Bienvenue à bord du vol Amour de Stars en direction de l'idylle mythique qui a uni Angelina Jolie et Brad Pitt. 

Installez-vous confortablement le temps que nous finissions le chargement des bagages de ces célébrités qui se sont, pendant un temps, aimées. Le vol sera plutôt long, juste le temps pour vous de profiter d'une vitesse de croisière idéale et d'être nostalgique de cette union passée.

Nos souvenirs passeront sous peu dans les allées pour vous donner les consignes de sécurité. Car oui, un voyage de ce type n'est pas à prendre à la légère. Tout ça, c'est du passé, et ces couples ne sont pas près de se reformer. Ou du moins, pour l'instant...

Direction l'histoire du couple de stars le plus iconique de notre enfance, adolescence et début de vie d'adulte. La relation de Brad Pitt et Angelia Jolie aurait commencé en 2003 sur un tournage qu'il est difficile d'oublier. C'est un vol long de 12 années, qui s'est terminé sans qu'on n'ait pu s'en douter, avec quelques encombres et de vilains secrets.

Chère passagère, il est désormais temps de boucler votre ceinture de sécurité, de relever la tablette qui se trouve devant vous et de vous assurer que votre siège n'est pas en position allongée. Notre vol est sur le point de décoller. 

Nous vous souhaitons le plus agréable des voyages dans le temps. En espérant que vous apprécierez ce vol rempli d'histoire opéré par la compagnie des amours de stars, seulement le jeudi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une rencontre coup de foudre 

-

C'est sur le tournage du film Mr and Mirs Smith que Brad Pitt et Angelina Jolie se rencontrent pour la première fois, en 2003. C'est une rencontre qui marque les esprits. Leur alchimie est si impactante qu'elle fait naître de nombreuses rumeurs de tromperie entre Angelina Jolie et Brad Pitt, alors marié à Jennifer Aniston.

En 2006, dans une interview avec le magazine Vogue, Angelina Jolie dévoilera que les deux acteurs ont commencé à avoir des sentiments l'un pour l'autre lors du tournage : "Je pense que nous avons trouvé cette étrange amitié et relation, arrivés soudainement. Je pense qu'après quelques mois j'ai réalisé : "Oh mon dieu, j'ai hâte d'aller travailler (...) il aura fallu attendre la fin du tournage pour que nous réalisions qu'il y avait peut être quelque chose de plus fort que ce nous nous autorisions à croire."

 

2 - Une séparation qui ne fait pas taire les rumeurs

-

L'annonce de rupture entre Jennifer Aniston et Brad Pitt ne fait pas taire les rumeurs. Le couple ensemble depuis 7 ans doit alors publier un communiqué pour démentir les rumeurs d'une quelconque histoire d'amour entre Brad Pitt et Angelia Jolie : 'Pour ceux qui suivent ce genre de chose, nous voudrions expliquer que notre séparation n'est pas le résultat de n'importe quelle spéculation partagée par les tabloïdes". Quelques mois plus tard, Jennifer Aniston demandera le divorce citant des "différences irréconciliables". 

 

3 - Un couple qui ne tarde pas à se former 

-

Alors qu'en mars 2005, la demande de divorce est annoncée, dès le mois d'avril, Brad Pitt et Angélina Jolie sont photographiés en vacances ensemble avec le fils d'Angelina Jolie, Maddox, au Kenya. Le monde entier tombe sous le choque face aux clichés publiés par US Weekly. Mais celle qui tombe le plus des nues est bien l'ex-femme de Brad Pitt. Elle dévoilera en septembre de la même année, au magazine Vanity Fair : "Le monde était choqué, et j'étais choquée."

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Mais qui tarde à officialiser 

-

En juillet 2005, Brad Pitt et Angelina Jolie jouent au couple marié, en couverture du magazine W sous le titre 'Béatitude Domestique". Dans un dossier de 60 pages créé en collaboration avec le photographe Steven Klein, ils font croire à une idylle parfaite alors qu'ils n'ont toujours pas confirmé leur relation. Le shooting ne fait qu'attiser les rumeurs et ajoute de nouvelles spéculations. Finalement, quelques mois plus tard, leur relation est confirmée. Alors qu'Angelia Jolie adopte sa fille Zahara en Ethiopie avec Brad à ses côtés.

 

5 - Une famille qui commence à s'agrandir

-

En janvier 2006, moins d'une année après la finalisation du divorce entre Jennifer Aniston et Brad Pitt, Angelina Jolie et Brad Pitt annoncent attendre leur premier enfant ensemble. Le même mois, ils demandent à changer le nom de famille deux leurs deux enfants adoptifs Maddox et Zahara pour Jolie-Pitt. 

Leur fille Siloh Jolie-Pitt naît en mai, en Namibie, en Afrique. Leur obstétricienne révèlera au magazine People que Brad n'a pas quitté la salle d'accouchement. Les photos du nouveau-né seront publiées en exclusivité dans le magazine.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - et qui ne cesse de s'agrandir...

-

En mars 2007, leur famille s'agrandit de nouveau avec l'adoption de leur fils Pax, alors âgé de 3 ans, au Vietnam. Mais sur les papiers d'adoption, seul le nom d'Angelia Jolie apparaît. Le couple n'étant pas marié, les lois vietnamiennes ne les autorisent pas à adopter ensemble. Puis en 2008, le couple annonce attendre l'arrivée de jumeaux sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Les deux bébés, Knox Leon et Vivienne Marcheline naîtront en juillet à Nice. Un mois après leur naissance, Angelia Jolie révèlera au magazine People, dans lequel les jumeaux sont en couverture, que leur vie de famille est loin d'être tous les jours facile : 'c'est le chaos, mais on le gère et on passe de merveilleux moments'. 

 

7 - Des fiançailles tant attendues

-

Au fil des années passées ensemble, beaucoup se sont demandé quand le couple allait enfin se marier. Mais Brad Pitt et Angelina Jolie n'ont cessé de montrer qu'ils formaient un couple des moins conventionnels. Face à la pression des médias demandant une raison pour laquelle Brad n'avait toujours pas passé la bague au doigt d'Angelina, une explication tombe. Sur le plateau d'Ellen Degeneres, Brad Pitt expliquera que le couple a fait la promesse de ne pas se marier tant que tout le monde n'a pas le droit de le faire, en référence au mariage des personnes du même sexe. 

Finalement, le couple n'aura pas réussi à tenir sa promesse. En avril 2012, le manager de Brad Pitt confirme leurs fiançailles au magazine People en dévoilant : "c'est une promesse pour le futur et leurs enfants sont très heureux. Ils n'ont pas fixé de date pour le moment. 

 

8 - Une épreuve difficile 

-

Quand sa mère décède d'un cancer des ovaires à l'âge de 56 ans, Angelina Jolie réalise qu'elle est porteuse d'une mutation génétique qui accroît le risque d'un cancer du sein, qui pourrait être fatal. Dans un texte écrit par l'actrice et publié dans le New York Times, Angelina Jolie révèle la raison de son choix de procéder à une double mastectomie préventive. À l'âge de 37 ans, l'actrice se fait opérer pour retirer ses deux seins. C'est une épreuve difficile qu'elle a traversée aux côtés de Brad Pitt qui n'a pas quitté son chevet. En 2015, après des signes d'un début de cancer des ovaires, elle les fera retirer dans une seconde opération préventive. 

Elle écrit : "Je suis tellement chanceuse d'avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est si aimant et d'un grand soutien... Brad était au Pink Lotus Breast Center, où j'étais traitée, à chaque minute de mes opérations. Nous avons réussi à trouver des moments pour rire ensemble. Nous savions que c'était la meilleure chose à faire pour notre famille, et que ça nous rapprocherait. Et ça l'a fait." 

 

9 - Un mariage secret

-

L'annonce a fait l'effet d'une bombe ! En août 2014, plus d'un an avant la validation de la loi autorisant le mariage gay aux États-Unis, le magazine HuffPost révèle que Brad Pitt et Angelia Jolie se sont mariés secrètement dans le sud de la France, au Château Miraval. Les photos de la cérémonie seront publiées en exclusivité dans le magazine People.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

10 - Un second film ensemble

-

En novembre 2014, le couple joue dans un second film ensemble, le seul film dans lequel on pourra les revoir jouer après Mr and Mrs Smith. Dans le film 'By the Sea' réalisé par Angelina Jolie,  ils interprètent une couple en crise en vacances en France dans les années 70. 

 

11 - Une séparation choc 

-

Les apparitions publiques du couple se font rares. Ils sont vus ensemble pour la dernière fois en juillet 2016, en pleine session shopping avec leurs enfants. Deux mois plus tard, Angelina Jolie remplit une demande de divorce qui choque Hollywood. Elle mentionne dans sa demande des différences irréconciliables et ajoute une demande de garde principale de leurs 6 enfants. 

 

12 - Et un divorce qui fait du bruit 

- 

Leur divorce, toujours en cours, est loin d'être facile pour le couple. En octobre 2016, Brad Pitt est accusé de violences physiques envers leurs fils Maddox Jolie-Pitt. Les allégations ne seront finalement pas confirmées par le FBI, qui innocentera l'acteur. En janvier 2017, l'ex-couple engagera un juge privé et signe un accord pour garder les détails de leur séparation privés. Un an plus tard, la situation n'a toujours pas avancé... En août 2018, Angelia Jolie accuse Brad Pitt de ne pas verser une pension alimentaire suffisamment conséquente, devenant la source d'une bataille juridique entre leurs avocats. 

En 2019, les deux ex semblaient avoir trouvé un accord, mais leur propriété dans le sud de la France ajoute une nouvelle tension dans le traitement de ce divorce tumultueux. Mais si les choses sont encore tendues entre les deux acteurs, ils sont décidés à trouver rapidement un accord satisfaisant pour divorcer officiellement.  

 

 

Tags : amour de stars, brad pitt