Tudududut. Brrrr Brrrr. Vous avez reçu un nouveau message. 

Vous, inconditionelle accro du texto. Scotchée à votre smartphone quoi qu'il arrive avec pour plus grande peur... une panne de batterie. 

Et si vous faites partie de celles qui n'ont d'yeux que pour Apple, vous vous régalez probablement du système d'iMessages. Rapide, efficace et souvent préféré aux messages normaux, ce service n'est disponible que lorsque les deux portables qui communiquent sont des iPhones. 

Mais dans un monde connecté quasi-envahi par la pomme, le nombre d'utilisateurs ne manque pas. 

Et chacun d'entre eux doit apprendre la dernière nouvelle car effectivement, Apple a annoncé à la Worldwide Developers conference (WWDC) du changement dans l'application iMessages. Attention, ça va swinguer !

Premièrement, les emojis vont prendre en grade : votre clavier vous proposera une suggestion automatique pour l'utilisation de certains mots. Par exemple, si vous parlez d'un hamburger, il vous proposera l'emoji correspondant. 

Mais vous pourrez aussi écouter et envoyer de la musique et vos liens ne seront plus qu'une triste URL soulignée mais seront présentés comme sur Twitter ou sur le messenger Facebook : avec un aperçu. 

Apple pique également à Snapchat son concept de dessins et d'autocollants puisqu'il vous sera possible d'ajouter gribouillis, texte et dessins sur vos selfies.

En ce qui concerne la présensation des bulles, il y aura quelques changements également puisqu'ils vous sera possible de mettre l'accent sur certains de vos mots ou de vos phrases dans vos messages. On ne sait pas encore de quelle manière mais il sera désormais inutile d'écrire en majuscules pour vous faire entendre. 

Dernière petite nouveauté, certaines bulles pourront être floutées. Intérêt ? Le message ne s'affichera correctement que lorsque son destinataire y passe le doigt dessus. Utile pour raconter vos petits secrets en public, dans le métro ou bien pour envoyer des petits messages coquins à Chéri pendant vos heures de boulot... 

Ces changements sont prévus pour la sortie prochaine d'iOS 10 cet automne.

Bref, une mini-révolution digitale qui se prépare et nous avons déjà hâte de tester ces nouveautés !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Twitter @mcwm

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Twitter @iankar_

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : @itsnicolenguyen

 

Photo de couverture : ©Wmagazine