Bienvenue à bord du vol Amour de Stars en direction de l'idylle mythique qui a uni Katie Holmes et Tom Cruise

Installez-vous confortablement le temps que nous finissions le chargement des bagages de ces célébrités qui se sont, pendant un temps, aimés. Le vol sera plutôt long, juste le temps pour vous de profiter d'une vitesse de croisière idéale et d'être nostalgique de cette union passée.

Nos souvenirs passeront sous peu dans les allées pour vous donner les consignes de sécurité. Car oui, un voyage de ce type n'est pas à prendre à la légère. Tout ça, c'est du passé, et ces couples ne sont pas près de se reformer.

Direction l'histoire culte qui a uni les acteurs Katie Holmes et Tom Cruise. Le temps de vol s'annonce très long et attention à garder votre ceinture attachée, car des turbulences peuvent survenir tout au long de ce vol... 

Leur histoire a commencé en 2005 et s'est achevée avec beaucoup d'encombres en 2012, frôlant le crash et l'atterrissage d'urgence. 

Chère passagère, il est désormais temps de boucler votre ceinture de sécurité, de relever la tablette qui se trouve devant vous et de vous assurer que votre siège n'est pas en position allongée. Notre vol est sur le point de décoller. 

Nous vous souhaitons le plus agréable des voyages dans le temps. En espérant que vous apprécierez ce vol rempli d'histoire opéré par la compagnie des amours de stars, seulement le jeudi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1 - Fan de Tom Cruise pour toujours

-

Leur histoire débute en 2004. En couple et fiancé à l'acteur Chris Klein, l'actrice star de la série Dawson fait une révélation au magazine Seventeen. Fan de Tom Cruise depuis toujours, Katie Holmes avoue qu'elle a toujours rêvé se marier avec lui, elle révèle : 'Je pensais que j'allais me marier avec lui'. Pourtant, ils ne se connaissent pas encore... 

 

2 - Une première apparition qui fait parler

-

Divorcé depuis quelques années de l'actrice Nicole Kidman, Tom Cruise, déjà père de deux enfants, attend de trouver l'amour. Katie Holmes, quant à elle, vient tout juste de se séparer de son ex-fiancé, quand elle s'affiche au bras de Tom Cruise lors d'une cérémonie à Rome en 2005. 

Selon une source proche du couple, les deux acteurs se voyaient depuis quelques semaines, mais cette première apparition, un mois après la rupture de l'actrice avec son ex, marque le début d'un couple qui deviendra culte. Les rumeurs disent que Tom Cruise cherchait une femme à tout prix et sur une liste établie par la Scientologie, le nom de Katie Holmes apparaît en 4ème position, derrière Scarlett Johansson qui avait refusé un dîner avec Tom et ses amis. 

 

3 - Une déclaration d'amour télévisée

-

Le mois suivant leur officialisation, Tom Cruise apparaît dans l'émission télévisée d'Ophrah Winfrey. C'est une interview que l'on n’est d'ailleurs pas près d'oublier qui prouve que ce couple ne fait pas les choses à la légère. 

Au micro d'Oprah Winfrey, Tom Cruise hurle son amour pour Katie Holmes, allant jusqu'à sauter sur les canapés pour crier à quel point il est amoureux : 'Je suis amoureux. Je suis amoureux et c'est le genre de choses où l'on veut être cool, genre "ouais je l'aime bien"... Mais ce n'est pas ce que je ressens. Je voulais rencontrer cette personne, et je l'ai rencontrée et elle est extraordinaire.' 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Un acte d'amour ou de croyance ?

-

Le mois suivant, c'est une nouvelle révélation qui marque l'histoire du couple. Après 3 mois de relation, Katie Holmes révèle à des journalistes, lors du tapis rouge de Batman Begins, qu'elle se convertit à la scientologie. Élevée dans la religion catholique, l'actrice n'hésite pas à se convertir par amour. Elle explique au magazine W : 'Vous savez, c'est très excitant. Je viens juste de commencer et je prends quelques cours et j'aime vraiment beaucoup.' 

 

5 -  Des fiançailles rapides

-

En juin 2005, les choses s'accélèrent pour le couple. Après seulement quelques mois de relation très médiatisée, Tom Cruise demande sa main à Katie Holmes en bas de la Tour Eiffel. Les fiançailles sont officialisées le lendemain lors d'une conférence de presse pour le nouveau film de Tom Cruise. Lors de cette même conférence de presse, Katie Holmes révèle que les deux acteurs prévoient d'avoir des enfants... 

 

 

6 - Un bébé en route

-

Ils ne perdent pas de temps, puisqu'au mois d'octobre, un représentant du couple annonce qu'ils attendent un heureux événement. Katie Holmes donne naissance à leur fille, Suri, en avril 2006. Pourtant, après l'accouchement, le couple se fait très discret. Une nouvelle fois, les rumeurs fusent : Katie aurait pris 20 kg et Tom la forcerait à faire un régime drastique avant de s'afficher. Finalement, six mois plus tard, les deux acteurs montrent le visage de leur bébé, l'affichant à la une du magazine Vanity Fair. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Un mariage à l'étranger

-

En novembre 2006, après une année de fiançailles plutôt chargée, les deux amoureux se disent finalement 'oui' lors d'une cérémonie en Italie, respectant les lois de la Scientologie, et bien entourés de 200 invités. Parmi eux : Brooke Shields, David et Victoria Beckham, Will Smith et Jada Pinkett et même Jennifer Lopez. Selon la rumeur, le contrat de mariage entre les deux acteurs est très sévère, permettant à Tom Cruise d'obtenir la garde exclusive de la petite Suri en cas de séparation...

 

8 - Un amour passionnel 

-

Tom Cruise et Katie Holmes, désormais heureux mariés, ne se lassent pas de montrer leur amour au monde entier. Si la vidéo de Tom Cruise sur le plateau d'Oprah Winfrey était un véritable acte de folie amoureuse, attendez de voir la danse sensuelle que Katie Holmes a réservée à l'acteur lors d'une soirée qui n'était pas en tête à tête... 

Dans une interview avec Marie Claire, Katie Holmes décrit son mariage à Tom Cruise comme 'très fun' : 'c'est une vie magnifique, mais on se rappelle toujours à quel point nous sommes chanceux'. 

9 - Un divorce inattendu 

 -

Mais en 2012, il y a comme de l'eau dans le gaz. Si, deux ans plus tôt, ils ne cessaient de déclarer, à qui veut l'entendre, que leur amour était fabuleux, voilà que Tom Cruise s'affiche seul lors de la première de son film 'Rock of Ages'. Finalement, le verdict tombe : Katie Holmes demande le divorce. Les raisons ? Officiellement, on les ignore, mais certaines sources révèlent que Katie étouffait dans ce mariage et notamment à cause de l'impact de la scientologie. Tom Cruise l'a changée et elle ne pouvait plus le supporter. 

Ses représentants expliquent : 'C'est un sujet personnel et privé pour Katie et sa famille. Les préoccupations principales de Katie restent, comme cela l'a toujours été, les meilleurs intérêts de sa fille'. 

De l'autre côté, les représentants de Tom Cruise révèlent : 'Kate a demandé le divorce et Tom est profondément triste et se concentre sur ses trois enfants'. 

 

10 - Une séparation définitive 

-

Le divorce n'a pas été facile... Katie Holmes devait passer des appels depuis un téléphone jetable pour parler de son divorce, et a fait appel à trois firmes juridiques différentes pour gérer cette séparation, car ce qu'elle voulait avant tout c'était de protéger sa fille de l'Église de la Scientologie. 

Finalement, les deux partis trouvent rapidement un accord concernant la garde de leur fille de 6 ans. Si Katie Holmes obtient la garde principale, Tom Cruise n'obtient qu'un droit de visite. 

En 2013, Tom Cruise révèle qu'il ne s'attendait pas du tout à ce divorce, mais pour Katie Holmes, il s'agit d'un acte de libération. Il continue son emprise sur elle en lui imposant des clauses dans leur contrat de divorce, comme celle de ne pas s'afficher avec un homme en public durant 5 années en l'échange d'une pension alimentaire de 4,8 millions de dollars.