être sociable à n'avoir aucun mal à parler de ces sentiments, il ne peut le faire que lorsqu'il estime que ce qu'il ressent est vraiment sincère.

Moralité : Si un Gémeaux vous dit "Je t'aime", vous pouvez lui faire confiance, c'est qu'il est réellement entiché de vous !

 

2) Les Balance, leur hésitation naturelle leur met des bâtons dans les roues

Si vous voulez voir de vos propres yeux à quoi ressemble l'indécision, demandez à un natif du Balance de choisir entre le Pesto Rosso et le Pesto Verde. Blague à part, les Balance sont connues pour être toujours empreintes à une grande hésitation. Et si, au quotidien, ils y voient globalement assez clair dans leurs sentiments, ils ne pourront formaliser un "Je t'aime" que s'ils ont la certitude que les sentiments sont réciproques. Ils veulent à tout prix éviter de se retrouver dans une situation déséquilibrée ou dans une relation unilatérale, synonyme d'un désordre qui ne convient absolument pas aux natifs de ce signe. Cependant, les natifs du Balance ont une façon bien à eux de montrer leurs sentiments, ils s'assureront que vous êtes bien rentré, ils prendront de vos nouvelles, seront toujours disponibles pour vous aider... Une dévotion qui en dit long sur leurs sentiments. 

En définitive, si vous souhaitez qu'une Balance soit sincère avec vous, soyez-le avec elle et prouvez-lui que vous aussi, vous avez de profonds sentiments pour elle. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3) Les Vierge, un signe souvent trop dans la réflexion

S'il est vrai que les natifs de la Vierge sont calmes et réfléchis, ce besoin constant de contrôle peut les bloquer dans l'évocation de leurs sentiments. Paradoxalement, la Vierge amoureuse est complètement dévouée à son partenaire. Mais, avant d'en arriver là, les natifs du signe passent par une étape d'analyse très personnelle. Ils passent tout au peigne fin, analysant chaque aspect de la relation pour être sûrs à 100% que la personne en face leur est compatible sur tous les tableaux. Cette étape analytique leur permet de mettre de côté les partenaires potentiels qui ne feront pas l'affaire. En revanche, cette longue réflexion peut parfois sonner le glas d'une relation si le partenaire ne se sent pas assez soutenu et aimé. Il y a donc un juste milieu à trouver. Mais, point positif, lorsqu'une Vierge dit "Je t'aime" c'est que ses sentiments sont réellement sincères. 

Petit conseil : faites en sorte de rassurer votre partenaire s’il ou elle est du signe de la Vierge, c'est le meilleur moyen pour lui ou elle de se sentir à l'aise dans une relation.

 

4) Les Scorpion, les maladroits des sentiments

Encore un signe très intense, mais qui se cache sous une épaisse carapace. Si les Scorpion peuvent paraître confiants et un poil arrogants, dans le fond, il n'en est rien. C'est souvent un petit cœur tendre qui se cache sous une épaisse armure. Leur instinct de protection les pousse à rejeter les sentiments, si bien qu'ils ne savent pas très bien quoi faire lorsqu'ils ressentent des choses. C'est pour cette raison que les natifs du Scorpion sont souvent très maladroits avec leurs émotions. Pour eux, un "Je t'aime", c'est l'équivalent de se mettre complètement à nu devant un stade entier. Mais, s'il leur faut du temps pour admettre leurs émotions, le jeu en vaut la chandelle. Pourquoi ? Parce qu'un Scorpion qui admet ses sentiments est un Scorpion qui a décidé de s'engager et de construire quelque chose avec son ou sa partenaire. 

Armez-vous de patience, il finira par avouer ses sentiments et ce sera le début d'une belle, longue et intense histoire d'amour.

 

 

5) Les Capricorne, un signe qui n'aime pas les grands bouleversements

Signe particulièrement têtu, les Capricorne n'aiment pas les changements si ce ne sont pas eux qui en sont à l'origine. C'est un signe qui n'aime pas les profondes modifications car la routine leur confère une certaine stabilité et un certain confort, sauf qu'il n'y a rien de plus instable que les émotions et elles peuvent être déroutantes pour les natifs du signe. Les Capricorne ont besoin de se sentir en parfaite sécurité et en terrain conquis pour oser écouter leurs sentiments. Ce n'est qu'avec beaucoup de travail et de patience que le Capricorne pourra construire une relation avec un partenaire. Cette période d'apprentissage de l'autre est essentielle pour apprendre à connaître l'autre. 

Faites donc preuve de patience, Rome ne s'est pas construite en un jour. C'est pareil pour l'amour et les Capricorne.

 

6) Les Verseau, ou le signe qui préfère les preuves d'amour aux mots

Le Verseau est un signe complexe. Les natifs de ce signe sont souvent considérés comme introvertis et un peu froids, pourtant, il n'en est rien. S'ils peuvent être distants et avares en démonstrations avec les personnes qu'ils ne connaissent pas, ils sont en revanche complètement dévoués aux personnes de leur cercle proche. Cependant, ne vous attendez pas à de grandes déclarations d'amour de la part d'un Verseau, il n'est pas très enchanté par les grandes scènes romantiques dignes d'une pièce shakespearienne, ils préfèrent largement les actes aux mots. Ainsi, si le Verseau ne vous dit jamais vraiment ce qu'il ressent, il vous le prouvera au quotidien, par de petites attentions, de petits messages, de l'attention...

Ne vous attendez donc pas à tomber sur un Roméo qui crie son amour sous votre fenêtre, il n'en sera rien. En revanche, vous serez réellement soutenu et accompagné dans cette relation et c'est peut-être ce qui compte le plus.

 

 

 

Tags : astro, Astrologie